Je ne suis pas comblée dans mon couple

Réalisée par Marie D · 14 juil. 2022 Aide psychologique

Bonjour, je suis en couple depuis presque un an et je me sens plus épanouie avec mon partenaire. Je donne beaucoup d'amour et d'attention mais je ne reçois pas grand chose en retour, il n'est pas expressif, il ne me dit pas de mots d'amour, je ne me sens pas en compagnie d'un homme amoureux. Peut être qu'il se sente bien dans la relation mais il n'est pas amoureux. Nous avons fait notre premier voyage ensemble récemment et le voyage était loin de ce que j'imaginais, c'était fade, sans folie sans joie d'un couple amoureux, j'avais l'impression qu'on était un couple de vieux. Bref, je me pose trop de questions et je me dis que je suis sensée être heureuse et ce n'est pas normal de se poser autant de questions. Je vous remercie pour votre aide.

Meilleure réponse 18 JUIL. 2022

Bonjour Marie,

En tout cas c'est bien de faire le point dès maintenant si vous sentez un malaise.
Qu'est-ce que vous attendez de lui ? Qu'est-ce qu'il attend de vous ?
Pourquoi vous êtes vous mis en couple ? Quels sont vos projets ? Que voulez vous construire ensemble ?
Vous pouvez très bien vous faire aider par un professionnel pour faire le point.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4059 réponses

24 JUIL. 2022

Bonjour,
Il est important que vous puissiez exprimer tout cela à votre compagnon et qu'il en fasse de même.
Vous avez des attentes et il est important de le lui exprimer et il est important qu'il le fasse également.
Il y a probablement des non dits et sans communication le faussé qui vous sépare ne pourra que s'agrandir

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel et accompagnement vers un mieux-être / Human Design
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

17 JUIL. 2022

Bonjour Marie,
En effet, il n'est pas normal de vous poser autant de questions... A vous lire, cet homme ne vous correspond pas.
Maintenant à vous de voir si vos attentes ne sont pas trop grandes, l'autre ne doit pas combler vos attentes, vos failles affectives...
Toutefois, vu qu'en vacances, cela vous semble terne, fade, à mon avis, il est inutile d'insister, passer à autre chose...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5318 réponses

16 JUIL. 2022

Bonjour Marie
Est-ce que vous avez beaucoup d'attentes par rapport à votre conception du couple?
Votre partenaire a-t-il changé au cours de cette année, ou a-t-il toujours été comme ça, plan plan?
Il est clair que le conjoint ne pourra pas tout vous apporter
Faites le point, et voyez les plus et les moins, puis prenez votre orientation, afin de moins vous poser de questions.
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

16 JUIL. 2022

Bonjour à vous ,

Pourquoi restez vous avec lui alors ? ( Douceur et bienveillance).
Qu est-ce qui vous attire chez cette personne ?
Mieux est de s aimer et de se respecter . Ne dit on pas que l'on n est mieux servi que par soi-même ?
Vous aimez vous ? ( douceur et bienveillance) , qu est-ce que le bonheur ? Il dépend de notre esprit, de la manière dont on regarde le monde. Le bonheur est en nous. A nous de chercher à l obtenir en travaillant sur soi.
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui ouvriront les portes de la compréhension.
"La connaissance de soi " " L’expansion de conscience sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande.je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire à votre éveil. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1833 réponses

15 JUIL. 2022

Bonjour Marie,

Je vous dirai que ce qui est essentiel, c’est d’être heureuse avec soi et pour soi. Le partenaire que l’on choisi n’a pas la possibilité de vous rendre heureuse, vous comprenez, c’est une histoire de vous à vous.

Malgré cela, je vous demanderai pourquoi avoir choisi une personne si peu expressive? Et qu’est ce qui vous a attiré chez cette personne et vous a permis de rester plus d’une année?

