Je suis dans une période stressante

Réalisée par Pic · 9 mai 2022 Stress

Bonjour,
J’ai 20 ans et en ce moment je vis une période un peu stressante ( divorce de mes parents ( pere alcoolique et violent avec qui j’ai rompu contact qui l’harcèle) / partiels / retour par message d’un garçon qui avait eu des attouchements sur moi ( je l’ai bloqué mais ça a fait remonter toute l’histoire dans ma tête ) / début de nouvelle relation pas acceptée par ma famille ( pas hétéro) (…) )
Psychologiquement j’arrive à gérer.
Mais depuis quelques temps ( 2 semaines) pendant la nuit, il m’arrive de faire des crises? Enfin je ne sais pas ce que c’est mais, j’ai l’impression que quelque chose me travaille mais je ne sais pas quoi, enfin un tout quoi, je m’endors un peu angoissée par la vie mais ça va, et je dors, et pendant que je dors je commence une crise ou je respire fort je tremble ect, en général ma copine me réveille et je continue à être comme ça pendant 20/30 minutes et ensuite j’ai plus trop de souvenirs ( peut être Psq je dormais de base) ?? Enfin voilà, si vous avez des conseils pour gérer ce genre de choses Psq c’est pas agréable puis j’arrive plus à dormir après

Meilleure réponse 11 MAI 2022

Bonjour Pic,

Il s'agit très vraisemblablement de crises d'angoisse qui réveillent en général au milieu de la nuit.
Vous êtes angoissé, dans un contexte comportant beaucoup d'éléments contradictoires qui favorisent l'angoisse, et il y a 15 jours il a dû se passer quelque chose qui a accru cette angoisse.
Dans un premier temps je vous conseille d'en parler à votre médecin traitant qui pourra vous donner un traitement adapté et qui éliminera une éventuelle cause somatique.
Si la cause somatique est écartée il faudra consulter assez rapidement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3889 réponses

11 MAI 2022

Bonjour,
Vous traversez une période de vie difficile avec plusieurs problématiques qui se cumulent.
Et à 20 ans, nous ressentons fortement les émotions.
Ce que vous décrivez s'apparente à des troubles anxieux, crise de panique, crise d'angoisse.
La meilleure chose serait d'être accompagnée par un thérapeute qualifié afin de vous aider à mieux traverser cette période.
L'EFT combiné à des exercices respiratoires et de relaxologie (type Schultz-Jacobson) sont une bonne indication pour minimiser et traiter vos crises nocturnes.
N'hésitez pas à demander de plus amples conseils.
Gardez la foi, après la tempête vient le beau temps !
Respectueusement,

Billy Ayad Psy sur Nérac

23 réponses

10 MAI 2022

Bonjour
Effectivement c'est de l'angoisse qui remonte pendant votre sommeil et qui vous réveille, avec des manifestations physiques.
Je pense que vous avez besoin de parler, et d'exprimer par la parole ce qui vous empêche d'être appaisée.
Bien à vous
Inès AVOT

6316 réponses

10 MAI 2022

Bonjour Pic,
La nuit,votre mental n'est plus occupé par les contraintes de la journée , c'est pour cela que vos peurs refont surface.
Il y aurait un travail de fond à faire pour régler les blessures et traumatismes de votre passé.
En attendant, il existe des techniques qui permettent de diminuer le stress (hypnose , méditation par exemple).
Faites vous aider pour retrouver votre sérénité.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 MAI 2022

Bonjour

Vous semblez vivre un réel chamboulement en ce moment ce qui met vos émotions à vif. Bien qu'en journée, vous parveniez à gérer (en surface) ces bouleversements, la nuit s'occupe de traiter l'information autrement.
En effet, à vouloir dissimuler vos propres angoisses, le sommeil, le corps peuvent révéler un certain mal être. Cela est sans doute le signe, qu'il faut prendre le temps de vous occuper de vous pour vous en libérer.
Les traumatismes du passé couplé aux épisodes actuels suscitent de vives inquiétudes.
Si vos troubles du sommeil persiste, n'hésitez pas à vous adresser à votre médecin traitant qui saura dans un premier temps apporté un peu de sérénité pour rétablir l'équilibre.
Par ailleurs, pourquoi ne pas engager un travail thérapeutique pour cheminer en douceur?

Je reste à votre écoute si vous souhaitez échanger. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Bien à vous
Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

10 MAI 2022

Bonjour Pic,
Il s'en passe des choses pendant la nuit !
Durant le sommeil, s'ouvre la porte de l'inconscient. Tout ce qui est réprimé dans la journée remonte.. Et parfois remontent des émotions d'angoisse, peu agréables à ressentir...
Dans un certain sens, c'est heureux que ça sorte ! C'est comme un nettoyage, et vous pourriez vous en réjouir. Au plus vous serez dans l'acceptation de ces moments de crise ( ils ne durent pas ), au plus vous favoriserez ce processus de purification. Si cela vous parle, vous pouvez vous endormir avec cette intention : " puisse cette nuit contribuer à ma guérison ".
Vous pouvez également vous faire accompagner pour verbaliser tout ce qui vous travaille.
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

10 MAI 2022

Bonjour,

Ce qui se passe pendant le sommeil est bien souvent le condensé des jours précédents. Or éveillée vous pensez aller bien, mais vos nuits prouvent le contraire.
Je vous conseille de rapidement vous faire accompagner avant que ces crises ne s’aggravent. En effet, le sommeil est un facteur indispensable pour trouver la voie de la guérison, mais comme vos nuits sont perturbées c’est un facteur aggravant. De plus, comme vous êtes encore dans le déni, vous allez certainement attendre d’être en détresse totale pour vous faire aider. C’est toujours plus simple de s’en sortir quand on prend le problème à ses débuts.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3253 réponses

10 MAI 2022

Bonjour,

Vos réveils en pleine nuit doivent être des crises de panique,
Certains événements sont remontés à la surface créant ainsi un tout qui vous bousculent durant votre sommeil!

Essayez de ne pas être réveillé durant vos crises, vous arrivez à gérer psychologiquement beaucoup de choses, essayer de comprendre et de résoudre l'identique dans vos rêves, un déclic peut se manifester.
Parallèlement l'échange et le suivi avec un thérapeute peut vous aider à évincer vos difficultés actuelles et passées afin de retrouver un bien-être et un épanouissement quotidien.

Je reste à votre écoute,

Prenez soin de vous,
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

10 MAI 2022

Bonjour à vous,

Vous vivez des expériences difficiles, vous gérez ! encore des expériences difficiles, vous gérez! et encore des expérience difficiles vous gérez !
Lorsque vous dormez vous ne gérez rien du tout, alors toutes les tensions de la journée, ne sont plus en mode " Gestion" la nuit. Votre mental est au repos !
. Ceci-dit ! il y a tout de même de la souffrance ! et attention à se que je vais vous dire : ELLE EST LEGITIME ! vous avez le droit de ressentir des émotions c'est humain ! Vous êtes en train de vous entrainer à être un robot d'une nouvelle génération !
Que faire ?
Allez lâcher vos émotions, exprimez les, reconnaissez les, ayez confiance il ne vous arrivera rien ! Vous êtes un être humain .
Je vous propose d'aller courir, chanter, crier tapper (sur un oreiller, un pushing ball) dessiner, hurler... pour sortir toutes les émotions que vous renfermez en vous.
Les réponses plus approfondies à votre demande sont dans votre histoire familiale et personnelle .

"La connaissances de soi" -"L'expansion de conscience sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de rois jours qui changera votre vie.
Je reste à votre écoute
; Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

10 MAI 2022

Bonjour,

Je pense que vous vous réveillez en pleine crise de panique, cela commence en effet dans vos rêves et votre amie vous réveille. Essayez de lui demander de ne pas vous réveiller la prochaine fois pour voir si dans vos pensées vous réglerez vous même cette angoisse profonde qui vous traverse.

Je pense que vous devriez ne pas vous endormir angoissée, mais cherchez à vous détendre avec des exercices de méditation ou du yoga, de la sophrologie etc… de sorte à ce que peu à peu vos nuits soient plus calmes.

Je vous conseille également d’envisager un accompagnement thérapeutique afin de faire preuve d’une totale résilience vis à vis de vos traumas passés.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bon courage à vous
Marjorie Lugari