Je suis très timide et peureux

Réalisée par jean · 1 oct. 2022 Aide psychologique

Je suis un homme de 51ans très timide peur tu regard des gens dans la rue je reste chez moi pour être moi même exemple j ai toujours était attirer part les hommes mais jamais osé faire une rencontre j adore porte certains vêtements mais j ose pas sortir avec c est dès pulls mohair peur que les gens ce moque j ai peur de répondre au téléphone j ose pas aller dans certains magasins quand je vais dans un endroit que je connais pas beaucoup de monde je reste dans mon coin quand je sors je vais ou je connais pour moi c est boulot maison

Meilleure réponse 2 OCT. 2022

Bonjour Jean,
A vous lire, je pense qu'il est temps de vous prendre en charge et de consulter.
Vous dites être attiré par les hommes, donc si je comprends bien vous n'avez jamais eu de relations homosexuelles ?
Je vous conseille vivement de rencontrer un thérapeute afin de vous libérer de toutes vos peurs qui vous empêche de vivre pleinement et sereinement.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques, n'hésitez pas à regarder les praticiens dans votre région et leur profil.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

4 OCT. 2022

Bonjour Jean,

MErci pour votre partage,

Il serait intéressant de travailler sur vos représentations, sur le pourquoi le regard des autres est si important pour vous, au point de faire taire qui vous êtes.

Votre bonheur, votre sexualité, votre façon de vous habiller vous appartiennent et il important que vous puissiez commencer à vous accepter également, pour vivre pleinement.

Bonjour Oriane,

Tout d'abord merci pour votre question.

Le harcèlement peut effectivement pousser la victime à s'isoler.

La vraie question serait de savoir comment vous vivez cette situation ? avez-vous des besoins ou des demandes par rapport à cela ? Pensez-vous avoir guéri vos blessures d'enfance ?

N'hésitez pas si vous le souhaitez, à me solliciter si vous pensez qu'un accompagnement pourrait vous être bénéfique, et ce, en douceur et en toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et Familiale,
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour ! La peur d'être rejeté puis d'être abandonné. Oui, je vous invite à vous faire accompagner afin de lever tous ses blocages. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Jean

Merci pour votre réponse et désolée pour ma réponse précédente qui s'est mélangée avec une autre suite à un beug de connexion

Il serait intéressant de travailler sur vos représentations, et sur le pourquoi le regard des autres impactent tant vos choix de vie

Votre sexualité, votre façon de penser, de vous habillez vous appartiennent et il est important que vous puissiez enfin vivre en phase avec vous même et sans vous empêcher d'être qui vous avez envie d'être.

N'hésitez pas si vous le souhaitez, à me solliciter si vous pensez qu'un accompagnement pourrait vous être bénéfique, et ce, en douceur et en toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et Familiale,
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Jean

La solution à votre problématique tient en peu de mots : Assumez vous ! 2 mots seulement et pourtant quel défi cela représente !
Pour vous assumer dans vos choix, votre orientation sexuelle, votre habillement, la clé est de renforcer votre estime de vous.
C'est un travail, car comme un muscle, cela demande de l'entrainement, pusi de l'entretien.

Faites vous aider, ou coacher pour ce défi ! tout est possible à partir du moment où vous vous engagez véritablement dans la démarche et que vous êtes bien accompagné.

Bonne tranformation !

Virginie Dhion

Virginie Dhion Psy sur Bouchemaine

229 réponses

3 OCT. 2022

Bonjour Jean,

Vous souffrez au moins d'une phobie sociale. Vous avez le sentiment que les regards des autres sont toujours posé sur vous.
Vous avez sans doute eu du mal, enfant, à trouver votre place.
Je vous conseille d'envisager une thérapie de type analytique afin d'explorer votre histoire personnelle pour mieux comprendre la façon dont vous vous êtes construit et comment vous pouvez aujourd'hui dépasser vos difficultés.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3895 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour
Une aide vous aiderait à prendre confiance en vous et peu à peu à exprimer votre personnalité
Je vous aide bien volontiers
Inès Avot

