Je pense être gay

Réalisée par jean · 7 mai 2018 Thérapie brève

Bonjour,
J'ai 40 ans, vierge et très timide. Je me masturbe souvent en pensant ou en regardant du porno gay. J'y pense tout les jours mais j'ai peur de franchir le pas donc je reste seul et je me renferme sur moi.
Que puis-je faire ?

Meilleure réponse 11 MAI 2018

Bonjour Jean,

Vous expliquez être vierge et peut être aussi gay car vos fantasmes apparents vous portent à regarder du porno.
Manifestement cette situation vous ennuie désormais. Vous n'arrivez pas à franchir le pas comme vous dites, mais quel pas ? Celui de rompre avec la virginité ou celui d'affirmer votre homosexualité ? Il y a de multiples façons d'affirmer son homosexualité ou de vivre sa sexualité qu'elle soit homo ou hétéro. Quelle est celle qui vous conviendrait le mieux ?

Est-ce uniquement une recherche de sexualité réelle homo, que vous souhaitez affirmer, ou y a t-il aussi une envie amoureuse aussi ? Quelles ont été vos relations amoureuses auparavant ?

Ce sont me semble-t-il des questions, parmi d'autres, que vous pourriez aborder au cours d'un travail psychothérapique, soit en-ligne, soit en présentiel. Un travail qui n'aura pas forcément dans un premier temps besoin de nombreuses séances.
De nombreux psychothérapeutes, comme moi, peuvent vous proposer ce suivi si vous le souhaitez. Afin de faire un point sur vos envies et sur ce qu'elles impliqueraient dans votre système de valeur n'hésitez pas à en parler. La confidentialité fait partie de l’éthique des psychothérapeutes.

Bien à vous ,
Je reste à votre disposition pour toute précision,
Charles Suaudeau-Séroude
Psychothérapeute agréé
Thérapies brèves et analytiques.

Charles Suaudeau-Séroude Psy sur Paris

122 réponses

10 MAI 2018

Bonjour,
je pense qu'un suivi thérapeutique pourrait vraiment vous aider à vous comprendre et à vivre pleinement votre vie, vos besoins et réaliser vos rêves!
Il n'y a rien de "problématique" ou de négatif à être gay, chacun est ce qu'il aime être, et surtout ce qu'il est et aucun jugement extérieur doit "envahir" le "moi profond" de chacun de nous!
Donc n'hésitez pas à regarder sur le site surement il y a un/une professionnelle près de chez vous!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie
Dr en Science Humaines

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

7 MAI 2018

Jean,
Vous n'avez jamais pensé à consulter pour le problème que vous énoncez?
Dans le passé, vous n'avez jamais été attiré par des femmes ?
Le fait d'être gay vous dérange ?

Quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement de consulter afin de vous libérer par la parole dans un 1er temps.

Nathalie Follmann - Hypnothérapeute clinique à Clichy 92