Je ne supporte pas ma mère

Réalisée par Luna · 27 sept. 2022 Aide psychologique

Je n’arrive pas à avoir une discussion sans se disputer avec elle je souffre constamment et ça me fait trop mal , mes parents sont divorcés j’étais très proche de mon père mais après le divorce il s’est remarié et plus rien n’est comme avant il a divorcé avec ma mère mais apparemment avec moi aussi et ma sœur , le pire dans tout ça c’est que j’arrive pas à m’entendre avec ma mère tout ce qu’elle fait me dérange absolument tout je n’arrive pas à avoir des souvenirs de mon enfance heureux avec elle y’a que mon père qui me vient à l’esprit , je ne comprends pas si je fais un blocage ou bien c’est juste une réalité et que je suis profondément blessé par mes parents , j’ai peur de devenir comme eux , je suis en plein combat avec moi même
Merci de m’avoir lu

Meilleure réponse 28 SEPT. 2022

Bonjour Luna,

Votre témoignage est touchant.
Vous avez vécu très tôt des événements douloureux dans votre enfance. Vous adoriez votre père, mais lui, finalement vous déçois par son manque d'implication dans le lien.
Votre mère vous insupporte et vous souffrez terriblement également de ce manque de connexion avec elle.
Vous avez peur de devenir comme eux. Vous êtes jeune et vous pouvez vraiment transformer votre vie pour éviter de tomber dans le schéma familial.
Pour cela, je vous encourage à commencer un travail thérapeutique pour déjà accueillir l'enfant blessée, capter et débloquer ce qui est refoulé dans l'inconscient ; accueillir l'émergence de prises ce consciences essentielles. Cela va vous ouvrir la porte vers une guérison et une libération.

Confiance !

Je suis à votre écoute.

Très belle journée

Chantal Michel, Thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

396 réponses

29 SEPT. 2022

Bonjour Luna
Je suis sensible à vous dans comment vous souffrez et ça vous fait mal de vous disputer souvent avec votre mère.
J'entends aussi que depuis que votre père s'est remarié, vous avez l'impression qu'une distance se crée entre vous et votre père « divorcé avec moi et ma sœur ».
Avec l'Approche Non Directive Créatrice, ANDC spécialisée dans les relations, je vous accompagne à préciser ce que vous vivez quand vous dites « tout me dérange avec ma mère ». Ainsi, identifier quels schémas relationnels vous créez, et qu'est-ce qui fait que cela part en conflit. Je vous aide à retrouver votre responsabilité pour communiquer authentiquement et ainsi avoir une relation avec votre mère plus satisfaisante.
Pour la relation avec votre père, je vous aide à trouver le chemin pour vous occuper de vous (nommer comment en ce moment, vous le vivez comme un divorce, la relation à votre père) et donner de la valeur à ce que vous vivez pour trouver des moyens pour vous faire du bien.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Emmanuel Rodien Thérapeute en Relation d'Aide par l'ANDC.
https://www.psychologue.net/cabinets/emmanuel-rodien

Emmanuel RODIEN Psy sur Toulouse

68 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour,
Le remariage de votre père a réactivé en vous la peur de l'abandon et la mésentente avec votre mère trouve certainement aussi sa source dans votre enfance.
Il faut vous faire aider pour guérir vos blessures d'origine et vous libérer de cette colère intérieure.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour Luna ! Il est certain que vous vivez tous ensemble les blessures laissées par cet abandon. Une vie est si précieuse que les personnes ne se rendent pas forcément compte des impacts de leur comportement. Les ressentis de rejet et d'abandon laissent des profondes blessures chez l'être humain. Les angoisses abandonniques que l'individu va vivre sur le moment, va influencer ses pensées. Ce qui va le conduire à prendre des décisions impactant sa vie d'adulte. On ne peut pas contraindre une personne à rester avec soi. Chaque être est libre de ses choix. Je vous invite tous à suivre un accompagnement thérapeutique sur la transformation intérieur afin de vous apporter le meilleur. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour Luna,

Vous dites que vous avez une sœur, est ce que pour elle c’est le même ressenti vis à vis de votre mère? Et si elle ressent la même chose, est ce possible d’avoir une conversation à ce sujet avec votre mère et de trouver ensemble (toutes les trois) des solutions pour une meilleure entente?

Je vous laisse discuter avec votre sœur au moment opportun et réfléchissez ensemble comment aborder le sujet avec votre mère de façon calme et sereine, pour cela vous pouvez utiliser des méthodes de la communication non violente, cela peut être une piste pour mieux communiquer sans reproche mais en évoquant vos besoins et vos attentes.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour Luna,

Cette conflictualité permanente avec votre mère est certainement le fruit de ressentis émotionnels profonds et perturbants.
Vous ne parvenez pas à échanger avec votre mère sur un mode plus apaisé car votre relation est dysfonctionnelle.
Le divorce ne semble pas être la seule raison de cette mésentente qui est certainement plus ancienne

Je pense qu'il serait utile voire important de vous faire aider par un thérapeute qui vous permettra de comprendre ce qui est à l'origine de cette "colère" et qui vous accompagnera pour mettre des mots sur ce qui vous a blessée. Vous avez en plus certainement le sentiment d'avoir été trahie et abandonnée par votre père auquel vous étiez attachée.

Je reste à votre écoute et vous souhaite le courage nécessaire pour affronter ce que vous déciderez de faire

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour Luna,

Je ne sais pas si vous me demandez de l'aide ou si vous aviez juste besoin de déposer vos mots ici. Dans tous les cas, vous avez bien fait. Je vais m'autoriser à dire quelques mots à mon tour pour tenter de vous apaiser un peu...
Je ne sais pas quel âge vous avez mais vous me semblez être une jeune femme, plus vraiment ado et pas tout à fait adulte, je me trompe peut-être...
En fonction de votre âge le diagnostic et les solutions ne sont pas les mêmes donc difficile de vous guider sans cette information.
Un divorce n'est jamais évident à vivre pour un enfant quelque soit son âge. Par contre ce que l'on ressent, ce qu'on le se dit n'a pas la même incidence en fonction de l'âge.
Je pense que vous chercher votre place au milieu de séisme que vous vivez et vous chercher à y mettre du sens. Vous n'y arriverez pas seul car vous ne pourrez pas avoir le recul nécessaire pour ça.

Plutôt que de formuler de multiples hypothèses, je vous propose que nous en discutions à mon cabinet de Nîmes ou en visio si vous le souhaitez. De cette façon vous serez écoutée, en toute neutralité et bienveillance et je vous aidera à trouver votre vérité et votre place.

Charlotte MATTEI
Psychopraticienne

Charlotte Mattei Psy sur Nîmes

147 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour Luna,

Vous ne faites pas "un blocage " comme vous dites, mais vous avez en vous des émotions qui demandent à être reconnues et à s exprimer afin qu elles soient legitimées.
Il serait interessant pour vous d entamer une thérapie (je prêche pour ma paroisse me direz vous) mais il me parait evident que votre coeur a besoin d etre "soigné " de ses blessures d enfance.
Je vous invite à aller voir mon profil.
Bien à vous.

Karine BOYER
Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis.
Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour
Le divorce des parents engendre bien des conséquences psychologiques sur les enfants.
Venez parler de ce que vous vivez, pour devenir plus légère et en accord avec vous même
Je vous y aide avec plaisir
Inès Avot

6327 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour Luna,
Vous n'indiquez pas si le divorce de vos parents est récent, ou non ; mais votre souffrance est vive, comme au premier jour.
Il s'agit maintenant pour vous d'élaborer ce combat avec vous-même, comme vous dites joliment. Vous ne pouvez pas changer la situation d'avoir des parents séparés et un père qui a refait sa vie ; vous pouvez changer la manière de le vivre.
Il existe certainement près de chez vous une structure de soins psychologiques (CMP, CMPP? relais étudiant..) . Je suis à votre disposition pour tout renseignement utile.
Bien à vous
Corinne Starynkevitch

Corinne Starynkevitch Psy sur Bourg-la-Reine

50 réponses

28 SEPT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Elle s’exprime par la colère et vous empêche d'être sincère avec vous même. C’est devenu un schéma répétitif inconscient, chaque fois que votre mental reconnaît cette souffrance il met en mode automatique la colère qui est liée à votre souffrance, afin de vous protéger. ( Douceur et bienveillance). Il vous faut couper se lien pour pouvoir retrouver votre libre arbitre.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine