Je ne supporte plus le comportement de mon père

Réalisée par Malik · 16 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour, j'ai 20 ans et je ne supporte plus certains traits chez mon père qui me tendent, me rendent triste, me stressent et m'énervent tout à la fois. Je me retiens de plus en plus de pleurer lorsque ces traits surgissent.

Il se présente toujours comme la victime, par exemple j'ai refusé d'allé voir avec lui au cinéma Aquaman, ça l'a contrarié et il a tout de suite affirmé que je ne voulais plus passer de temps avec lui. Il nous dit souvent ça lorsqu'on ne va pas dans son sens et il le pense vraiment.

Il me parle de ses problèmes avec ma mère sans prévenir, au cours d'une discussion, tout en étant agacé et en me faisant des gros yeux de reproche comme si c'était de ma faute. Ça me met énormément de pression sur les épaules et je pense que c'est davantage à ma mère/sa femme qu'à sa fille qu'il devrait en parler.

J'ai l'impression d'être responsable de ses émotions, de devoir arrondir les angles afin qu'il ne s'énerve pas d'avantage (car il peut changer d'humeur rapidement, il tend vers la colère et la rancune lorsque c'est le cas), pour ne pas plomber d'avantage l'ambiance dans la famille (car souvent il nous inflige le silence, pendant plusieurs jours parfois).

Je lui en ai parlé plusieurs fois mais il ne m'écoute pas, dans les pires cas il se braque et nous fait subir son silence.

Ainsi voici les gros points qui me tourmentent le plus dans ma relation avec mon père, qu'en pensez vous ? Des conseils pour être moins touché par son comportement s'il vous plaît ? Merci beaucoup

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses