Je suis heureuse dans ma vie et je pense tout le temps à ma mort...

Réalisée par Azhar · 23 juin 2020 Dépression

Bonjour âgé de 20 ans je me sens pas bien et j’ai besoin d’aide j’ai besoin de m’exprimer je suis bien dans ma vie mais je vient de rater pour la 1 er fois mon permis + l’homme avec qui j’étais pendant 1 ans m’a cachée son mariage et il étais déjà marié et je ne le savais pas le soir je pense à ma mort et j’ai pas envie de mourir je sais que ça a aucun rapport mais je suis malheureuse au fond de moi malgré que je manque de rien je suis pas bien ...

Meilleure réponse 23 JUIN 2020

Bonjour,
A vous lire, j'ai l'impression que vous avez des exigences élevées envers vous même, et ces 2 échecs vous font culpabiliser...
Votre manière de penser à votre mort n'est pas que vous avez envie de mourir comme vous le dites, mais de vous punir de quelque de quelque chose que vous avez raté (permis de conduire) ou ce manque de discernement envers votre relation amoureuse.

Ce sentiment de vous sentir malheureuse serait intéressante à explorer en thérapie.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques très différentes les unes des autres.

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

5 JUIN 2022

Bonjour AZHAR,

Je tombe sur ta "problèmatique" qui pour moi n'en n'est pas une ;)
Si ça te dit de creuser un peu sur pourquoi cette question, aller voir qu'est ce.. ou qui te manque dans cette vie?
Avec l'hypnose régressive on peut avoir beaucoup d'élément post natale qui permette de comprendre ce genre de chose..
Souvent c'est lié à comment nous somme nés et les épreuves de l'enfance.

Donc hésite pas si je peux t'accompagner dans ta démarche... et si elle est résolue.. tant mieux! :)

Bien à toi,

Sarah

Sarah AL SHAKURA Psy sur Choisy-le-Roi

34 réponses

1 JUIL. 2020

Bonjour,
Comme je vous comprends, j'ai moi aussi beaucoup ruminée sur la mort, de moi-même d'abord, puis de celle de mes proches, juste de l'imaginer me rendait extrêmement malheureuse et me remplissait d'une extrême solitude.

Depuis, j'ai aussi suivi une thérapie et d'après mon expérience et le retour de ma thérapeute, je m'auto mutilais avec ses horribles pensées pour m’empêcher d'être heureuse, de vivre sereinement et de m'épanouir. Je ne manquais de rien de prime abord, mais à l'intérieur de moi, c'était vide et creux, aucun sens juste la finalité tant attendue .... la mort...

La thérapie m'a beaucoup apporté et m'a permis de réaliser l'impensable et l'horreur du passé qui est effectivement passé, demain nous appartient, alors courage!

Bonne continuation

5591 réponses

25 JUIN 2020

Bonjour Azhar,
Tout d'abord, je note ce paradoxe entre "je suis bien dans ma vie- je manque de rien"" et "je me sens pas bien - j'ai besoin de m'exprimer- je viens de rater-je suis malheureuse au fond de moi". Il semblerait que vous ayez besoin d'aide pour faire le point entre cette différence entre "avoir" et "être". On peut avoir tout avoir sans pour autant être heureux, vous voyez la différence? Donc pour vous construire, avez-vous besoin d'avoir ou d'être? A vous de voir où vous vous situez.
Ensuite, est-ce que lorsque vous pensez à mort, vous vous demandez si vous serez une "morte" pleurée, regrettée? Cela peut tout à fait être en lien avec le deuil de cette relation amoureuse que vous êtes contrainte de faire suite à cette trahison que vous subissez et dont vous n’êtes donc pas à l'origine. Vous subissez quelque chose de douloureux, qui tue quelque chose en vous, comme cela se produit lors de certains deuils.
Vous êtes très jeune, et vous expérimentez deux échecs, un deuil de relation amoureuse, et vous semblez être confuse. D'ailleurs, vous sentez que vous avez besoin d'aide, alors ne vous limitez pas à ce forum même si c'est un bon début, vous faire accompagner par un professionnel vous aidera à surmonter ces épreuves maintenant mais aussi à surmonter toutes celles de l'avenir.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

25 JUIN 2020

Bonjour Azhar,

je comprends que cette ppériode soit difficile et en proie a des courants qui vous troublent.
Il existe mes moments ou des évènements qui font rejaillir des bléssures ou mal être.

