Perdu et anxieux face au monde professionnelle

Réalisée par Robin · 5 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour,

Je me permet de vous écrire ici car je me sens complétement perdu depuis quelque temps . En effet je n'ai jamais su quel métier pourrait me plaire ou me correspondre, après le lycée j'ai tenter de faire des études un peu sans savoir ou j'allais notamment un BTS ou j'ai arrêter au bout d'un an , puis persuader qu'il me fallait absolument un diplôme pour réussir dans la vie j'ai perdu 3 année de ma vie a la fac pour au final arrêter avant d'obtenir ma licence.

Suite a cela j'ai passer un titre professionnelle pour adulte pour être menuisier en me disant que cela pourrai peut être le faire car étant assez manuel. J'ai donc commencer a travailler beaucoup en intérim au début sans trop savoir ou j'allais, puis j'ai obtenue un CDI dans une entreprise ou je suis rester 2ans mais cela c'est mal passée car plus ca allait plus on nous mettait de la pression avec aucune reconnaissance de notre travail, plus plein d'autre petite chose qui cumuler on fait que j'était donc sous pression permanente et un jour il y a eu la goutte de trop et j'ai disons péter un câble ou j'ai insulter mon patron et je suis partie de l'entreprise. J'ai démissionner dans la foulée.

Suite a cela j'ai trouver directement une mission d'intérim dans un autre domaine mais cela ne me convenait pas du tout j'ai donc arrêter également du jour au lendemain car je sentait que j'allais pas tenir.

Je me suis donc retrouver au chômage et c'est la je pense que tout est redescendu et j'ai clairement fait un burnout ou peut être que j'y était déjà sans m'en rendre compte.
Durant plusieurs mois ca a été la déprime, Cependant j'ai pu avoir du temps pour réfléchir et j'ai pu me rendre compte qu'il fallait que je change de métier car je ne me sentait pas du tout épanoui dans ce que je fait.
J'ai donc entrepris la démarche de faire une prestation avec pole emploi pour faire une espèce de bilan de compétences accéléré, sauf que cela n'a absolument rien donnée j'en suis ressortie encore plus perdue qu'avant.
Aujourd'hui je suis encore au chômage , j'ai un petit peu bosser quelque semaine dans mon domaine de compétences, j'ai également eu plusieurs entretient avec des Intérim et des entreprise sauf que cela n'a absolument rien donnée soit réponse négative ou pas de réponses du tout.
Donc je me sens vraiment coincer aujourd'hui car je n'ai aucune idée d'un métier qui me plairait malgré les démarches pour chercher et a coté je me sent hyper anxieux a l'idée de devoir retourner travailler dans le domaine ou j'ai des compétences.

Cela m'angoisse énormément car je me sent déjà pas valorisée d'être au chômage et plus le temps passe plus faire des démarche devient compliquée car j'ai de moins en moins confiance en moi.
De plus je ne vis pas tout seul j'ai donc indirectement la pression de ma conjointe qui veut que je m'en sorte aussi.

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de m'enfoncer dans quelque chose et que cela va être de plus en plus dur d'en sortir.

Merci pour vos réponse.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses