je suis indecis

Réalisée par sophie · 29 févr. 2024 Aide psychologique

bonjour
je suis un homme de 62 ans et je me travesti depuis tres longtemps avec des grande periode de vide , je suis avec une femme plus agee que moi et n est plus de rapport avec , j ai deja rencontrer un bon nombre de travesti en homme , et maintenant j ai envie de rencontrer des hommes en travesti ?

Meilleure réponse 5 MARS 2024

Bonjour,

Vous avez probablement eu besoin de cette étape pour maintenir la différence d'apparence sexuelle. Et maintenant vous vous demandez si vous pouvez franchir, sous couvert de travesti, l'étape de l'homosexualité. Ce que vous travestissez ce n'est pas votre corps mais le qu'en dira-t-on ?
Ce que je dis là n'est qu'un constat.
Psychologiquement parlant la question est de savoir ce que vous attendez d'un homme en tant que complémentaire de vous même. Nous cherchons tous notre complémentaire psychique, en général dans le sexe opposé. Il est donc probable que vous vous sentiez plus femme dans votre psychisme ou que vous ayez un besoin d'une sécurité masculine. La sexualité n'est que l'expression de notre affectivité et non l'inverse. Ce serait bien de creuser ce qu'il vous manque.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3984 réponses

1 MAI 2024

Chèr·e adelphe,
Chèr·e futur·e patient·e,

Je vous remercie pour le courage dont vous faites preuve !
Vous êtes indéniablement en questionnement identitaire, et c'est une chose tout-à-fait saine. Peu importe l'âge, on peut se révéler être une personne transgenre n'importe quand dans sa vie, même durant sa soixantaine. Il est fort possible que vous soyez une femme transgenre ou une personne transféminine. Une personne transgenre, est une personne dont le genre ressenti n'est pas le même que celui assigné lors de la naissance, dans votre cas être un homme/un garçon à la naissance. Je suis sexothérapeute spécialisé·e dans la prise en charge en santé sexuelle et affective des personnes trans, et je serai ravi·e de vous accompagner dans vos questionnements (puis vous rediriger vers des associations, afin que vous puissiez rencontrer des personnes comme vous, si vous en ressentez le besoin). Concernant le fait que vous n'ayez plus de rapport avec votre partenaire, peut-être est-ce lié au fait que vous ayez besoin d'être vous-même auprès d'elle, afin d'avoir des rapports intimes ? Enfin, concernant vos désirs de rencontre, ils concernent vos préférences intimes et votre orientation sexuelle. Ce n'est pas forcément en lien avec votre identité de genre. Les orientations sexuelles (par qui l'on est attiré·e physiquement) et l'identité de genre (se sentir homme, femme, non-binaire ...) sont deux choses différentes. Je vous invite vivement à prendre rendez-vous, afin que nous en discutions sereinement. Je suis moi-même une personne transgenre ET travestie. Si besoin de faire des recherches sur les transidentités et le travestissement, l'association Acceptess-T (https://www.acceptess-t.com) est faite pour cela. J'espère que vous trouverez vos réponses prochainement ! L'association Acceptess-T propose aussi des permanences d'aide psychologique gratuitement tous les lundis, de 13h00 à 19h00 en présentiel au 88 rue Philippe de Girard 75018 Paris, ou en visio-conférence, sur rendez-vous : https://www.acceptess-t.com/pole-sante-prevention. Vous pouvez être anonyme durant les rendez-vous, si cela vous met plus à l'aise.

Je vous souhaite une belle continuation,
Au plaisir de vous accompagner prochainement.

Mx. Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Niena-Louis | Sexothérapeute Queer

Niena Rodrigues-Ribeiro Bonnefoy Psy sur Le Raincy

18 réponses

11 MARS 2024

Bonjour,

Je comprends que vous vous posiez des questions sur vos sentiments et vos désirs. C'est normal de vouloir comprendre ce que l'on ressent.

Votre expérience de travestissement depuis longtemps suggère que vous explorez différentes facettes de votre identité et de votre sexualité, ce qui est tout à fait valide. Est-ce que ces périodes de travestissement correspondent à des moments particuliers dans votre vie ou à des émotions spécifiques que vous ressentez ?

Votre relation avec votre partenaire semble rencontrer des difficultés, notamment sur le plan de l'intimité physique. Il pourrait être utile d'explorer comment votre identité de genre et vos désirs sexuels influent sur votre relation. La communication ouverte avec votre partenaire pourrait aussi être importante pour clarifier vos besoins et attentes. Avez-vous déjà discuté de vos sentiments et de vos désirs avec votre partenaire ?

Votre désir de rencontrer des hommes en travesti pourrait indiquer une évolution dans vos préférences sexuelles. Il est important de vous autoriser à explorer cela de manière respectueuse. Avez-vous déjà envisagé de parler à un professionnel pour obtenir un soutien supplémentaire dans cette exploration ?

Je vous encourage à continuer de réfléchir à vos sentiments et à envisager de parler à un professionnel qui pourrait vous aider à mieux comprendre vos besoins et à trouver des réponses qui vous conviennent.

N'oubliez pas que vous avez le droit de vous sentir bien dans votre identité et dans vos relations.

Je reste disponible, si vous avez d'autres questions.

Bien à vous.

Aurore Gautier
Psychopraticienne analyste § Sexologue clinicienne

Aurore GAUTIER Psy sur Contes

16 réponses

11 MARS 2024

Bonjour Sophie,
L'identité sexuelle va de l'hétérosexualité pure à l'homosexualité pure, sachant que ces deux extrêmes sont très rares. En général, les personnes se situe entre les deux, même si elle n'ose pas se l'avouer. Je vous conseille d'aller en thérapie afin de creuser ce sujet de votre identité sexuelle. En recevant une écoute bienveillante, vous serez à même de vous situer sur cette échelle dans une pleine et entière acceptation.
Bon courage à vous!
Frédéric Duquerois
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

231 réponses

11 MARS 2024

Bonjour Sophie,
Le titre de votre message parle clairement d'une indécision. Mais le corps de votre message parle d'envie.
Ou se situe votre indécision ? Qu'elle est la nature profonde de celle-ci ?
Qu'est-ce qui vous empêche de satisfaire votre envie ? Un conflit intérieur ? Lequel ?
Et enfin je me pose la question sur le sens de ce que vous appelez la "grande période de vide".
Vous voyez Sophie que j'ai beaucoup plus de questions que de réponses à vous apportez. Vous avez besoin de faire un travail personnel pour trouver la posture intérieure qui correspond à votre besoin vital, à ce qui vous rapprocherait de votre identité essentielle. Vous avez besoin d'approfondir le questionnement, de reconnaitre et d'entendre toutes les parties de vous même.
Je reste à votre écoute si vous souhaitez que je vous accompagne dans ce travail.
Bien à vous,
Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

186 réponses

9 MARS 2024

Bonjour Sophie,

Vous dites avoir cette envie de rencontrer des hommes en étant travesti. Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher aujourd’hui de le faire ? C’est sur ce point que vous devez avancer. Est-ce vous qui vous freinez ? Est-ce la peur de blesser votre entourage ? Est-ce d’autres angoisses ?
Si vous pensez avoir besoin d’aide pour avancer sur ce problème que vous soumettez ici, je vous invite à me contacter.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

8 MARS 2024

Bonjour, je crois comprendre par votre bref partage, que vous avez envie de explorer d’autres voies dans votre sexualité, que vous taisez peut-être depuis de nombreux années.

Qu’est-ce qui vous en a empêché pendant tout ce temps ? Avez-vous une peur en particulier ? Le regard de l’autre, pourrait-il être un frein à vos désirs ?

Concernant votre femme, pourquoi n’avez-vous plus de rapports avec elle ? Est-ce votre relation qui s’est détériorée ou un choix commun ?

Il serait très pertinent d’approfondir toutes ces questions en séance, afin de vous permettre de vous libérer du poids, qui semble aujourd’hui vous empêcher de vivre pleinement vos choix.

Bien à vous,

Anaïs | Psychopraticienne | En visioconférence | Consultations en tarif libre (dès 20€)

Anaïs Goguenheim Psy sur Aix-en-Provence

107 réponses

6 MARS 2024

Bonjour Sophie

Je comprends que vous êtes un homme qui se travestit, en couple avec une femme avec qui vous n'avez plus de rapport sexuel. Vous avez eu des expériences avec des femmes travesties en hommes et aujourd'hui vous avez envie de rencontrer des hommes travestis en femmes.
Vous vous sentez "indécis". Je pourrai ressentir une difficulté à savoir ce qui vous correspondrait réellement, ce dont vous avez vraiment besoin. Il pourrait y avoir un grand inconfort à "ne pas savoir", voir une certaine douleur ?
Vous parlez de période de vide. De quoi s'agit il ? comment vous sentez vous dans ces cas là ?
Etre accompagnée dans ce que vous vivez peut vous aider et vous guider pour comprendre et mettre du sens à ce que vous ressentez. Vous êtes un être unique et vos besoins vous sont propres.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

5 MARS 2024

Bonjour Sophie,

Quelle est votre demande (ou votre souffrance), précisément ?
Vous désirez rencontrer des hommes travestis et n'arrivez pas à mettre fin à votre relation actuelle ?

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille; coaching relationnel

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1841 réponses

5 MARS 2024

Bonjour « Sophie »,

Vous êtes donc un homme qui aime se sentir femme à travers le travestissement.
Le désir actuel de rencontrer des hommes qui font comme vous est assez naturel, et la question qui se pose serait : qu’est ce qui vous fait hésiter de le faire ?
Quelle est la peur qui vous arrête ?

Une rencontre avec un thérapeute ou un sexologue vous permettrait de connaître et comprendre plus intimement ce qui anime votre désir.

Je vous souhaite d’arriver à assumer pleinement vos envies.
sp

4172 réponses

5 MARS 2024

Bonjour Sophie,
merci beaucoup de vous confier à nos bons soins.
Vous dites "j'ai envie de", l'envie est un très bon moteur et la peur ne l'est pas vraiment.
Qu'est-ce qui pourrait changer dans votre vie en réalisant votre envie ?
Est ce que vous accepteriez que ça change ?
Faire des choix rend heureuse heureux . Essayer, oser, c'est être vivant et créateur de sa vie.
Nous manquons de détails ici, mais voilà quelques questions et affirmations qui pourraient vous aider à faire un pas vers une solution qui vous convienne.

N'hésitez pas à consulter et à essayé la thérapie pour vous libérer. Consacrer du temps à son bien être est primordial pour moi..
Bien cordialement,
Frédéric Pélissier
Psychopraticien en Gestalt thérapie
uniquement en téléconsultations.

Frédéric Pélissier Psy sur Albi

5 réponses

5 MARS 2024

Bonjour,
Votre demande n'est pas très claire. Vous dites avoir déjà rencontré bon nombre de travesti en homme, c'est à dire ? Avez vous eu des rapports sexuels avec ces hommes ? Ou est ce votre demande d'aujourd'hui ?

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5306 réponses

5 MARS 2024

Bonjour Sophie,
Merci de partager votre situation avec nous, vous permettez de rendre visible des situations et questionnements complexes.
Je ne suis pas certaine de saisir votre indécision, si elle concerne votre envie de rencontrer des hommes en travesti ou si elle concerne la relation avec la partenaire femme ? Néanmoins, votre parcours révèle une exploration profonde de votre identité et de vos désirs, un chemin qui est unique et personnel à chacun. L'exploration de nouvelles facettes de votre sexualité et de votre identité est une démarche courageuse et je vous recommande de le faire avec l'aide d'un professionnel pour pouvoir mieux légitimer et accueillir vos désirs et besoins fondamentaux.

N'hésitez pas à me contacter pour du soutien supplémentaire. Prenez soin de vous, vous le méritez pleinement.
En restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne suite !

Bien chaleureusement,
Samnang SENG - Spécialiste des Relations Affectives - Thérapies en ligne

Samnang Seng Psy sur Toulouse

315 réponses

5 MARS 2024

Bonjour Sophie,
Votre expérience indique une quête d'identité et de connexion, compliquée par des sentiments de vide. Cette quête est souvent liée à des besoins profonds d'expression et d'acceptation. Le travestissement peut être un moyen d'explorer l'identité, mais il semble qu'il y ait un désir plus profond de compréhension et de connexion qui reste insatisfait.

La thérapie peut offrir un espace sûr et sans jugement pour approfondir ces sentiments, en aidant à découvrir et à traiter les problèmes sous-jacents. Il s'agit de créer un espace où vous pouvez exprimer et explorer des parties de vous-même qui pourraient être incomprises ou cachées. Je peux vous offrir cet environnement.

Si cela résonne, la première consultation est gratuite et il n'y a aucune obligation de continuer si cela ne vous convient pas. Il s'agit de votre chemin vers une meilleure compréhension de vous-même et de votre épanouissement.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

769 réponses

5 MARS 2024

Bonjour Sophie,
Si vous écrivez à ce site, c’est que vous présentez que vous auriez besoin d’une thérapie. Une thérapie c’est pouvoir parler librement sans jugement dans un espace et un temps qui vous sont exclusivement dédiés. Vous avez vraisemblablement bon nombre de questions à poser, et surtout à vous poser, pour y trouver des réponses qui vous conviennent personnellement. N’hésitez pas

Myriam Lasry Psy sur Paris