Je travaille beaucoups Je vis seule avec mon fils rupture avec mon comp

Réalisée par Anna · 8 juil. 2021 Aide psychologique

Sa fille de 28 ans me déteste. Elle dort toute la journée. Ne me calcule pas L'année dernière j'ai acheté un appartement et je suis partie.. On se dispute toujours malgré tout

Meilleure réponse 9 JUIL. 2021

Bonjour Anna,

Etant donné que vous avez choisi de partir pour vivre dans votre propre appartement, vous pouvez choisir de le recevoir chez vous de sorte à ne pas déclencher de désaccords dans un premier temps. Ensuite, je vous propose d'échanger ensemble, afin de prendre de la distance avec vos ressentis forts et de trouver l'apaisement recherché pour poursuivre sereinement votre vie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio via Doctolib et cette plateforme ci pour plus de confort directement de chez vous

5591 réponses

12 JUIL. 2021

Bonjour Anna,

Merci pour votre témoignage.
Etes-vous séparés avec votre compagnon?
Quel est son positionnement par rapport à sa fille que vous "déteste"?
Qu'est-ce qui l'amène à vous détester?
Quel est le rapport entre votre compagnon et sa fille?

Nous pouvons en discuter afin que je comprenne dans quelles conditions votre relation a évolué avec cet homme, ainsi qu'avec sa fille.
Que recherchez-vous exactement?

Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.
Julia, coach-thérapeute (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, gestion des émotions, deuil....)
-Psychanalyse, psychothérapie, PNL.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

11 JUIL. 2021

Bonjour Anna,
Avec qui vous disputez-vous : la fille ou le père ?
A 28 ans, elle est adulte et est sensée être capable de faire la part des choses (si ce n’est de comprendre et accepter) et de se dominer.
Le père, lui devrait être capable de placer son amour filial au bon endroit, sans le laisser deborder sur son amour pour vous, s’il existe.
Et vous, vous êtes en droit de vivre selon vos souhaits et vos sentiments. Vous avez le droit de vous protéger, vous et votre fils, de ce cercle où père et fille semblent prisonniers. Vous avez raison d’exprimer vos limites clairement., dans la limite du respect de chacun.
Cela dit, si vous n’êtes pas l’origine de cette situation, vous en souffrez. C’est de ça dont il faut parler.
Pourquoi maintenir une relation qui vous pèse autant, avec un homme qui ne vous a pas imposée dans sa vie ?
Nous pouvons avancer ensemble sur ce sujet si vous le souhaitez, par téléphone, en visio ou en cabinet.

Prenez soin de vous. Vous le méritez.

Claire Couvin
Psychopraticienne, Hypnothérapeute, Coach professionnelle
En ligne ou en face à face

Claire Couvin Psy sur Melun

188 réponses

10 JUIL. 2021

Bonjour Anna,
A vous lire, il y a vraisemblablement un problème de place...

Vous donnez peu de détail mais il semblerait que votre belle-fille ne soit pas en place de fille mais de rivale.
Le père a-t-il posé les bonnes limites avec sa fille ? Avez-vous pris votre place ? Avec aussi peu d'informations, difficile de vous aider davantage.
Je vous invite à consulter en couple afin que chacun (le père, la fille, et vous) se réajuste, puisque lorsque chacun est à sa place il n'y a aucune raison que la relation parentale père-fille et la relation conjugale se courre-circuitent.
Bien à vous,

Caroline GORMAND
(Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1835 réponses

9 JUIL. 2021

Bonjour Anna,
Votre belle fille n'a pas guéri sa blessure d'abandon, elle vous considère comme une concurrente dans le cœur de son père. Elle conserve les stigmates de la séparation de ses parents.
Vous êtes vous de votre côté interrogée sur ce que vous éprouvez depuis le début pour elle ? Ne la considérez vous pas aussi, inconsciemment, comme une concurrente ?
Un accompagnement vous permettrait de comprendre ce qui se joue entre vous deux et de trouver les clefs pour changer votre angle de vue et régler ce problème relationnel.
N'hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 JUIL. 2021

Bonjour,
merci de votre message.
Nous pourrions revoir cela ensemble, ce qui a fait echo en vous, ce que vous attendez, comment comprendre l'autre, ses envies et mieux interagir.
Ainsi, vous aurez des réponses et cela vous permettra de retrouver l'envie d'aller de l'avant et de mieux vous comprendre et construire.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute - Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

9 JUIL. 2021

Bonjour Anna,
Avez-vous rompu, ou bien êtes-vous toujours avec votre compagnon, mais chacun chez soi?
Votre demande serait alors, que vous arrêtiez de vous disputer.
Savez-vous que nous pouvons vous apporter de l'aide pour améliorer votre situation?
Avec plaisir en présentiel ou distanciel
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

9 JUIL. 2021

Bonjour, un travail d’accompagnement emotionnel pour vous soulager et vivre votre quotidien avec plus de paix interieure est possible
Au plaisir de vous aider
Xavier Lacava

Xavier Lacava Psy sur Metz