Je souffre de l’indépendance affective

Réalisée par Minouch · 30 juin 2020 Dépendance affective

J’ai fait connaissance avec un mec sur Instagram et moi je m’attache très vite quand la personne me parle avec douceur je m’attache et le mec je le connais pas des le 1ère jour je lui demande indirectement je veux que tu me parle avec douceur je cherche toujours ça et quand j’ai fait sa connaissance je n’arrête pas de lui envoyer beaucoup de messages et appel un jour il ma dit tu me bombardes de messages et appelés et que c’est la première fois quelqun lui envoie ça il m’a dit je veux prendre mes distance Il ma dit stp donne moi du temps et moi j’ai pas aimer j’ai pas pu patiente j’ai patienté 1semaine y’a 4jours je l’appel et lui il raccroche J’ai appelé 12 fois et il raccroche et en même temps j’envoie des messages je dis même si tu raccroche je vais pas arrêter j’ai envie de te parler il me manques beaucoup il ma bloque sur whatssap mais il ma laissés sur les autres réseaux sociaux je veux savoir est ce qu’il va revenir me parler? J’ai envie de le voir une fois les frontières vont ouvrir il me manque grave on parlait h24 avec douceur qu’est-ce que je dois faire aidez moi

Meilleure réponse 1 JUIL. 2020

Bonjour Minouch,
Rien que votre pseudo fait penser à un chaton qui recherche sans cesse l'attention de sa mère...
Ce que vous évoquez fait effectivement penser à de la dépendance (pas indépendance) affective. Vous avez un besoin énorme d'être rassurée sur l'intérêt que vous portent ceux que vous aimez. La dépendance affective est liée à la blessure d'abandon contractée pendant la petite enfance. Cela ne signifie pas que vous avez été abandonnée, mais que vous avez eu peur de l'être. De ce fait, cette peur est réactivée à l'âge adulte (vous ne précisez pas le vôtre) dès que l'être aimé semble soit être moins attentif, moins pressant, ou qu'il détourne son attention vers une autre personne. Le dépendant affectif peut souffrir énormément et développe des comportements contre productifs comme ceux que vous décrivez (appels incessants, exigences de présence, de gestes rassurants etc...) qui à la longue étouffent littéralement et le font fuir.
La solution n'est pas de vous empêcher d'avoir ces comportements, mais par une thérapie, d'en rechercher les causes dans votre petite enfance et par des techniques diverses de guérir votre "enfant intérieur". En d'autres termes, on vous apprendra à vous aimer vous même d'abord pour vous inscrire dans de saines relations, car même si vous ne le conscientisez pas, tout au fond de vous, vous ne croyez pas véritablement que vous puissiez être aimée.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, thérapeute holistique

6558 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Minouch,
je crois plutôt que vous présentez plutôt une dépendance affective, soit le contraire de l"indépendance....
Votre dépendance semble envahissante et cet homme s'est peut être senti harcelé. Il faut laisser du temps et de l'oxygène, Même dans votre écrit, on sent que vous ne prenez pas le temps de respirer, tout doit aller très vite, or en matière de relation il faut laisser le temps faire montre de confiance, d’intérêt commun, d'affinités, etc,
N'étant pas médium, impossible pour ma part de répondre à votre question! En revanche je vous recommande de travailler avec un professionnel sur la confiance en, soi, la gestion de stress, d'émotions et la dépendance affective.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Minouch,

La dépendance affective est très nuisible car elle vous fait croire à de l'amour dès qu'une personne vous accorde son attention, et vous conduit à ne plus vous respecter pour vous garantir cet effluve.

Le problème du schéma que vous exposez est lié à l'enfance, les relations avec les parents.

Pour vous aider, il faudra en 1° lieu faire un test pour savoir quel est ou sont vos schémas.
Ensuite, comprendre dans l'enfance ce qui peut être précurseur, dans cette situation

Et enfin, grâce à une régression hypnotique, guérir l'enfant blessé en vous, et vous permettre de vivre des relations amoureuses merveilleuses.

Je reçois en cabinet ou à distance via une webcam, et je peux vous aider pour ce schéma, dans les 2 cas.

Prenez soin de vous

Jordan Privat

Jordan Privat Psy sur Montpellier

57 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour Minouch,
De ce que vous décrivez, il est peu probable que cette personne vous recontacte après vos 12 appels et messages. Par contre, c'est une belle opportunité pour vous de vous faire aider par un accompagnement thérapeutique spécialisé dans les relations comme l'ANDC. Vous pourrez ainsi identifier les causes de votre "dépendance affective" et trouver des moyens plus satisfaisant pour vous de créer des relations amoureuses ou amicales. Sans ce travail de retour à vous, vous risquez de vous retrouver face à du rejet et de la fermeture vis à vis de vos comportements de demande d'affection qui sont aujourd'hui envahissants.
Bonne suite à vous et je reste à votre disposition au besoin!
Bien cordialement,
Samnang Seng - Thérapeute en relation d'aide par l'ANDC - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

307 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour,
Effectivement vous vous êtes très vite et très fort attachée à ce garçon.
Un grand manque affectif à l'intérieur de vous, vous pousse à quasiment le harceler, comme si vous quémandiez de l'attention.
Quel âge avez-vous? Est-ce la première fois que vous cherchez à rencontrer un garçon?
La dépendance affective dont vous êtes prisonnière, demande vraiment à ce que vous vous fassiez accompagner en thérapie.
Je suis spécialisée en dépendance affective.
Voulez-vous sortir de ce cercle infernal, qui doit vous faire énormément souffrir?
Cordialement
Inès AVOT (téléphone, présentiel nord et pdc)

6316 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour.
Votre comportement est très envahissant, et fait fuir les éventuelles relations.
Vous avez probablement de nombreuses peurs, et un manque de confiance en vous important.
Une relation fonctionnant comme vous la décrivez ne peut pas pas fonctionner bien longtemps.
Il est urgent de vous recentrer, et de trouver et voir en vous même, ce fonctionnement, ces peurs, afin de sortir de cette situation que vous vivez a l intérieur de vous même.
Sincèrement.
Christian DOUTHE

DOUTHE Christian Psy sur Barbezieux-Saint-Hilaire