Je ne sais pas comment m'estimer

Réalisée par Vivi · 17 sept. 2020 Confiance en soi

Bonjour,
Depuis mon adolescence donc bien longtemps, je n'ai jamais réussi à m'estimer. Je suis toujours trop grosse, je ne travaille jamais suffisamment, mes réussites ne sont jamais excellentes. Il y a toujours un goût de "pas assez".
Lorsque je suis motivée, je parviens à réussir certaines choses, mais jamais a la hauteur de mes espérances. Dès lors, je baisse les bras et m'engouffre dans un tourment de négativité.
Les relations sentimentales ne sont que toxiques et me montrent a quel point je n'ai aucune valeur.
Je ne sais pas m'estimer.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 17 SEPT. 2020

Bonjour,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge actuel.
Quoiqu'il en soit, si vous êtes motivée, je vous invite vivement à consulter un thérapeute afin de sortir de vos croyances limitantes/emprisonnantes.

Je vous joins un article que j'ai écrit qui pourrait vous éclairer :
https://www.psychologue.net/articles/vos-croyances-limitantes-vous-emprisonnent

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5333 réponses

30796 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 SEPT. 2020

Bonjour
La grande question est en effet de savoir quel regard vous portez sur vous même au delà de ceux que vous pensez que les autres portent sur vous... Nous sommes dans un climat social bien terne qui est prompt à semer des doutes sur bien nombre de domaines sur l avenir proche ou lointain et de fait a une incidence sur nos émotions notre perseption des autres et que l on peut se faire de nous même... À savoir aussi quel est votre contexte historique et actuel personnel... L estime de soi la retrouver peut paraître un combat (surtout à nouveau dans ce contexte où tout semble insurmontable sans perspective vraiment positive) infranchissable mais en vous connaissant plus amplement il ne serait peut être pas si complexe de trouver la clé qui vous ouvrirait ces portes vers une plus grande compréhension de vous même et du fonctionnement des autres faxé à vous et vous face à eux.. Pour finir n oublions pas que nous sommes dans ce model de société ou le "toujours plus" où les exigences d'image sont omniprésents... N hésitez pas à me contacter avec plaisir nous pourrions échanger sur ce qui vous tourmente à ce point.

Cédric Poirot Psy sur Beauvais

1 réponse

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2020

Bonjour Vivi,
Effectivement, vous vous mésestimez beaucoup.
Sentez-vous le besoin de vous faire aider par l'un l'une d'entre nous, pour retrouver une bonne estime de vous, que vous avez perdue à l'adolescence. Que s'est-il passé pour vous, à cette époque? Le divorce de vos parents, un déménagement, des moqueries au collège, une rupture amoureuse, ou tout autre évènement traumatisant, qui ait eu un effet dévastateur sur votre estime de vous?
Je vous accompagne dans cette démarche de retrouvailles avec vous-même, avec plaisir (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3395 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2020

Bonjour,
Vous constatez que vous ne savez pas vous estimer, c'est à dire qu'il n'est pas facile pour vous de vous apprécier à votre juste valeur.
A partir de ce constat, que voulez-vous ? Vous nous écrivez dans quelle optique ?
C''est important d'avoir une question, de formuler un objectif.
Sachez en tous cas que, dans un premier temps, c'est utile de changer ce que pensez de vous, de changer vos croyances sur vous, même si cela dure depuis votre adolescence.
L'accompagnement avec un coach ou un psychologue permet d'avancer, de reconquérir l'estime de soi.
Vous pouvez faire des séances en présentiel près de chez vous, ou à distance, par téléphone ou par skype.
Bien à vous
Sophie Lemosof

Sophie Lemosof Psy sur Auxerre

61 réponses

120 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2020

Bonjour,
L estime de soi est en grande partie liée à ce que vos proches (le plus souvent les parents) vous ont transmis pendant votre enfance. Il est possible de travailler dessus par une prise de conscience, une acceptation et la mise en place de nouveaux comportements. C'est ce que je vous propose dans mon coaching neuro-comportementaliste.

Fabienne Stordeur Psy sur Tourrettes-sur-Loup

20 réponses

12 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2020

Bonjour, cette situation semble être source de souffrance réelle pour vous et ceci depuis un moment.
Je pense qu'il serait utile de consulter un psychologue afin d'évoquer votre situation de façon plus approfondie et de vérifier si un suivi thérapeutique pourrait s'avérer nécessaire.
Bien cordialement Stefanie Bohme psychologue

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

210 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2020

Bonjour ,
Il semblerait que vous viviez dans la comparaison . Vous êtes trop grosse ,cela est relatif ,par rapport à qui . J'ai été fort étonnée d'apprendre par des patients qu'ils aimaient les femmes un peu fortes ,je dois vous dire que j'étais persuadée du contraire . Alors ?
lorsque vous êtes motivée ,l'essentiel des de réussir certaines chose comme vous dites mais aussi de poursuivre ! Lorsque vous avez appris à marcher ,avez-vous fait 1 km tout de suite ?
ne baissez pas les bras ,je pense que vous êtes partisane du tout ou rien ! pour évitez cette réaction ,le mieux est d'aller voir un psy .
Un grand musicien n'est pas devenu ainsi sans faire d'efforts ,il a dû s'y remettre pendant de longues heures avant que de réussir .
Vous vous remettez beaucoup en question pour vos relations sentimentales , est ce vraiment liée à votre valeur ou à la rapidité dans le choix du partenaire ? Il est possible que vous ayez toujours tendance à être attirée par le même genre de personnes ,aussi prenez le temps de la réflexion .
Pour ne plus vous dévalorisez ,le mieux est de consulter un thérapeute .
Bien amicalement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

653 réponses

389 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2020

Bonjour Vivi,
Ce qui est positif est que vous avez déjà mis le doigt sur ce qui empoisonne votre vie depuis longtemps, je dirai même depuis le début : vous ne vous aimez pas et quand on ne s'aime pas, on ne peut ni aimer ni être aimé véritablement.
Cela s'explique par la façon dont vous vous êtes construite depuis votre petite enfance, des blessures que vous portez et qui n'ont pas été guéries. Il faudrait entamer un travail avec l'aide d'un thérapeute pour remonter le fil, identifier la nature et l'origine de ces blessures, recontacter votre "enfant intérieur" et entamer le processus de guérison. Cela peut se faire par différentes techniques, l'hypnose donne de bons résultats car cette technique permet d'accéder à l'inconscient et de déloger des mémoires négatives pour les remplacer par des informations positives (fin de vos croyances limitantes et erronées).
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4440 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 SEPT. 2020

Bonjour Vivi,
Pour vous aider, j'ai besoin de connaître votre contexte de vie actuel, votre relation à vous même, avec les autres et au monde, et aussi découvrir à vos côtés votre histoire.
Vous pouvez me joindre en ligne et me consulter ici ou sur Doctolib.
A très vite
Cordialement

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10834 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 SEPT. 2020

Bonjour,
Vous avez une estime de vous et une confiance en vous très fragile qui mériterait d être explorée pour un mieux être.
Comprendre pourquoi et d'où ça vient vous amènera ensuite vers un changement de regard et de choix de vie.
Contactons- nous pour en échanger plus longuement.
Cdlt Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute ( consultation en ligne ou en présentiel)

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

1518 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Confiance en soi

Voir plus de psy spécialisés en Confiance en soi

Autres questions sur Confiance en soi

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses