Ma copine se fait vomir

Réalisée par Sylvain V · 17 déc. 2015 Troubles du comportement alimentaire

Ma petite amie se fait vomir après les repas. Elle refuse d'en parler avec moi, qu'est ce que je peux faire ? je me sens complètement désemparé

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 17 DÉC. 2015

Bonjour,
Votre petite amie doit souffrir d'un trouble de boulimie/anorexie.
Il est important qu'elle consulte un thérapeute pour traiter cette pathologie.

Il est difficile de vous en dire plus sans rien connaître d'elle.

Cordialement

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5394 réponses

31773 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 DÉC. 2015

Ça s'appelle l'anorexie mentale, c'est un syndrome qu'on retrouve dans un certain nombre de maladies mentales , même s'il est de nos jours traité en soi comme trouble de la conduite alimentaire. Seule les personnes qui en souffrent et qui veulent s'en sortir peuvent entreprendre une thérapie (psychanalyse, psychothérapie...) De votre place vous ne pouvez rien faire d'autre que lui signaler son syndrome et sa souffrance psychique cachée derrière, comme syndrome l'anorexie mentale est associée à d'autres symptômes notamment ce qui a à voir avec la sphère sexuelle, l'hyperactivité...

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

2117 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 DÉC. 2015

Bonjour Sylvain,

Vous pouvez peut être lui dire que vous êtes inquiet pour elle et pour sa santé et lui expliquer qu'en vomissant elle élimine la nourriture, les "calories" mais aussi les vitamines et les minéraux essentiels... et elle risque de perdre se dents, ses cheveux, de venir vraiment moche et malade.

Et... aussi lui envoyer une image positive des femmes ayant des formes féminines... ?
Et lui dire que vous l'aimez, et pas trop maigre.

Parlez-en à ses amies, SI elles n'ont pas les mêmes habitudes qu'elle.

Et tentez de comprendre la position de sa famille la concernant : c'est souvent une sorte de prise de contrôle des jeunes filles qu'on contrôle trop par ailleurs.

Il est sain de réagir, sa vie peut être mise en danger.
Bon courage à vous pour trouver le chemin vers son écoute et la compréhension de la nécessite d'arrêter ce comportement.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4433 réponses

12188 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 DÉC. 2015

Bonjour
Vous pouvez lui dire que son attitude n'est pas normale que la nourriture est source de vie mais si elle est dans la boulimie anorexie vous devez l'inciter à consulter pour elle pour vous deux , seul vous n'engendrerait que des conflits avec beaucoup d'incompréhension de part et d'autre .
Que dit sa famille sur ce comportement ?
Bien à vous
Sylvie Vulliermet

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

312 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 DÉC. 2015

Bonjour,

ce que vous pouvez faire de mieux par rapport à votre amie: c'est la soutenir en vue qu'elle prenne en charge son symptôme.

Ce qui est délicat : c'est que tant qu'elle ne désire pas elle-même faire quelque chose, cela ne fait aucun sens de la pousser et aucun "forçage" extérieur même bienveillant ne lui permettra d'avancer sur sa situation.

Il vous faut donc réussir à lui suggérer qu'elle aille consulter quelqu'un, sans que pour autant ce soit vous qui soyez à décider pour elle de ce mouvement...l'équilibre n'est pas évident.

Une chose importante enfin: c'est un symptôme sur lequel il est possible de travailler, d'en trouver les raisons, et de permettre un autre rapport à la nourriture, à ce qui entre et ce qui sort de la bouche; et en cela, je crois qu'il est recommandable de trouver quelqu'un qui écoute, et qui permette aux mots de trouver des issues, des extériorisations à ce qui est interne et intime autres que celles du vomissement...

Ce que vous pouvez faire ainsi vous de votre côté: c'est travailler votre positionnement vis-à-vis d'elle, et l'orienter ainsi pour qu'elle puisse elle aussi désirer prendre soin d'elle-même...

Bien cordialement

Valat Emmanuel Psy sur Paris

35 réponses

116 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Voir plus de psy spécialisés en Troubles du comportement alimentaire

Autres questions sur Troubles du comportement alimentaire

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13350

questions

réponses 136950

réponses