L’impression d’être dans un autre monde, peut être je suis trop anxieuse

Réalisée par Loulou95 · 13 juil. 2021 Aide psychologique

Bonjour, j’ai 15 ans et j’ai l’impression d’être dans un autre monde c’est à dire d’être là sans être là je me sens perdu j’en ai marre de cette impression qui est là depuis bientôt 1 an, je dirais peut être plus car avant elle était là 1/2/3/4 minutes par jour où tous les 2 jours où toute les semaines, maintenant c’est constamment, toute la journée mon impression ne s’arrête jamais. J’ai l’impression d’être dans un rêve de rêver, que la vie n’est pas réel, c’est vrai que je ne sais pas trop comment expliquer, j’espère que vous comprendrez merci bonne journée.

Meilleure réponse 14 JUIL. 2021

bonjour à vous

15 ans est l'âge de beaucoup de questionnement. Votre impression est justifiée par tout ce qui se déroule en ce moment qui est peut-être le déclencheur de tout ce mal-être... Ne pas se sentir d'ici est normal, parfois, s'identifier aux autres parait impossible...

On a des sensations au fond de nous, des "je ne sais quoi" qui font que nous ne trouvons pas notre place et qu'il est très difficile de s'équilibrer...

Une méthode pourrait vous aider à vous recentrer : l'EFT... C'est naturel, pas de médicament, rien que vous et votre énergie... Si vous ne trouvez pas les renseignements nécessaires, demandez à vos parents d'entrer en contact avec moi, je me ferai un plaisir de leur expliquer les tenants et les aboutissants de ces techniques... vous pouvez faire des séances ou faire une formation niveau 1 qui vous aiderait grandement dans ce passage délicat de se sentir bien dans ce monde... elle n'est pas professionnalisante, elle vous apprendrait à utiliser votre corps, votre énergie correctement... et ce tout au long de votre vie... de passer l'adolescence facilement et de trouver votre place dans ce monde tout en ayant un oeil positif sur les choix futurs...

Il est merveilleux ce monde, il faut juste comprendre comment il fonctionne pour se sentir de mieux en mieux...

Je suis formatrice experte dans le domaine, alors si cela vous intéresse et que vos parents sont d'accord, il est facile pour eux de me contacter... Bien entendu, c'est une formation où les sujets comme la politique, la religion, le sexe et autre ne sont pas abordés... si cela peut vous rassurer vous et vos parents, je suis très facilement joignable au téléphone ou par mail... Vous comprendrez que je dois avoir vos parents en ligne...

Vous allez trouver votre place, parce que si vous êtes là, c'est que vous avez quelque chose à y faire...
Très belle journée à vous et portez-vous bien
Véronique Mercier

Véronique Mercier Psy sur Calais

105 réponses

16 JUIL. 2021

Bonjour Loulou,

Que s'est-il passé il y'a un an? Avez-vous des points d'explication de cet état que vous ressentez ?
Vous parlez du fait d'être anxieuse. Comment cela se matérialise t-il dans votre corps ?
"Cette impression ne s'arrête jamais": qu'est-ce que cela signifie pour vous?
Ce rêve, lequel est-il?
Que ressentez-vous dans ce rêve ?
Êtes-vous actrice ou spectatrice de ce rêve ?
De quoi avez-vous réellement besoin?

Je suis à votre écoute si vous le souhaitez.
Julia, coach-thérapeute (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, gestion des émotions, deuil....)
-Psychanalyse, psychothérapie, PNL.

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

14 JUIL. 2021

Bonjour,

L'impression d'être dans un rêve, plusieurs fois par jour, de manière répétée, pourrait correspondre à ce que l'on appelle la déréalisation.
Difficile d'en tirer des conclusions trop hâtives sans vous connaître, sachez néanmoins que la déréalisation et sa voisine la dépersonnalisation font partie des troubles anxieux.
Je vous invite à consulter un thérapeute pour en identifier les causes et la "dompter".

Je reste à votre écoute si vous souhaitez en savoir plus.

Anne Le Fol
Psychopraticienne spécialisée dans les troubles anxieux, toc, phobies.

Anne Le Fol Psy sur Orsay