Mon mari trouve que je suis timide

Réalisée par Poupette · 13 nov. 2017 Thérapie brève

Bonjour ma question est que mon mari est tres tres sociable et moi timide il me montre pas assez qu'il m aime alors des fois je suis jalouse. Pourlui je suis trop timide du coup il me dit que les gens ont du mal a me parler, puis me dit que je le fait regresser dans vie parce que lui au vu de ma jalousie il doit faire attention a qui il parle a ce qu il doit dire il me dit que c est pour ca que dans la vie on n avance pas et me demande de changer sauf que ma vie a moi n etait pas ce mode, mes parents etaient autoritaires et ne m'ont pas laissé vivre ma jeunesse normalement.

Meilleure réponse 13 NOV. 2017

Je vous propose de vous accompagner dans le renforcement de votre « estime de soi ». Les thérapies brèves (Hypnose, techniques énergétiques…) peuvent vous aider rapidement (entre 4 et 6 séances) à retrouver confiance en vous et à augmenter l’amour que vous avez de vous-même. Vous pourrez ainsi mieux gérer vos émotions, stress, anxiété, peurs.
Cela peut vous paraître étrange, mais il est essentiel de comprendre que notre état normal, pour nous humains, est de ressentir la paix intérieure, la sérénité, la confiance. Le fait de ressentir la peur l’est aussi dans des situations ou l’on risque sa vie par exemple. Cependant vous ressentez des peurs qui vous bloquent et vous empêchent d’être vous même, de vous réaliser pleinement, dans votre quotidien, alors que réellement vous ne risquez rien.
Vous avez fait le premier pas en demandant conseil, je vous en félicite.
Continuez et prenez rendez-vous avec un professionnel. Le choix est difficile, c’est certain alors écoutez votre petite voix intérieure.

La vie est tellement belle !

Hervé

Cazaux Hervé Psy sur Bayonne

5 réponses

15 NOV. 2017

Bonjour Madame,

Il est fort probable que vous et votre mari vous vous êtes choisi justement parce que lui est très sociable et vous moins..., donc vous êtes plus réservée et à son écoute..., ce qu'il a dû apprécier chez vous au début.

Aujourd'hui vous lui reprochez de ne pas vous accorder suffisamment d'attention et des preuves d'amour..., et lui vous demande d'être plus sociable et moins jalouse.

Etant donné qu'un certain malaise semble installé dans votre relation, je vous conseille de vous adresser tous les deux à un(e) thérapeute de couple, afin d'analyser avec un tiers neutre ce qui se passe entre vous, d'exprimer vos ressentis pour mieux vous comprendre réciproquement et d'avancer ensemble vers les changements souhaités.

Ce travail de couple passe par l'exploration de vos histoires familiales, la sienne et la votre, afin de "déconstruire" certaines croyances qui peuvent nuire à votre relation.
Par ailleurs, votre propre comportement évoluera, votre confiance en vous sera renforcée, et la jalousie pourra diminuer... avec l'aide de votre mari.

Je vous souhaite de pouvoir avancer ensemble vers plus d'équilibre dans vos relations de couple et avec les autres.
sp

4157 réponses

14 NOV. 2017

Bonjour Poupette,
chacun a son propre caractère et sa sensibilité et cela est "acquis" par naissance et par "mode de vie": vous êtes timide et cela vous appartient vous pouvez travailler ce sentiment et retrouver un peu plus de confiance en vous qui vous aidera à "être moins timide", la jalousie est liée aussi à ce manque de confiance qui détermine la "timidité" , probablement une thérapie pourrait vous aider à gagner confiance en vous et amour propre ainsi être mieux avec vous même et avec les autres!
n'hésitez pas à regarder sur le site surement il y aura un/une thérapeute près de chez vous. Ou si vous voulez contactez moi sur mon espace perso.
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

13 NOV. 2017

Bonjour Poupette,
Vous exprimez une souffrance par rapport à la différence de vos comportements vis-à-vis d'autrui.
L'autorité de vos parents a peut-être - effectivement - limiter votre expression et votre créativité au profit de craintes et de suspicion.
Si vous avez besoin d'en parler, la thérapie par la parole (psychanalyse) est - aussi - une solution.
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

13 NOV. 2017

Bonjour Poupette,

Vous parlez de 2 choses bien distinctes : la timidité et la jalousie.
Ce n'est pas parce que l'on est timide que l'on est jaloux et vice versa. En revanche votre timidité et certainement au vu de ce que vous dites de votre éducation, est certainement dû à un manque de confiance. Les fondements de la jalousie également.
Il serait peut-être bon de voir un spécialiste (psychologue, coach, hypnothérapeute) pour vous aider à sortir de cette timidité qui vous enferme.....si vous pensez qu'elle vous enferme ? Car elle a surtout l'air de déranger votre mari, et vous comment vous situez vous ?

Isabelle MALGERARD
Hypnothérapeute

Isabelle Malgerard Psy sur Haguenau