Spécialiste dans les relations de couples, Appelez moi et nous en parlerons de vive voix.

Je suis psychologue, psychanalyste et psychothérapeute sur Paris et reçoit en vidéo consultation : j'ai mes patients ainsi et c'est extrêmement efficace. Cela vous permet aussi de rester chez vous, sans transport et salle d'attente, aux moments que vous le désirez et en toute discrétion.

Mon tarif est très abordable (20€ pour les étudiants) et je me rendrai disponible avec bienveillance et empathie pour vous accompagner.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

25 JUIN 2020

Bonjour Azhar.
Vous avez 20 ans et vous venez d'essuyer deux échecs douloureux. Ce ne sont pas les premiers car comme le disait l'un de mes professeurs: "la vie es tune longue succession de deuils". Et il ajoutait: "le secret du bonheur réside dans la capacité à faire des deuils". Vous avez subi déjà dans votre enfance plusieurs échecs, plusieurs désillusions, souvent inconscientes mais qui vous marquent pour la vie entière. Vous débutez votre vie adulte qui sera faite de son cortège de joies et de déceptions plus ou moins douloureuses. Il vous faudra apprendre à faire un travail de résilience pour surmonter ces aléas douloureux de la vie. Une psychothérapie de soutien (quelques séances?) peut vous aider à progresser dans un travail de résilience. Si vous le pouvez n'hésitez pas à faire ce travail avec le thérapeute de votre choix afin que ne s'installe pas une souffrance chronique et accumulative devant des expériences négatives.
Cordialement.

Denis Kremer Psy sur Bourg-de-Péage

19 réponses

25 JUIN 2020

Bonjour Azhar,

La pression de ces derniers mois est un peu lourd à porter pour vous. Vous avez besoin de "digérer" ces deux événements afin de prendre du recul et de rebondir. Pour le moment c'est la perte que vous affrontez, un peu comme un deuil (celui du permis et de tout ce qu'il vous aurait justement "permis" de faire, et celui de votre relation de couple et des projets de vie que vous aviez à ce sujet).

Dans ces conditions, Il est donc bien naturel de ruminer des idées noires, d'autant que l'ambiance Covid environnante ne prête pas vraiment à la joie de vivre.

Peut-être pourriez-vous consulter, si vous le souhaitez, afin d'exprimer ces émotions qui se bousculent et se mélangent et vous permettre d'y voir plus clair, et de construire la suite votre vie qui, à 20 ans, reste prometteuse.

Pour toute précision ou un suivi personnalisé, merci de prendre rendez-vous pour une consultation ou téléconsultation.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie de couple, Hypnose-PNL
(Téléconsultations et consultations en cabinet)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1833 réponses

25 JUIN 2020

Bonjour Azhar,
Comment peut-on se sentir heureuse en étant obsédée par la mort ? Vous le dites quelques lignes plus loin : je suis malheureuse au fond de moi bien que je ne manque de rien. Vous ne manquez de rien en apparence seulement. Vous manquez peut-être d'amour, de bienveillance, surtout envers vous-même, de respect, de la part d'un homme que vous avez fréquenté pendant un an sans qu'il songe à vous dire qu'il était marié. Rien ne vous avez alertée à ce sujet ? Vous a-t-il menti explicitement ou avez-vous évité de lui poser certaines questions ? C'est une expérience qui peut finalement être positivée si vous savez en tirer des enseignements. Quant au permis de conduire, il est assez rare aujourd'hui de l'obtenir du premier coup. Ne soyez pas trop dure envers vous. La conduite d'une voiture n'a rien à voir avec l'intelligence. Mais elle demande d'avoir confiance en soi.
Chaleureusement
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

24 JUIN 2020

Bonjour Azhar
vous avez besoin de vous exprimer et vous exprimez un mal-être. Vous avez raison de vouloir travailler cela avec une aide et ce sera un travail de fond qu'il faut envisager.N'attendez pas pour commencer ce travail qui sera intéressant pour votre avenir.
cordialement
J P Aubel psychologue clinicien en présentiel ou distanciel

Anonyme-372197 Psy sur Besançon

34 réponses

24 JUIN 2020

Bonjour,
On ressent beaucoup d'angoisse à la lecture de vos propos.
Il serait utile de rechercher d'en rechercher la cause dans la façon dont vous vous êtes construite depuis votre petite enfance. Des situations relationnelles ou autres ont vraisemblablement installé en vous un manque de confiance et d'amour de vous-même. Votre obsession de la mort montre aussi que vous avez beaucoup de mal à vivre dans l'instant présent.
Vous êtes très jeune, mais prenez ces "inconforts" que vous traversez actuellement comme des signaux vous invitant à vous faire aider pour restaurer le bien être intérieur qui vous permettra de poursuivre votre chemin avec davantage de sérénité.
La thérapie holistique que je propose permet non seulement de rechercher les causes profondes des dysfonctionnements mais d'aller guérir les blessures souvent inconscientes.
Bien à vous
Véronique BLANCHE

6558 réponses

24 JUIN 2020

Bonjour,
Oui deux échecs d'affilé, c'est un peu dur à avaler ...
Par ailleurs, j'ai l'impression que vous confondez "ne manquer de rien", "avoir tout pour être heureuse" et se sentir vraiment bien, ce qui n'a rien à voir.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Séances en face à face ou en téléconsultation sur Doctolib

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

24 JUIN 2020

Bonjour Azhar,

J'ai l'impression que votre situation actuelle est un peu confuse et cela en engendré une perte de confiance en vous. En ce qui concerne votre permis de conduire, il n'est pas rare que certaine personne le rate plus d'une fois : l'enjeu est-il trop fort et cela vous a mis dans une situation de fébrilité au moment de l'épreuve. Maintenant que vous connaissez le déroulé de l'épreuve vous serez certainement moins angoissée quand vous le repasserez.
Votre compagnon vous a menti ou n'avez-vous pas voulu voir la situation telle qu'elle était?
Ces deux "échecs" vous ont affaiblis et vous vous sentez plus vulnérable. Une thérapie vous permettrait de faire le deuil de votre relation et vous permettrait de reprendre confiance en vous.
A votre disposition en présentiel ou en distanciel,
Cordialement,

Morgane SARNETTE SAVINEL

Anonyme-371590 Psy sur Enghien-les-Bains

50 réponses

24 JUIN 2020

Bonjour Azhar
Vous ne vous sentez pas bien et cela est bien légitime étant donné ce qui vous arrive.

Votre confiance est égratignée à double niveau : la vôtre et celle que vous mettiez dans votre partenaire.
Penser à la mort dans votre cas présent c'est surtout penser à ce que vous venez de vivre comme ce qui est passé, ce qui n'est plus.

Vous culpabilisez peut être de vous retrouver dans cette situation. Et vous vous interrogez sur vos échecs sans comprendre vraiment pourquoi.

Je peux vous accompagner afin d'y voir plus clair et de poser vos émotions et vos ressentis. Parlez-en, c'est important pour votre bien être. Mes consultations sont en ligne.
Bien à vous

Sandra Urbansky - TherHappEasy
TCC et Thérapies systémiques conjugales et familiales

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

23 JUIN 2020

Bonjour,
Vous venez de vivre 2 échecs importants pour vous et vous avez du mal à prendre du recul face à cela.
Vous pouvez bénéficier d'un espace de parole pour vous aider à dépasser ces événements de vie douloureux et avancer.
Je reste disponible pour cela si vous le souhaitez.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours