Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Je souhaiterais suivre une ttc

Réalisée par Nadi le 27 févr. 2019 6 réponses  · Anxiété

Bonjour j’ai des attaques de panique avec la peur de me retrouver seule de conduire , cela m’hàndicape énormément

peur

Meilleure réponse

Bonjour,
Je m'interroge sur votre demande qui n'est pas une question mais une affirmation, donc qu'attendez vous exactement des réponses ? qu'on valide votre choix ?...

Personnellement, pour traiter les attaques de panique, il y a d'autres approches plus pertinentes qu'une TCC.

L'hypnothérapie associée à l'EDMR sont beaucoup plus pertinentes (voir mon profil)

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour ,
Tous mes collègues ayant déjà répondu et fort bien ,j'aimerais ajouter un point de vue bien plus pratique . Quel âge avez-vous ? Comment s'est passé le permis ? Il serait bon aussi de conduire avec un proche auprès de vous d'abord en des lieux où vous aurez peu de monde ,et progressivement en des endroit où vous retrouverez davantage de monde .
Il ne vous faut pas rester avec ses paniques et conduire à votre place car sinon vous n'y arriverez jamais . OK ? Vous ne semblez pas avoir une grande confiance en vous et cependant vous êtes capable très certainement . Commencez par la campagne par exemple avec un proche qui vous aidera au cas où . OK ?
N'hésitez pas ,le proche comprendra car lui aussi a commencé ,et au début cela n'était peut-être pas facile non plus ,vous êtes loin d'être la seule .
Si vraiment vous n'y arrivez pas ,une thérapie serait une excellente idée
Bon courage à vous !!!
Très cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

2 MARS 2019

Logo Catherine POURTEIN Catherine POURTEIN

154 réponses

79 J'aime

Bonjour,
L'hypnose et l'EFT peuvent vous aider rapidement à traiter les attaques de panique que vous pouvez ressentir lorsque vous devez conduire seule.
N'hésitez pas à tenter ce qui vous paraîtra le plus appropriée pour vous aider à dépasser cette peur panique.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Praticienne EFT et Hypnothérapeute

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

1 MARS 2019

Logo Ghislaine PATTE Ghislaine PATTE

553 réponses

1216 J'aime

Bonjour Nadi ,

L'enfant que vous étiez a t il eu peur d'une situation ? un événement ? peur d un proche ? un parent ? S il vous semble qu c'est le cas , il est probable que cette part de vous est restée en souffrance et vous envoie des signaux de panique, qui vous font perdre pied; c'est très dur à vivre, mais avec un accompagnement approprié, on peut calmer , apaiser ces états qui s imposent vous ; la technique employée a son importance, mais elle est moins importante que l lien avec le thérapeute qui s'occupera de vous .

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 FÉVR. 2019

Logo Aléna Sindilaire Aléna Sindilaire

159 réponses

313 J'aime

Bonjour,
Sur la même forme de thérapie il ya la thérapie par exposition virtuelle. Ça va plus vite et c'est plus économique.
Je ne sais où vous êtes ?
Vous pouvez visiter mon site pour en savoir plus sur cette nouvelle thérapie issus des tcc.
Bon courage
Bien à vous
Cécile Monsch

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 FÉVR. 2019

Logo Cécile MONSCH Cécile MONSCH

3 réponses

1 J'aime

Bonjour,
Sur ce site vous avez que des psychologues, chacune avec des orientations spécifiques.
Personnellement je suis d'orientation psychanalytique et j'ai déjà traité des personnes ayant des attaques de panique.
Je pense que tout psychologue est à même de prendre en charge votre souffrance.
Parlez en à votre médecin traitant et demandez lui une adresse. Ce sera peut-être plus rassurant pour vous.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous.
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

28 FÉVR. 2019

Logo Andrée-Anne Zazzera Andrée-Anne Zazzera

153 réponses

107 J'aime