Je sais pas si lui en parler

Réalisée par clara_ben · 28 nov. 2023 Aide psychologique

Alors ça fait un moment que je fréquente un homme de 23 ans j'en ai 21.
au début tout se passait bien, on s'est mit en couple il y a 4 mois lorsqu'on on s'était connu on était tout le temps ensemble mais on a été séparé par la distance vu qu'il a dû retourner vivre dans un pays qui se trouve très loin . La distance a causé des disputes, et c'était nos premières disputes et j'ai remarqué qu'il avait un train de vie différent, Monsieur passait beaucoup de temps dehors à traîner avec ses amis jusqu'à tard la nuit vers 2h- 3h du matin, il avait un train de vie qui ne semblait pas digne de quelqu'un de 23 ans parce que j'estime qu'à cet âge là on a plus rien à faire dehors mais je prenais sur moi quand je m'étais déjà plainte par rapport à d'autre truc et je voulais pas en rajouter et créer d'autre dispute.
mais qu'en pensez vous ? J'exagère ? Maintenant qu'on va être réunis dans la vraie vie après tous ces mois de distance, Je comptais lui en parler pour lui dire mais j'ai pas envie que ce soit une source de dispute serai-je en tord en voulant lui faire la remarque ?
ensuite j'ai remarqué qu'il était très immature sur le plan financier, il n'a pas le sens des priorités il claque son argent n'importe comment, plus d'une fois j'ai dû le dépanner et ça je m'en fiche parce que je l'ai fait de bon coeur mais ça me fait peur qu'il se gère mal financièrement et je comptais lui en parler aussi mais j'me demandais si ca ne faisait pas un peu trop? J'ai peur qu'il croit que je me mêle trop de sa vie ou que ce soit déplacé
et la dernière chose que je voulais lui dire c'était mes besoins dans le couple, car il me donne pas assez d'affection à distance, je veux juste me sentir aimé davantage , me sentir comblée il faut savoir que c'est un mec un peu froid par message il est pas très bavard mais dans la vraie vie pas du tout c'est tout l'inverse je voulais lui dire toutes ces choses et m'imposer davantage parce qu'il trouvait même que je le faisais pas assez. Parfois quand il s’énerve il parle un peu mal et je voulais lui parler de tout ca en face parce que il revient vivre à côté et lui faire comprendre qu’on s’adresse pas à qlq de la sorte mais je sais pas si c'est une bonne idée de reprocher autant de choses à un homme mon but c'est pas qu'il prenne ça pour des plaintes mais ça me pèse sur le coeur . Je sais pas si c moi qui exagère sur le fait de traîner dehors à 23 ans avec ses potes jusqu'à tard mais c'est pas un train de vie que j'adhère .
Je veux juste mettre les choses aux claires vu qu’on est en début de relation pour savoir si on est sur la même longueur d’onde

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 5 DÉC. 2023

Les débuts d’une relation permettent d’évaluer l’autre et de s’évaluer soi-même dans le ressenti vis-à-vis de l’autre, ses codes, sa manière de vivre et ses limites. Ce que vous semblez toucher du doigt, c’est la question des limites chez votre conjoint. Est-il prêt à vivre en couple, est-il prêt à renoncer à ses sorties nocturnes qui semblent envahissantes dans votre relation ? Peut-être devriez-vous mettre les choses au clair. Votre courage sera payant car le fait déjà de voir clairement ce qu’il en est est une bonne démarche.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

235 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12500

questions

réponses 133450

réponses