La pression pour avoir ce qu’il veut

Réalisée par ana11 · 18 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Aujourd’hui je suis dans une position délicate car je suis avec un homme depuis 3 mois et il me mets la pression pour qu’on couche ensemble mais je ne suis pas prête à ça encore et il le sais mais ces important pour lui…
Même quand ont en parle tout mon corps ce met à trembler et je n’ai pas le contrôle là dessus et quand ont parle d’autre chose je ne tremble pas. Je ne sais pas quoi faire

Meilleure réponse 23 AVRIL 2024

Bonjour,

Selon moi, votre corps vous indique le message clair que vous n'êtes pas prête à avoir une relation intime avec cet homme.
Le consentement consiste à dire un vrai oui, qui vient de soi ; et non un oui qui cède.

Je crois qu'il est important que vous fassiez ce qui est important pour vous, aussi ; et non passer à l'acte parce que c'est important pour lui.

Avez-vous pensé à vous faire accompagner pour mieux comprendre ce qui se passe pour vous ?

De l'extérieur, c'est plus facile à dire, qu'à faire. Et en même temps, il reste important de s'écouter soi, de se respecter, quitte à déplaire.

Pensez à vous...

Laetitia David Psy sur Saint-Dizier