Je ne suis toujours pas propre a 21 ans

Réalisée par Ara Thorn · 3 mai 2023 Aide psychologique

Je me retrouve dans une situation où de part un passer compliquée, je ne retrouve refuge que dans le fait d'être en couche et les remplir depuis toujours. Sauf que récemment ma copine m'a humilier devant tout le monde avec ça

Meilleure réponse 8 MAI 2023

Bonjour,

Il semble que vous n'ayez pas dépassé certains stades d’autonomisation, pour des raisons valables d'un passé sans doute compliqué et douloureux, comme vous le décrivez dans votre message. En soi ce n'est pas grave, vous avez trouvé un moyen de pallier vos angoisses en vous sécurisant avec ce "refuge", et d'ailleurs votre partenaire n'aurait pas dû vous humilier de la sorte. Vous pouvez travailler sur cette fixation autour de ce besoin d'être sécurisé par le port d'une couche auprès d'un.e psychologue qui vous soutiendra dans cette démarche de compréhension de vous-même. Sans injonction ni obligation aucune à changer cette stratégie qui vous aide, vous pourrez néanmoins en apprendre davantage sur les motifs, l'origine, et l'intérêt de ce besoin pour vous. Dans un cadre bienveillant, sans jugements, et sécurisant, un lien de confiance s’installera avec votre thérapeute. Vous pourrez ainsi explorer et délier ce qui vous entrave et prend probablement racine dans ce "passé compliqué" que vous mentionnez. Travailler à consolider ce qui semble vous avoir fait défaut dans votre développement, pour que vous puissiez vous sentir plus épanoui et en confiance dans votre vie.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier – Psychologue clinicienne

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

5 JUIN 2023

Bonjour Ara,

J'espère que vous arriver à surmonter plus ou moins cette mauvaise expérience. J'aimerais vous apporter une solution à travers ma psychanalyse afin de pouvoir dénouer ce qui peut vous faire souffrir face à cette situation car je peux vous apporter des réponses et peut-être même que celles-ci, cest vous-même qui les aurez, ce qui me convaint d'autant plus. N'hésitez pas à me joindre. Je reste à votre disposition.

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

5 MAI 2023

Bonjour

Elle a eu tort.
En fait vous éprouvez un sentiment de bien être à porter des couches. Vous cherchez à compenser quelque chose que vous n'avez pas eu dans votre enfance. Vous tentez de refaire votre vie passée. Vous voudriez toujours être ce petit enfant qui n'a pas été sevré d'assez d'amour. Or on ne refait pas son histoire mais on l'assume. Vous êtes entré dans l'âge adulte avec ce manque, Il vous faut l'accepter. Vous ne pouvez pas redevenir un petit enfant, c'est une forme de rêverie.
Je vous conseille de vous faire aider et d'espacer progressivement le port de la couche.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3984 réponses

4 MAI 2023

Bonjour
Il est navrant d’entendre que vous avez été humilié publiquement par votre copine à cause de votre habitude de porter des couches. Cela peut être une situation très difficile à vivre.

Chacun a des préférences et des habitudes différentes, et il n'y a rien de mal à cela tant que cela ne cause pas de préjudice à autrui. Si vous vous sentez en sécurité et confortable en portant des couches, cela devrait être respecté.

Il peut être utile de parler à votre copine de vos sentiments et de vos besoins, et de lui expliquer comment ses actions ont affecté votre estime de soi et votre bien-être émotionnel. Il est possible qu'elle n'ait pas compris à quel point cela était important pour vous et qu'elle ait agi sans réfléchir. Si elle est réceptive et compréhensive, vous pouvez travailler ensemble pour trouver des solutions qui respectent vos besoins et vos limites.

Si votre copine n'est pas disposée à vous écouter et à respecter vos besoins, il peut être nécessaire de réévaluer la relation. Il est important d'être avec quelqu'un qui vous accepte et vous respecte pour qui vous êtes, sans jugement ni critique.

Il est également important de prendre soin de vous et de votre bien-être émotionnel. Si vous vous sentez déprimé ou anxieux à propos de la situation, il peut être utile de parler à un professionnel de la santé mentale pour obtenir du soutien et des conseils supplémentaires.

Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie
Spécialisée TAG/Phobie
Thérapie par Réalité Virtuelle

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

4 MAI 2023

Bonjour
Êtes vous suivi médicalement pour ce souci ?
Cordialement Inès Avot

6325 réponses

4 MAI 2023

Bonjour Ara,

J'ai bien lu votre message mais il est très bref. Je n'ai donc que peu d'éléments pour vous répondre.
Ce que vous décrivez ressemble à un comportement régressif (qui vous ramène à votre toute petite enfance). N'ayant pas d'autres informations et sentant que vous êtes mal à l'aide dans votre vie à cause de cela, je vous invite à prendre rapidement rendez-vous avec un(e) psychothérapeute qui vous permettra de vous aider à retrouver un équilibre de vie.
je reste à votre écoute,
Bien à vous,

Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse