Je suis en dependance affective

Réalisée par Nana · 19 mai 2020 Dépendance affective

Je n'arrête pas de penser à lui et de lui envoyer des messages peur qu'il m'oublie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 19 MAI 2020

Bonjour Nana
Vous en dites peu mais comme inscrit dans le titre vous êtes peut être dépendante affective de l'homme que vous évoquez.
La dépendance affective est un sentiment de manque puissant. Ce manque s'apparente à un vide que nous cherchons à combler. Mais la relation amoureuse n'est pas faite pour cela. La relation amoureuse induit de donner et recevoir de l'amour ; la dépendance créée un attachement que l'on confond avec l'amour. La dépendance est motivée par la peur non l'amour. C'est que ce vous indiquez : vous envoyez des messages par peur d'être oubliée.
Quelles sont vos propres intentions dans cette relation que vous entretenez ? Qu'aimeriez-vous exactement ?
Thérapeute et sexothérapeute, j'accompagne nombre de patient-es qui, comme vous, souffrent de dépendance. Il s'agit en thérapie TCC de trouver où se trouve votre blessure de manque (abandon-rejet-manque d'estime...) et lorsque celle-ci sera accueillie par vous, comprise et acceptée, alors vous pourrez construire une relation amoureuse sans chercher à compenser ou à combler votre vide par une autre personne.
Je vous accompagne en téléconsultation avec et sans rendez-vous
Sandra Urbansky - ThérHappEasy - Psycho & Sexo Thérapies
Thérapies Cognitives Comportementales - Thérapies conjugales & familiales

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

248 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MAI 2020

Bonjour Nana,
cette réaction est normale quand on se retrouve face à une anxiété.
Cela vous trouble et peut également troubler votre partenaire.

Spécialiste dans les relations de couples et intimes, je pourrai vous conseiller et faire en sorte que vous retrouviez plus de confiance en vous et en votre partenaire. Une analyse de votre personnalité, de votre conjoint, des modes de communications et langages vous rendront plus sereine.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris (16eme arrondissement) et reçoit en vidéo consultation, ce qui vous permet de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez.
Je suis disponible pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

823 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2020

Bonjour,
Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la dépendance affective.
Bien volontiers parlons-en en entretien.
Cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6327 réponses

3395 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2020

Bonjour,

Merci pour votre message, néanmoins il est un peu court dans ces explications pour pouvoir vous apporter des éléments de réponses.
Vous semblez souffrir en effet de dépendance affective. Avez vous déjà rencontré un thérapeute à ce sujet?
La dépendance affective est liée à la peur de la perte de l'objet d'amour. L'origine de ce trouble est multiple: un attachement à vos parents de type insécure, des événements de vie traumatisants: séparations brutales, abandon...
Il en résulte une perte de confiance en l'autre et bien entendu en soi.
Il serait utile que vous puissiez rencontrer un(e) psychologue si ce n'est pas déjà fait.

Bien à vous,

Madame George, psychologue clinicienne ( approche psychodynamique, consultations en ligne.)

Angelique George Psy sur Elbeuf

144 réponses

207 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MAI 2020

Bonsoir Nana, si je comprends bien vous dites que vous êtes dépendante affective et une part de vous a peur qu'il vous oublie. La personne qui vit une dépendance affective a besoin de l'autre pour se sentir reconnu et aimé. Si vous êtes allés sur ce site, c'est que vous pensez que ce fonctionnement ne vous convient pas ou plus.
En effet, les personnes qui sont en dépendance affective sans s'en rendre compte s'attache à une personne qui vibre avec la même tonalité et vous allez croire qu'elle seule peut combler ce vide en vous. Avec cette personne, vous avez enfin l'impression d'être entière, c'est votre moitié. Un lien d'attachement s'est crée. Mais ce que l'autre vous apporte, on ne peut pas lui prendre, car c'est une partie de lui. Et du coup si la personne ne répond pas vous dépendez de l'autre au détriment de votre santé psychique. Il faut en effet du courage pour aller sur un site et oser demander de l'aide pour comprendre ce que vous vivez.
L'approche thérapeutique peut vous aider à dénouer ce qui se passe en vous afin de retrouver cet espace de sérénité et de sécurité avec vous même et avec les autres pour ne plus être dans un état de dépendance mais dans un relation réciproque.
Je propose des séances par visioconférence ou à mes deux cabinets à Toulouse et région toulousaine si vous avez envie de faire un chemin pour aller à la rencontre des différentes parties de vous même pour retrouver la liberté et la fluidité dans vos relations.
Frédérique Piro. Thérapeute en relation d'aide et en psychologie énergétique.

Frédérique Piro Psy sur Bruguières

9 réponses

14 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MAI 2020

Bonjour Nana,

Mais quelle est votre question ?
De plus, sans aucun contexte, il est bien difficile de faire une réponse.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

1385 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépendance affective

Voir plus de psy spécialisés en Dépendance affective

Autres questions sur Dépendance affective

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses