Je n'arrive pas à accepté la rupture

Réalisée par Coeurbrisee · 31 mai 2022 Dépendance affective

Bonjour, j'ai vécue 11 ans avec un homme, nous avons deux enfants ensemble, c'était mon amour d'enfance que j'avais retrouvé, pendant ces années il y a eu beaucoup de conflits, de tromperies, on a essayé d'avancer, de continuer à se battre, j'ai accepté ses trahisons et il a accepté les miennes, en février il a rencontré quelqu'un et il ne m'a pas dit la vérité, j'ai découvert moi même qu'il voyait une autre femme, une mère célibataire qui était au courant de notre histoire, qui avais vu une fragilité et qui voulais Saisir l'occasion de récupérer le père de mes enfants. Il voulais se séparer de moi et refaire sa vie avec elle alors qu'il la connaissais a peine , ça a été dur pour moi, j'étais dans tout mes états j'ai perdu 12 kilos en quelques mois, jusqu'à me scarifier la peau ...J'ai essayé de remonter la pente... Je fréquentais un ami avec qui je l'avais trompé en 2021, il n'a pas accepté... Il m'a fait un scandale quand il a su que j'avais passé un weekend avec lui, il était dans tout ses états, il m'attendais en bas de chez lui, hurler au volant et pleurer... On a essayé de recoller les morceaux, il me disais qu'il était prêt à avancer avec moi , qu'on avais besoin de sortir de penser à notre couple, que l'autre fille qu'il fréquentait était juste la pour l'argent, que c'était pas une fille pour lui. On est sortis, on s'est un peu retrouver, mais on s'est aperçu qu'on était devenus trop différents... Prises de tête sur prises de tête... Malgré tout ça j'espérais toujours... Ces derniers jours on a été très distants l'un de l'autre et je sentais que la rupture allais être fatale. Je me suis pas trompée ... Il refrequentais cette femme alors qu'il l'avait critiquer et qu'il m'avais promis un nouveau départ, je l'ai eu au téléphone je pleurais et crier qu'il s'était bien foutu de moi et il m'a sorti" mais toi et moi ça ne va plus " " ça fait des années que c'est foutu" ...je suis malade, je me torture... J'ai mal au ventre et je m'effondre en larmes au moindre souvenir. Aidez moi s'il vous plaît.

Meilleure réponse 2 JUIN 2022

Bonjour

Votre chagrin se ressent dans votre message et malgré l'évolution de votre relation, vous ne parvenez pas à vous résoudre à vous quitter. Où en êtes vous dans vos sentiments? Qu'est ce qui motive l'espoir? Que redoutez vous?

Il me semble urgent aujourd'hui de penser à vous. D'être un peu égoiste et de vous préserver car cette période vous met à mal.
Prenez éventuellement du recul, chacun de votre côté pour faire le point et déterminer l'issue choisie. Avez vous envisagé une thérapie de couple? Votre conjoint souhaite t-il s'engager dans sa nouvelle relation? La rupture a t-elle été "officialisée"?

Je vous invite à évoquer vos difficultés avec votre médecin. Envisagez éventuellement le recours aux plantes (les fleurs de B.) pour trouver un peu d'apaisement et solliciter un thérapeute pour vous accompagner durant cette période délicate.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1227 réponses

2 JUIN 2022

Bonjour Coeurbrisée
La fin de votre couple se fait dans la tourmente.
Vous avez besoin de consolation et de douceur, d'être entourée par des personnes qui vous font du bien, et de faire des petits projets à court terme, par exemple de vous programmer quelques jours d'escapade cet été.
Peu à peu vous allez remonter la pente. Ces 11 années ont été importantes et vous avez eu deux enfants ensemble. Ce couple-là est arrivé à sa fin, et il n'y a pas d'échec.
Peut-être prenez aussi un temps pour faire le point sur vous-même, et envisager d'ouvrir une nouvelle page, qui peut être de vous orienter vers qqc qui vous attire...
Bien à vous
Inès AVOT

