Je m'imagine sans cesse des scénarios dans ma tête

Réalisée par Lolitaaa · 28 avril 2020 Développement personnel

Bonjour je suis une lycéenne mais voilà sa fait plus de 5 ans que je M imagine des scénarios dans ma tête avec des personne reell ou que j'invente mais aussi je suis trop pensive et cela me pèse sur ma concentration. je pense que cest dû au moqueries que jai subit au college (t moche,faible ...) Car chaque jour jy pense à chaque fois que je veux changer cela me revient et sa me rend très très triste defois je parle TOUTE seule je M imagine comment j'aurais pu réagir face à ses moqueries etc . Pareil pour les scénarios je parle TOUTE seule sans men rendre compte et dans les scénarios c'est toujours les personnes qui se sont moquer de moi. J'aimerai savoir ce que j'ai ?svp

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 28 AVRIL 2020

Bonjour,
Vous tentez à travers vos scénarios de vous guérir des injustices que vous avez ressenties. C'est une solution qui permet d'évacuer votre colère et votre tristesse. C'est bien mais cela risque de ne pas suffire. Commencez par voir la psychologue de votre lycée, et si possible entamer une thérapie qui vous laissera mettre des mots sur ce que vous avez subi. Cette thérapie vous donnera des armes pour affronter la bêtise de certains et ne plus vous retrouver dans ce genre de situation.
Vous êtes une jeune fille courageuse, et sachez que parler seul est un signe d'intelligence selon une étude réalisée par l'Université de Bangor au Royaume-Uni.
Bien à vous.
Fabienne Rius-Vesperini
Psychopraticienne à Marseille.

Anonyme-365528 Psy sur Marseille

147 réponses

368 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AVRIL 2020

Bonjour Lolitaa,

Vos scénarios témoignent d'une grande capacité d'imagination, parfois quand on se sent angoissé, l'imagination déborde d'autant plus: ce qui vous cause des difficultés de concentration. Vous dites que vous êtes trop pensive: ce sont donc des pensées intrusives qui surviennent à tout moment. Vous semblez avoir été traumatisée par ces multiples moqueries que vous avez subies étant plus jeune. Y' a t'il eu reconnaissance de votre statut de victime au collège?
Et quand vous dites que vous parlez toute seule: est ce que ce sont les personnages qui vous disent de parler ou bien avez vous le contrôle de ce que vous dites, c'est à dire vous sentez vous pleinement consciente de ce que vous même êtes entrain de dire?
Il est important d'effectuer un diagnostic différentiel au sujet de ces voix, pour vous assurer que ce ne sont pas des hallucinations auditives et je pense que si vous venez en parler ici c'est que vous vous questionnez et vous inquiétez à ce sujet.
Il me semble qu'un rendez vous avec un psychologue serait utile. Comme le disait ma confrère cela peut déjà s'organiser avec la psychologue du collège, mais au vue du confinement et de la reprise tardive des cours, cela risque de prendre du temps.
A vous de juger de l'intensité de cette gêne.
Vous pouvez toujours consulter en ligne via psychologue.net.
Je reste disponible si besoin,
Madame George, psychologue clinicienne. ( approche humaniste, psychodynamique, thérapie par l'art...)

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

208 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 AVRIL 2020

Bonjour Lolita,
Déjà rassurez-vous il n'y rien de grave. Cela peut être juste une fuite d'une réalité qui a vous blessée. Vous partez dans votre imaginaire et dans cette espace là, vous pouvez refaire les scènes de votre vie à volonté.Quand le réel est souffrant votre seul refuge est d'aller dans votre tête, c'est votre liberté de penser. Si cela vous pèse pour vous concentrer, vous pourriez en parler à vos parents pour leur demander un travail en psychothérapie. Cette accompagnement servirait à renforcer votre confiance, à vous armer face aux moqueries et vous ancrer dans le réel quand cela est nécessaire.

Sonia Fillaud-Dubois Psy sur Paris

69 réponses

105 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Développement personnel

Voir plus de psy spécialisés en Développement personnel

Autres questions sur Développement personnel

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses