Ma dépendance affective gache ma vie.

Réalisée par Tiiah · 4 août 2021 Aide psychologique

Je n'arrive pas à contrôler ma dépendance affective, aidez moi s'il vous plaît.
Comment faire pour m'en sortir ?

Meilleure réponse 5 AOÛT 2021

Bonjour ,
La première chose pour sortir de la dépendance affective c'est la conscientisation , il faut chercher quand ca à commencer , pourquoi , en réponse à quoi ? ensuite il va falloir l'accepter , puis apprendre a faire autrement , ca prend du temps , il faut tout réapprendre , nos habitudes , nos besoins, nos relations, notre vision des choses, apprendre à s'aimer , à se connaitre , à s'apprécier etc... ca parait banal de dire ca comme ca mais ce n'est pas aussi évident en pratique . Vous aurez besoin d'un accompagnement, quelqu'un qui vous montre la voie, un appui , un soutien .
Je suis à votre écoute si vous en avez envie .

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

7 AOÛT 2021

Bonjour Tiiah,

La dépendance affective est un process en marche depuis la toute petite enfance. C'est un "mode automatique" qui doit être compris pour être désamorcé.
Il est important avant toute chose d'analyser dans quels moments cette dépendance affective est en marche, ce qui est hors de contrôle, avec qui vous la ressentez.

Je vous conseille de trouver un thérapeute qui puisse vous expliquer ce que la dépendance affective englobe vous aidant ainsi à effectuer travail régulier et approfondi sur vous-même.

Je serai ravie de pouvoir vous accompagner sur cette thématique.
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance.
Julia, (hypersensibilité, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil....)

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

6 AOÛT 2021

Bonjour Tiiah,

Il me semble nécessaire de définir ce que signifie pour vous la dépendance affective, vis à vis de qui cela se manifeste et de quelle façon : qui vous reproche quoi par rapport à ça et quelles souffrances cela vous fait vivre ?

Nous sommes tous façonnés par notre histoire familiale et de vie.
Faites appel à un/une thérapeute pour parler de ce qui vous soucie au fond, afin de comprendre comment changer pour allez mieux.
Je vous souhaite de construire une bonne relation de dépendance avec le/la thérapeute trouvé, qui vous aidera à prendre petit à petit l'autonomie que vous recherchez.
sp

4158 réponses

5 AOÛT 2021

Bonjour,
Votre dépendance affective et liée à la peur de l'abandon contractée pendant votre petite enfance. Vous avez besoin de guérir votre enfant intérieur et d'apprendre à vous aimer vous-même pour combler votre manque affectif.
N'hésitez pas à me demander un premier échange gratuit et sans engagement si vous souhaitez en savoir plus sur mon approche et mes techniques.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

5 AOÛT 2021

Bonjour,
Prenez contact avec un thérapeute afin de vous retrouver et de transformer ce qui doit l'être dans votre vie.

Je reste à votre écoute,

Isabelle Faure-Kandel
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

5 AOÛT 2021

Bonjour Tiiah,
Pour contrôler votre dépendance affective, le processus commence par l'acceptation, car il y a du bon dans la dépendance affective, puis trier ce que vous ne voulez plus et ce que vous aimez dans le fait de l'être.
Je suis spécialisée dans l'accompagnement de la D A.
Avec plaisir
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

5 AOÛT 2021

Bonjour,

Votre message est très court mais il reflète un besoin d'aide important.

Lorsqu'on souffre il est important de ne pas rester sans rien faire.
La souffrance s'installe et peut avoir des répercussions dans tous les domaines de votre vie.

Je vous invite à vous faire aider par un professionnel.
Prenez le temps de trouver quelqu'un avec qui vous vous sentez en confiance.

Si cette démarche est encore trop difficile à mettre en place vous pouvez me contacter pour en parler.

Les souffrances que vous ressentez, cette dépendance affective dont vous parlez ont des messages à vous transmettre.
Osez vous écouter, .

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

5 AOÛT 2021

Bonjour Tiiah,

Sortir de la dépendance affective nécessite un vrai travail thérapeutique sur soi.
Mais vous pouvez commencer par :
- apprendre à vous aimer,
- vous donner ce que vous donnez aux autres,
- apprécier la solitude avec vous même.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort