Le changement

Réalisée par Jayrick · 11 août 2021 Aide psychologique

J'ai revue plusieurs amis d'enfance et je ne sais pas si j'ai trop changer ou c'est moi le problème je me sens plus en liens avec je me sens totalement désintéresser je me sens plus trop en accord avec eux je me demande si c'est moi le problème parce que ça me touche quand même

Meilleure réponse 17 AOÛT 2021

Bonjour Jayrick,
La vie est faite de rencontres et tout le monde évolue en fonction de son environnement de vie.
Certaines personnes traversent votre vie, soit parce qu'elles ont quelque chose à vous apporter à ce moment précis, soit parce que c'est vous qui avez quelque chose à leur apporter pour évoluer.
Mais aucune rencontre ne se fait par hasard, il y a toujours un bénéfice pour l'une ou l'autre des personnes.
Et puis un jour, vous vous rendez compte comme actuellement, que des personnes qui ont comptées pendant un "extrait de votre vie", ne sont plus en phases avec vous. Parce que tout le monde à évoluer dans des directions différentes et malgré les bons souvenirs qui vous animent, vous ne trouvez plus rien à leur dire et leurs conversation ne vous intéressent pas, parce que vous n'avez plus les mêmes centres d'intérêts.
Alors pour répondre à votre question, ce n'est pas vous le problème. C'est simplement le cycle de la vie de chacun qui fait que l'on change. On évolue et chaque tranche d'âge, apporte de nouveaux goûts, de nouvelles aspirations et de nouveaux amis.
C'est une belle prise de conscience qui vous arrive là.
Je vous souhaite le meilleur pour votre futur.

Sylvia Legrillon
Hypnothérapeute/Praticienne PNL
Énergéticienne/Coach en transformation positive
Sur rendez-vous. En présentiel ou en télé-consultation.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

17 AOÛT 2021

Bonjour.
Il est normal de changer au cours de sa vie et vous n'avez aucune culpabilité à avoir. Vos amis d'enfance ont certainement changé eux aussi. Nous pouvons en parler au téléphone avant de décider de faire ou pas une séance d'hypnose.
Cordialement.

Adrien Bitan Psy sur Montrabé

80 réponses

17 AOÛT 2021

Bonjour,

Le changement est synonyme de deuil, un passage d'une rive à une autre, aussi il est tout à fait normal que cela vous touche. Ensuite la question que j'ai envie de vous poser c'est à quel point vous sentez vous touchée ?
Avez-vous des difficultés à avancer dans votre vie ? A renoncer également? A faires des choix ?
Si c'est le cas alors il y a t'il un travail d'acception à faire : accepter le changement, l'évolution, le coté éphémère de la vie... Un travail de cicatrisation émotionnelle également.
Je suis désolée que ma réponse soit aussi courte, mais je ne souhaite pas rentrer dans des suppositions, ni des interprétations afin de vous laisser le temps de réfléchir à ce questionnement.
Une chose est certaine c'est qu'un travail thérapeutique, un travail de compréhension vous soulageraient.

Merci à vous pour votre questionnement,
Valérie Ducourneau

Anonyme-385085 Psy sur Bergerac

10 réponses

12 AOÛT 2021

Bonjour Jayrick,

Qu'est-ce qui vous touche, exactement?
Il arrive que des chemins se séparent, non pas par volonté mais par "feelings". Cela est la problématique de l'amitié ! Nous pouvons évoluer différemment sans pour autant retirer l'amour que l'on porte aux personnes concernées.

Vous avez besoin de clarifier ce que vous ressentez afin de libérer cette culpabilité que vous portez.
Je vous conseille de vous adresser à un thérapeute de votre choix afin de comprendre ce qui se joue en vous.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner sur cette thématique.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, couple, sexualité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

12 AOÛT 2021

Bonjour,
Il est douloureux de faire le deuil de la période où vous étiez sur la même longueur d'ondes, car la nostalgie prend le dessus, et il s'agit de laisser partir le passé, pour accepter le présent.
Cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

12 AOÛT 2021

Bonjour,
il est normal de ne plus se sentir en accord avec des amis d'enfance. Vous avez évolué, changé, et eux aussi :)
Cela vous touche car les souvenirs sont toujours là et vous vous sentez proches d'eux.
Pourquoi cela constitue un problème pour vous ? Quelles étaient vos attentes avant de les revoir ?
Espérant vous avoir aidé,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

12 AOÛT 2021

Bonjour Jayrick , ne vous inquiétez pas c'est tout à fait normal , c'est tout simplement que toute personne évoluent sur le chemin de vie . Les centres d'intérêts ne sont plus en phases avec les relations que l'on n'a pu entretenir avec son entourage d'amis.
Vous avez évolué , noué des liens avec d'autres personnes qui correspondent mieux à vos attentes et votre état d'esprits.
C'est tout simplement la VIE est cela n'a pas lieux de trouver des problèmes .
J'espères que cela vous serez rassuré . Cordialement Zito Alain

Alain Zito Psy sur Clermont-Ferrand