Je vous laisse y réfléchir et revenir vers moi si vous le souhaitez

Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

15 JUIL. 2022

Bonjour,
On voit qu'il y a un décalage entre vos attentes et ce que votre partenaire veut et peut vous offrir. Vous vous êtes fait une représentation du couple et de l'amour qui ne correspond pas à la sienne. Vous avez besoin de validation, de "preuves" d'amour et il ne sait pas faire et n'en voit pas l'intérêt. Cela vient de la façon dont vous vous êtes construits respectivement : il se peut que vous soyez dans une forme de dépendance affective et que lui au contraire ait du mal à ouvrir totalement sa sphère émotionnelle, à cause de la fausse croyance qu'aimer signifie souffrir.
Il faudrait donc que vous preniez conscience tous les deux de ces différences, que vous les acceptiez et que vous travailliez chacun de votre côté vos blessures d'origine (enfance) pour entrer dans un relation d’amour véritable, c'est à dire sans être dans le "besoin" de l'autre, ni dans la peur d'aimer.
Mais pour que cela soit possible, il faut bien sûr qu'il existe encore des sentiments amoureux entre vous : il serait étonnant qu'ils aient disparu au bout de si peu de temps, sauf s'ils n'ont jamais vraiment existé (parfois, on ne sait pas ce qu'est aimer...).
Ensuite, il faut que vous ayez tous les deux l'envie et la motivation de faire ce travail.
Si vous vouliez en avoir sur plus sur l'impact du passé sur la construction de la personnalité et des systèmes de défense que l'on met en place à cause des peurs, je vous invite à lire cet ouvrage de lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même". Vous y trouverez des clefs de compréhension.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 JUIL. 2022

Bonjour Marie.

En effet en tant que femme vous avez des besoins et ceux ci ne sont pas comblés.

Vous êtes en plein questionnement concernant votre couple et c'est légitime.

Je vous propose de communiquer avec votre partenaire de vos besoins et attentes en toute bienveillance. Si vous ressentez des difficultés vous pouvez lui écrire une lettre.

J'ai l'habitude de recevoir des couples qui se questionnent sur leurs devenir.

Si vous le souhaitez nous pouvons continuer cet échange par téléphone

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

15 JUIL. 2022

Bonjour Marie,

En avez-vous parlé en couple ? Peut-être que votre vision du couple n'est vraiment pas la même. Il est aussi possible qu'il pense que sa présence et ses actions suffisent à vous faire comprendre qu'il tient à vous.
Il est également envisageable qu'il soit avec vous sans effectivement vivre une grande aventure d'amour.

Si vous n'arrivez pas à échanger suffisamment, je vous conseille de réaliser une thérapie de couple. N'hésitez pas à me consulter pour cela, c'est ma spécialité.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3345 réponses

15 JUIL. 2022

Si tu n'as pas de retour à ce que tu donnes, et qu'il n'est pas du tout démonstratif contrairement à toi, il est normal que tu te poses des questions... Il arrive d'aimer des personnes pour ce qu'elles pourraient être au lieu de ce qu'elles sont pour le moment. C'est un très gros risque. Les gens changent rarement, et cela vient encore plus rarement par une motivation extérieure. Peut-être faudra t-il en effet reconsidérer ce que vous voulez vraiment dans la vie et comme genre de partenaire...

Maxime Deroubaix Psy sur Brest

94 réponses

15 JUIL. 2022

Bonjour

Vos besoins et la personnalité de votre compagnon sont peut être différents mais pas forcément incompatibles.
Il existe plusieurs manières de témoigner son amour à son partenaire. Gary Chapman l'explique très bien dans son livre "les 5 langages de l'amour". Je vous invite donc à vous en inspirer pour communiquer avec votre compagnon sur vos besoins dans le couple et voir ensemble si cela s'harmonise.
Avez vous déjà évoqué votre ressenti à votre compagnon? Si oui qu'en est-il ressorti? si non, qu'est ce qui vous freine?

Par ailleurs, vous dites vous posez beaucoup de questions. De quoi s'agit il? A partir de quoi évaluez vous votre bonheur? Peut être avez vous des craintes, qu'il serait bon d'explorer, qu'en pensez vous?

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon profil bienveillant.
Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac