Je suis perdu dans mes pensées.

Réalisée par MissJolie · 25 janv. 2021 Aide psychologique

Bonjour,

En couple depuis 1 an et demi maintenant, la routine c'est installé entre mon conjoint et moi-même, cette relation commence à me peser énormément sur la conscience.
Je sais plus où je vais avec lui, j'ai l'impression que nous somme pas du tout sur la même longueur d'onde...
J'ai eu recours à l'infidélité malheureusement .. Aujourd'hui je pense énormément à mon amant.. Cela deviens embarrassant... Est-ce normal de pensée à quelqu'un quand nous somme en couple ? Est-ce un avertissement ? Comment réagir face à cela ?
Merci de m'aider.

Meilleure réponse 26 JANV. 2021

Bonjour,
La réponse n'est-elle pas dans ce que vous exprimez ? routine, sensation de ne plus être sur la même longueur d'ondes...
Votre attirance pour un autre est révélatrice : cette relation dans laquelle vous ne vous retrouvez plus touche probablement à sa fin mais vous êtes encore retenue par votre culpabilité, votre peur de blesser.
Avez-vous fait part de vos ressentis à votre compagnon ? Ce serait souhaitable, vous ne trouverez pas de sérénité à vous inscrire dans le mensonge et vous n'avez pas à vous sacrifier si les sentiments ne sont plus là....
Par ailleurs, toutes les relations sont riches d'enseignement sur nous-mêmes. Qu'avez vous appris de vous-même dans celle-ci ?
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

27 JANV. 2021

Bonsoir !

Il est parfaitement normal de penser à d'autres personnes quand les situations que nous vivons sont difficiles. Pour réagir, je vous invite à venir m'en parler afin de voir ensemble ce que vous déciderez de faire pour donner suite à votre vie et à cette relation.
Pensez-vous en parler de votre situation à votre conjoint ? Voulez-vous qu'il participe à vos séances avec vous afin de le considérer dans la suite de la relation ?

Bien cordialement.

Virgile GROSSIORD.

Virgile Grossiord Psy sur Saint-Lupicin

152 réponses

27 JANV. 2021

Bonjour,

Vous avez raison de pointer que c'est la "relation" qui dysfonctionne, et non forcément le couple.
Est-ce pour autant qu'il faille "jeter le bébé avec l'eau du bain" ? Si vous écrivez sur ce forum, il se peut que cela dise d'un désir de travailler sur cette relation de couple afin de dépasser vos difficultés, parce que vous pensez que votre couple en vaut la peine..

Si vous souhaitez entrer dans cette démarche, un coaching de couple est possible, pour comprendre les différentes étapes du couple et ce qui dysfonctionne dans le cas du votre, apprendre les bases d'une relation et d'une communication de couple bienveillantes.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie du couple et de la famille
(Visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

26 JANV. 2021

Bonsoir,
L'infidélité est un symptôme du couple, vous êtes allée chercher ailleurs ce qui vous manquait dans votre couple.
Alors j'ai envie de vous proposer de vous poser les bonnes questions : qu'est ce qui fait que vous vous êtes mise en couple avec votre conjoint actuel, qu'est ce que vous attendiez de cette relation et qu'est ce qui vous manque aujourd'hui ? Etes vous réellement tombée amoureuse de lui ? Etait-ce une relation de confort pour éviter la solitude ?
N'hésitez pas à consulter pour clarifier tout cela avec un(e) thérapeute.

Maëlys ROY
Gestalt-praticienne
Conseillère conjugale et familiale
Cabinet à Boulogne-Billancourt

Maëlys Roy Psy sur Boulogne-Billancourt

7 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour,
Je vous invite à faire appel à un thérapeute qui vous aidera à analyser la situation de couple dans laquelle vous vous trouver, à comprendre pourquoi et comment elle s'est installée en visitant votre histoire ainsi que celle de vos parents et ce que vous avez reçu de vos ancêtres. Nous cocréons les situations que nous vivons, en fonction des programmes que nous avons reçus. Conscientiser ces programmes vous permettra de ne plus les reproduire.
Bon courage à vous

Karine Térence Psy sur Nantes

20 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour MissJolie,

Votre relation officielle vous pèse, vous ne voyez pas l'avenir avec votre conjoint.

Si j'ai bien compris pour vous libérer de votre routine vous avez un amant, et ce n'est pas l'infidélité qui vous pose question sur l'avenir de votre couple officiel, mais la place qu'occupe cet amant dans vos pensées ?

D'innombrables pensées traversent chacun de nous tous les jours, mais nous ne suivons et ne retenons que celles qui concernent nos sujets sensibles. Si vous remarquez que vous pensez beaucoup à votre amant, et que ce constat vous pose question, c'est probablement effectivement qu'il est temps de vous questionner sur l'avenir de votre couple, sans pour autant savoir ce qu'il va devenir !

Bon courage dans votre questionnement, et n'hésitez pas à vous faire accompagner,

Myriam Bouderbala
thérapeute de couple.

Myriam Bouderbala Psy sur Grabels

82 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour MissJolie,
Vous ne vous épanouissez plus dans votre vie de couple et vous êtes allée voir si "l'herbe est plus verte ailleurs ". Cette relation extraconjugale a dû vous plaire car vous y repensez souvent. La personne avec qui vous avez eu cette aventure doit encore être dans vos contacts. Vous devez probablement entretenir des conversations avec elle. Avez vous parlé d'avenir ? Avez vous envie de rompre ? Il n'y a pas de normalité quant à ses choix de vie ; seules votre condition sociale et votre envie de poursuivre ou non votre relation actuelle doivent vous guider dans vos choix.
Il faudrait m'appeler pour vous aider à "trier" vos pensées, pour vous aider à y voir plus clair. Nous pouvons entamer ce travail au cours d'une première consultation totalement gratuite. Je pourrais vous présenter les orientations que je préconise pour aller mieux.
N'hésitez pas à me contacter,
Cordialement,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour votre relation est très ressente vous devriez avoir encore des étoiles dans les yeux. Vous l'avez déjà trompé et vous pensez à votre amant alors il est peut-être temps d être honnête avec vous même et prendre une décision honnête également pour votre conjoint si vous le souhaitez vous pouvez me contacter par téléphone Sandrine Nede 0

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

26 JANV. 2021

MissJolie bonjour,

J'imagine que c'est normal de penser à votre amant si vous ne vous sentez plus bien dans votre couple. Quand vous dites la routine s'est installée, c'est à dire ? Qu'est ce qui a changé, qu'est ce qui n'est plus là qui fait que vous êtes lassée par cette relation ?
Je suis à votre écoute si besoin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour Missjolie,
Vous êtes un peu dans le flou actuellement, il serait important pour vous de clarifier vos sentiments et de réaliser vos rêves/vos aspirations. Nous pourrions échanger sur votre relation, afin de vous aider à prendre du recul et mieux comprendre ce qu'il vous arrive et ce que vous désirez.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie.

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

26 JANV. 2021

Bonjour,

Vous vous demandez comment réagir à ce que vous vivez.

Pourquoi ne pas entamer un travail d'accompagnement, afin de déterminer vos besoins, vos envies, de comprendre ce que la présence de votre amant vient dire de votre situation actuelle. Cela vous permettra d'y voir plus clair et de faire les choix bénéfiques pour vous afin de vivre sans poids sur votre conscience.

Je reste à votre écoute si besoin.

Belle journée.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

25 JANV. 2021

Bonjour,
est-ce que vous auriez envie de vous mettre en couple avec votre amant ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac