Je m'énerve très facilement
Je m'énerve souvent et très facilement envers mes amis qui n'ont rien fait. Je suis en train de brisée notre amitié mais défois je n'arrive pas à me contrôler.
Je m'énerve souvent et très facilement envers mes amis qui n'ont rien fait. Je suis en train de brisée notre amitié mais défois je n'arrive pas à me contrôler.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Bonjour Léa,
La colère est une émotion, comme toutes les émotions, qui est le reflet de notre intériorité. C'est une émotion que l'on perçoit comme négative pour soi et Percu comme négative par l'autre mais elle est empreinte d'agressivité qui fait partie de la vie et on en a besoin. Cependant, lorsque nos émotions débordent, s'expriment de manière inadaptée nous faisant souffrir et faisant souffrir l'autre cela révèle une souffrance interne : quelque chose ne va pas, on n'arrive plus a le penser et on ne peut plus le verbaliser de manière adaptée alors le corps parle. On crie, on ne se reconnaît plus : on est que dans de l'émotion pure et brute... Peut être avez vous des choses que vous n'osez dire ? Ou que vous ne vous sentez pas entendu? Comprise?
Quoiqu'il en soit je pense que de consulter quelques temps, un psychologue afin de vous questionner sur vous et sur vos relations, sur ce qui est dit, et non, pourrait vous aider à vous adresser de manière plus adaptée à vos amis et peut être même revenir sur ce qui a pu se passer lors de votre colère, en vous ...
Bien à vous
Mme Dietlin Vanessa psychologue clinicienne - psychothérapeute il
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour
Cet énervement comme vous dites cache probablement quelquechose de plus profond qu il serait bien de comprendre. Je vous conseille de consulter un psychologue qui pourra vous aider
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour Léa
Vous avez déjà conscience de vos colères et c'est déjà un premier pas pour changer mais la colère est un affect désagréable qui nous échappe et que nous avons du mal à contrôler. En effet, ce sont souvent les proches qui en pâtissent et il serait souhaitable pour vous et pour eux, de vous faire aider, de rencontrer un psychologue qui vous aidera à mieux comprendre les raisons essentielles de votre état, raisons qui ont pu être refoulées et qui, au fil de vos élaborations reviendront et vous pourrez alors peu à peu, aller mieux et vous apaiser.
Bon courage à vous.
M Lagrange, psychologue clinicienne
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour
iln'y a pas loin de la colère aux larmes. Cependant votre colère n'est pas légitime, peut etre avez vous vous meme connu ce type de comportement chez des proches, souvenez vous de ce que cela provoquait en vous; pourquoi ne pas exprimez votre regret de vous etre laissée emporter?
Si vous ne parveniez pas à regler seule ce problème pourquoi ne pas consulter quelques temps.
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Bonjour Léa,
L’émotion, de manière générale, nous informe de notre état psychique et cela est bénéfique puisque ce que nous ressentons comme désagréable nous porte à prendre la responsabilité de notre vie. Le problème avec la colère, comme vous le constatez, est d’attribuer la responsabilité de ce qui la provoque aux autres (en l'ocurence votre meilleure amie qui n'y est pour rien). Je vous propose dans un premier temps de vous interroger sur vos propres besoins, sur ce qui est nécessaire à votre vitalité et à ce qui peut vous manquer aujourd'hui (respect, réalisation professionnelle ou personnelle, choix de vie ou bien d’autres choses encore…). L’aide d’un psychologue peut vous être précieuse pour vous accompagner dans cette démarche. Bien à vous, Chantal Paugam
Cela vous a été utile ?
Merci d'avoir donné votre avis !
Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.
psychologues
questions
réponses
Trouver des réponses parmi les 16100 questions posées sur Psychologue.net