6320 réponses

2 JUIN 2022

Bonjour,

Ce qu'il y a de sûr c'est que la situation actuelle ne convient ni à l'un ni à l'autre.
On a toutefois l'impression que ce sont ses tromperies à lui qui ont en général engendré les vôtres, comme une réaction à son comportement.
Dernièrement encore c'est lui qui prend cette initiative. Cela ( à vérifier dans un dialogue avec vous) semble indiquer qu'il y a une instabilité propre à lui que l'on ne retrouve pas chez vous a priori.

Vous donnez même l'impression de plus tenir à votre couple que lui.

Il faudrait réfléchir sur ce qui détruit votre couple et voir si l'hypothèse d'une instabilité de votre conjoint se vérifie. Un approfondissement des causes des tensions de votre couple vous permettra de voir ce qu'il est nécessaire de faire en profondeur ou d'accepter en terme de rupture.

Si c'est ce dernier cas qui s'impose il faudra sans doute que vous soyez accompagnée pour vivre cette étape et pouvoir passer à autre chose.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3965 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour,
Vous avez du mal à accepter que votre couple, en l'état, ne puisse fonctionner. Pourtant, ce n'est pas nouveau et cela s'est traduit par des séparations, un adultère de chaque côté.
Que ressentez vous exactement ? Est-ce plus la douleur de l'abandon ou la colère due à la trahison ?
Vous dites l'aimer mais l'amour véritable ne peut se manifeste de cette façon, dans les peurs de l'égo qui vous font, l'un et l'autre développer des systèmes de défense destructeurs.
Je ne sais de quoi sera fait l'avenir mais il serait indispensable que vous preniez cette séparation, non comme une épreuve, mais comme l'opportunité de guérir, d'opérer la transformation intérieure nécessaire pour vivre une vraie relation sereine. A défaut, vous risquez une reproduction des schémas avec quelqu'un d'autre.
Pour cela, il faut consulter.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour,

Le deuil est un passage dans la vie qui est important et douloureux. Il passe par 5 phases différentes et il faut parfois du temps et être accompagné afin de surmonter cette épreuve lorsque la douleur est importante.
Soyez bienveillante avec vous même et choisissez le meilleur pour vous maintenant.
Bien à vous
Laetitia

Laëtitia Salomon Psy sur Feurs

23 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour Coeurbrisee,

Pourquoi vous torturez-vous?

Bien à vous,

Anne-Sophie

Anne-Sophie Saunier Psy sur Cannes

167 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour Madame,

Étant donné le type de relation très…«mouvementée » que vous avez eu avec cet homme qui a été votre premier grand amour…, j’imagine que vous n’arrivez pas à croire que c’est fini.
Vous avez pensé que malgré vos infidélités réciproques répétées rien ne changera entre vous. Mais, à force de vivre des relations parallèles vous avez évolué différemment et vous vous êtes éloignés l’un de l’autre, malgré un attachement fort entre vous.
Il me semble que vous même êtes marquée par une angoisse d’abandon, ce qui explique probablement votre désespoir actuel.
Je ne sais pas si vous pouvez dépasser votre immense chagrin seule…
Voyez d’abord votre médecin traitant, il pourra vous prescrire des soins qui vous aideront ponctuellement.
Il me semble, étant donné ce que vous avez décrit comme vécu individuel et en couple, qu’une thérapie pourra vous aider à remettre en question vos croyances et votre comportement, tout en vous permettant de traverser cette rupture de façon moins dramatique.

Je vous souhaite de vous sentir mieux, en acceptant les changements qui s’imposent dans votre vie.
sp

4161 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour,

En vous lisant, j'ai le sentiment que vous retournez la violence et l'agressivité des situations contre vous-même. Vous n'êtes pas fautive ni responsable de tout: une relation de couple se construit à deux sur des bases telles que la confiance, la franchise, le respect, l'amour. Votre lien semble être difficile depuis de nombreuses années et peut-être que tous les deux, vous n'avez pas su voir le point culminant durant lequel vous auriez pu dire stop à la relation pour votre bien-être et votre protection mutuelle. Vous avez essayé de recoller les morceaux, mais il semble que les paroles de cette homme ne concordent pas avec ses actes.
Je vous encourage vivement à entamer un travail introspectif pour trouver votre vérité, en vous. Soyez tolérante et bienveillante envers vous-même.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne
Contactez-moi directement sur ma messagerie psychologues.net

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour Coeurbrisé,

Votre relation avec cet homme a été difficile du début à la fin, avec des moments forts aussi bien dans le plaisir que dans le déplaisir avec des tromperies, des disputes, etc.
Aujourd’hui, il semble que votre partenaire ait jeté l’éponge et qu’il n’ait plus envie de se battre contre vous malgré les sentiments que vous avez longtemps partagés.
Aujourd’hui, vous vous sentez au fond du trou, c’est normal, c’est la douleur de la rupture. Il vous faut maintenant faire le deuil de cette relation. Pour cela, il faut occuper au maximum votre esprit pour qu’il ne reste pas fixé sur votre rupture et les souvenirs qui en restent.
N’hésitez pas à vous faire aider pour passer cette phase difficile.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3276 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour,

Un deuil cela prend toujours du temps.
Vous allez passer par plusieurs phases, le déni, la tristesse, la colère, la négociation et enfin l’acceptation. A partir du moment où vous êtes en train de négocier avec vous-même «  je n’aurais pas du, j’aurais du, il aurait pu », etc. vous maintenez le lien, vous faites perdurer la relation dans votre imaginaire.
Je vous invite à accueillir les larmes, la tristesse et la colère qui vous permettront de passer à autre chose. De clôturer cette relation qui n’était somme toute pas très épanouissante, et de regarder vers le futur.

Prenez le temps d’accueillir vos émotions, soyez indulgente avec vous-même, et gardez présent à l’esprit que chaque situation de notre vie sont des expériences qui nous font grandir. Lorsque dans quelques temps vous vous retournerez sur votre passé, vous pourrez regarder différemment ce dans quoi vous êtes aujourd’hui.

Centrez-vous sur vos enfants, prenez soin d’eux, comportez-vous en adulte responsable afin qu’ils trouvent leur juste place dans le tumulte qui envahit émotionnellement leurs parents.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1860 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour à vous,

J'espère que vous allez mieux aujourd'hui ?
Le mental ne supporte pas le changement, même lorsqu'il est évident. Il se raccroche toujours à se qu'il connait déjà, car il a peur de l'inconnu.
Sachez que cet inconnu vous veut du bien, il vous permettra d'avancer sur un chemin de douceur et de compréhension.
Nos expériences de vie sont là pour nous enrichir et nous élever , nous transformer. .
Vous devez apprendre à vivre sans vous battre, à être la belle personne que vous êtes.
Vos enfants sont venus à vous pour vous voir évoluer et grandir. Vous avez le droit au bonheur.
Pour cela lorsque vous serez reposée,
Je sollicite votre curiosité pour aller chercher dans votre histoire familiale , personnelle, les réponses qui vous permettront d'accepter votre transformation.
"La connaissance des oi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je reste à votre écoute
. Cordialement. Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

1 JUIN 2022

Bonjour Madame,

Je comprends votre souffrance et la douleur de la rupture. Aujourd’hui vous avez tous les deux la responsabilité de deux enfants qui ont besoin d’un foyer stable et équilibré pour bien se développer.

Dès lors, prenez le temps de faire le deuil de ce couple et prenez soin de votre famille avant toute chose pour apporter de l’harmonie au sein de votre foyer.

Restant à votre écoute
Bon courage à vous
Marjorie Lugari