6316 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Jean,
Il semble que votre timidité vous paralyse et provoque une grande souffrance au point de n’avoir aucune confiance en vous, dans les choix de vie que vous souhaitez.
Vous avez 51 ans, pourquoi faites-vous la démarche de demander de l’aide maintenant ? Peut-être est-ce le bon moment pour vous ? Est-ce qu’il y a un événement plus important qu’un autre qui vous motive à vouloir mieux vous connaître ? Souhaitez-vous briser votre solitude ?
Un accompagnement thérapeutique vous permettrait d’explorer cette timidité, d’en découvrir l’origine et, mettre en place petit à petit des actions simples pour expérimenter une autre façon de voir le monde, la relation aux autres et à vous-même. Alors, votre confiance en vous grandira et pourra mieux accueillir et gérer cette timidité qui entrave votre vie.
Vous avez fait un premier pas en postant ce commentaire très personnel, faites un pas supplémentaire en choisissant un thérapeute pour entrer en relation thérapeutique.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez poursuivre cet échange. Pour cela, je vous invite à visiter mon profil et prendre contact avec moi. Un premier entretien peut vous permettre de poser vos questions, prendre connaissance de ma démarche et donc évaluer si je peux être la thérapeute qui vous accompagne. Ce premier contact est offert.

Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie analytique - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Jean,

Votre manque de confiance en vous vous paralyse au point de vous conformer à ce que vous pensez être « l’attitude correcte, celle qui se fait » lorsque vous êtes en public .
cela vient vraisemblablement de votre éducation.
Il n’est jamais trop tard pour se libérer de ces carcans qui vous empêchent d’être sereinement vous même en toute occasion.

Des séances de psychanalyse active ( pour comprendre l’origine de vos blessures et blocages et les réparer en profondeur), couplées a du Coaching positif (pour apprendre de nouveaux modes de fonctionnement sains et porteurs de cohérence et d’expansion) serait une méthode particulièrement adaptée.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions librement, en toute bienveillance.

Anne-Claire Plantey

Anne-Claire Plantey Psy sur Saint-Martin-de-Hinx

95 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Jean,
Je comprends que le regard des autres soit quelque chose de difficile.
Ça l à été pour moi aussi, et voyez tout ce que cela a engendré de négatif dans votre vie ! La peur du regard des autres vient de votre peur du rejet, et cette peur engendre une grosse baisse de confiance et d estime de soi.
C est par là qui faut aller en guérissent vos blessures vous pourrez trouver la force d être vous même sans aucune peur. Et si les gens n apprécient pas c est leur problème car vous méritez d être apprécier telle que vous êtes.

Je reste à votre disposition si besoin
Prenez soin de vous

Damien

Damien Launay Psy sur Villeurbanne

335 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour,
Merci pour votre message , oui vous avez envie de comprendre et de sortir de cette douloureuse situation . Pas facile peut être accepteriez de vous faire aider ?( recherchez comment ado la vie s'est passée pour vous , depuis quand êtes vous ainsi et pourquoi ?...) Ne tardez pas votre premier message est un premier pas pour sortir de votre enfermement
Bon courage
Cordialement . Mme ROUX Odette.

Odette Roux Psy sur Valence

148 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Jean,
Vous ne pouvez pas rester seul avec ces angoisses : vous avez besoin de parler de vous, sans tabou, à un professionnel.
On voit déjà que la question de votre orientation sexuelle se pose, vous l'avez refoulée et cela vous rend malheureux.
Votre timidité vient du manque de confiance en vous dû au vécu de votre enfance.
Faites ce grand pas : consultez !
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour Jean, cela ressemble à une phobie des pensées, à priori. Depuis quand cela vous arrive t il ? Avez-vous des sensations dans votre corps ? Si oui, où sont-elles situées ? Êtes vous angoissé à l'idée de sortir ? Pour sortir de cette situation, il est nécessaire de consulter et peut-être en commençant par des consultations à distance.
Bien cordialement
Jean-Marc Alloua
Psychopraticien

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

2 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Vous remarquez que votre comportement vous provoque des peurs ! C’est bien ! Vous êtes sur le bon chemin. Il y a certainement en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Une souffrance très lointaine qui a été refoulée. Afin de dépasser votre peur, il vous faut légitimée cette souffrance. ( Douceur et bienveillance). Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension. " La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine