Ma rupture me plonge dans une profonde tristesse

Réalisée par Paul · 2 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je suis actuellement étudiant en école d'ingénieur et je traverse actuellement une période très difficile depuis ma séparation avec ma copine.

En effet, après 3 ans de classes préparatoires qui ont été les années les plus stressantes de ma vie, j'ai finalement pu intégrer une école d'ingénieur avec un grand sentiment de fierté d'avoir surmonté cette étape de ma vie. Je suis alors arrivé en école d'ingénieur avec beaucoup d'espoir à savoir rencontrer de nouvelles personnes et me faire des amis pour enfin profiter un peu du temps qu'il me reste avant d'entrer dans le monde professionnel. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu, les personnes avec qui je me suis lié se sont en fait révélées ne pas être les personnes que j'espérais. Nous avions peu de points en commun donc peu de sujets de discussions et aussi nous sortions peu. J'ai alors commencé à déprimer seul dans mon coin pendant environ un mois avant de rencontrer de nouvelles personnes dont j'étais un peu plus proche mais le constat est resté le même pour moi, nous avions peu de points en commun pour devenir de véritables amis. Ayant passé toute ma scolarité collège-lycée au même endroit, j'avais eu l'occasion de me lier d'amitié avec beaucoup de personnes au cours du temps. Je me suis donc rendu compte de la chance que j'avais eu de vivre dans un tel contexte, et ainsi la plupart de mes meilleurs amis sont des personnes que je côtoie depuis une dizaine d'années, ce qui est donc difficilement comparable avec ma situation actuelle.
Aussi, les cours m'ont donné plus de fil à retordre que ce que je ne pensais, les galères s'enchaînaient, mes notes étaient plus que moyenne, la situation était vraiment angoissante mais j'ai finalement réussi à m'en sortir et valider mon année.
Mais je suis revenu à la rentrée avec beaucoup d'espoir sachant qu'une nouvelle promotion allait arriver à l'école. Peut-être l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes. C'est alors que j'ai eu l'occasion de rencontrer une fille avec qui j'ai rapidement sympathisé, puis nous nous sommes mis en couple quelques temps plus tard.
D'un coup tout mes problèmes liés à l'année dernière se sont comme envolés. J'ai retrouvé de la confiance en moi, mes résultats étaient meilleurs, j'étais plus heureux, je pouvais enfin sortir toute les semaines de chez moi afin de partager de merveilleux moments avec elle, mes idées noires se sont envolées.
Malheureusement notre relation n'a pas durée car ayant les mêmes problèmes que moi l'année dernière concernant les cours et d'autres de son côté, elle ne pouvait plus faire face. Et ayant peur de me faire du mal et voulant se recentrer sur les études elle a préférée stopper notre relation.
Depuis lors j'ai le sentiment de ne plus être la même personne et tout mes précédents problèmes me sont revenus, ainsi que mes idées noires. Peur de perdre tout contact avec elle alors qu'elle m'est devenue chère. Je n'ai plus goût à rien. Que ce soit le travail, les jeux que j'aime etc... Je n'ai plus envie de rien faire. Même manger et boire me devient difficile car cela me donne envie de vomir.
J'alterne des moments où j'arrive à me dire que je vais surmonter cette mauvaise passe puis 10 min après pleurer toutes les larmes de mon corps et cela plusieurs fois par jour.

Je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.

Merci de m'avoir lu.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses