Je trouve même pas les mots pour mettre un titre ici

Réalisée par Loura · 5 juil. 2023 Dépression

Bonjour,

Je vais mal, je ne sais pas où me libérer, je n'arrive pas à voir une psychologue car ça coûte chère, et plus le temps passe plus ça empire. Je n'arrive plus à pleurer, à être heureuse ou quoi que ce soit, je porte un masque et même ce masque il ne tient plus. Je ne sais pas par où commencer. Je suis triste, et triste est un mot bien trop faible. Je suis même dépassée par mes émotions. Je ne peux rien exprimer car je ne sais même pas ce qui ne va pas.

J'ai rencontré un garçon sur une appli de rencontre, appli que j'ai téléchargé car je me suis dis que ça me ferait du bien d'avoir des contacts humains. J'ai donc fait un date avec, je l'adorais, je passais de très bons moments avec. Puis 2 ème date puis 3 ème, et je me suis dis que c'était trop beau pour être vrai. Je me suis dis qu'il devait certainement date d'autres filles. Il m'a dit que non. Je le crois, on a fini au fil des dates par se tenir la main, se faire des câlins et même s'embrasser.

On pourrait trouver ça mignon, mais de mon côté c'est le vide, le néant, il a rempli mon coeur de bonheur qui m'a permis un instant d'oublier ma tristesse, mais au final c'était éphémère car je suis toujours triste. Bien sûr il ne le sait pas. Je ne suis pas perdue, je ne sais pas si ma peine s'est amplifiée car je sais que mes sentiments ne sont pas les siens, mais je ne veux pas renoncer non plus à cette étincelle de bonheur qu'il m'apporte. En revanche j'ai envie de ne plus le voir, de rester seule et de pleurer, mais je n'y arrive pas.

Je pourrais continuer d'écrire encore longtemps, mais je vais m'arrêter pour le moment, je me sens déjà un peu + libérée

Meilleure réponse 7 JUIL. 2023

Bonsoir Loura,

Pouvoir parler est la première des thérapies.
Il y a quelque chose en vous qui cause cette tristesse permanente. Ce serait bien de voir depuis quand elle est apparue et quel événement a pu présider à son apparition.
Commencez par là et faites vous accompagner.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4281 réponses

8 JUIL. 2023

Bonjour Loura,

Vous décrivez chez vous un état de profonde tristesse, et de la solitude.

Qu’est ce qui a provoqué cela chez vous ?

Heureusement vous avez pu faire ces pas vers la rencontre amoureuse, mais en étant à la fois méfiante vis à vis de l’autre et peu confiante en vous.

Continuez à écrire, ici ou même pour vous seule, ça peut vous faire du bien.
Et il sera dommage de ne pas oser aller plus loin avec le jeune homme qui vous plaît.

Je vous souhaite de dépasser l’état d’esprit triste et négatif que vous vivez en ce moment.
sp

4439 réponses

6 JUIL. 2023

Bonjour Loura,

Et si vous poursuiviez ce début d'écriture, pour vous, à l'adresse d'un(e) ami(e), sur ce site... Cela ne vous coutera rien financièrement. Ca vous coutera le temps et l'engagement que vous y mettrez.
A la lecture de votre message, je crois que vous allez arriver à mettre des mots sur ces émotions indicibles. La lourde pelote de votre souffrance peut commencer à se dévider. Tentez de tirer un fil. Commencez par décrire un évènement de votre vie qui est ou a été important comme vous commencez à le faire en décrivant cette rencontre.
Essayez de tirer aussi le fil d'un évènement qui a été douloureux pour vous. Essayez de raconter.

Vous ne savez pas ce qui ne va pas, mais vous écrivez un élément de votre vie qui va plutôt bien : un début de relation amoureuse avec un garçon. Allez-vous accepter d'avoir la capacité de vivre une histoire d'amour ? Ne serait-ce pas dommage d'y renoncer si votre relation se développe. Voilà une possible énergie à déployer : chercher à renforcer cet amour naissant, le consolider, le sculpter avec ce garçon qui est entré dans votre vie.

Je suis prêt à vous lire, si vous le souhaitez.
Je vous souhaite du courage.
Prenez soin de vous.

Bruno Bonnand
Psychologue

Bruno Bonnand Psy sur Tassin-la-Demi-Lune

26 réponses

6 JUIL. 2023

Les émotions que vous éprouvez sont bouleversantes et il est compréhensible que vous ayez du mal à trouver les mots justes pour décrire ce que vous vivez. Il est positif que tu aies trouvé des moments de bonheur et de connexion avec le garçon que tu as rencontré, mais il semble que ta tristesse sous-jacente persiste.

Je tiens à ce que tu saches que le fait de demander l'aide d'un professionnel est une étape importante pour comprendre et traiter vos émotions. Je vous encourage à considérer la thérapie comme un moyen d'approfondir vos sentiments, d'en identifier les racines et de développer des stratégies d'adaptation. Avec votre thérapeute, vous pouvez travailler à trouver un sentiment de paix intérieure et de bonheur durable.
Il est important de savoir qu'il existe des ressources pour aider les personnes dans des situations comme la vôtre. En France, la sécurité sociale peut couvrir le coût de 8 séances de psychothérapie pour les personnes qui n'en ont pas les moyens.

Je vous encourage à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant et à lui expliquer votre situation. Il peut vous fournir une ordonnance pour une thérapie. Vous pouvez explorer la plate-forme gouvernementale "monpsy" pour comprendre l'ensemble du processus. Voici le lien Les émotions que vous éprouvez sont bouleversantes et il est compréhensible que vous ayez du mal à trouver les mots justes pour décrire ce que vous vivez. Il est positif que tu aies trouvé des moments de bonheur et de connexion avec le garçon que tu as rencontré, mais il semble que ta tristesse sous-jacente persiste.

Je tiens à ce que tu saches que le fait de demander l'aide d'un professionnel est une étape importante pour comprendre et traiter tes émotions. Je vous encourage à considérer la thérapie comme un moyen d'approfondir vos sentiments, d'en identifier les racines et de développer des stratégies d'adaptation. Avec votre thérapeute, vous pouvez travailler à trouver un sentiment de paix intérieure et de bonheur durable.
Il est important de savoir qu'il existe des ressources pour aider les personnes dans des situations comme la vôtre. En France, la sécurité sociale peut couvrir le coût de 8 séances de psychothérapie pour les personnes qui n'en ont pas les moyens.

Je vous encourage à prendre rendez-vous avec votre médecin traitant et à lui expliquer votre situation. Il peut vous fournir une ordonnance pour une thérapie. Vous pouvez explorer la plate-forme gouvernementale "monpsy" pour comprendre l'ensemble du processus.

N'oubliez pas que demander de l'aide est un pas courageux vers l'amélioration de votre bien-être. Il existe des moyens de rendre la thérapie accessible, et vous méritez le soutien et les soins nécessaires pour traverser cette période difficile.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris