M'aider à me contrôler pas confiance aux gens

Réalisée par Noella · 16 déc. 2019 Aide psychologique

Bonjour je suis quelqu'un de très généreuse pour ma famille mes enfants ou amis et je tombe toujours sur des gens qui profitent me vois comme quelqu'un qui fait tout le temps la fête alors que je suis courageuse quelqu'un de très speed sa maman je réfléchis pas avant d'agir si j'ai tendance à m'énerver facilement je pense que j'ai un problème de confiance aux gens

Meilleure réponse 17 DÉC. 2019

Ma réponse initiale n'apparaissant toujours pas, je la réitère :

Bonjour Noella,
Votre message n'est pas très clair.
Si votre comportement et vos attitudes sont dérangeantes pour vous, pourquoi ne consultez vous pas un thérapeute pour faire le point sur ce qui vous dérange ?...

Vous dites être une personne très généreuse pour votre famille et amis, mais que vous tombez sur des gens qui profitent de vous, peut être avez vous trop tendance à chercher une forme de reconnaissance. Vous ne savez peut être pas dire non, et les gens en profitent... Peut être ne savez vous pas vous affirmer sans être agressive, tout est possible dans ce que vous évoquez.

Si vous souhaitez comprendre et travailler sur votre fonctionnement, je vous invite à consulter un thérapeute. Sachez qu'il existe de nombreuses approches thérapeutiques très différentes les unes des autres comme la mienne par exemple.

Restant à votre écoute si vous êtes de ma région,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

5306 réponses

17 DÉC. 2019

Bonsoir Noella,

Apparemment il s'agit d'un problème déjà récurrent, vous avez intérêt à consulter dans la perspective d'une psychothérapie qui permette une approche plus profonde de votre personne.

Si vous voulez continuer la discussion, je reste disponible

Bien à vous, Radu CLIT
Psychologue clinicien et psychothérapeute

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

17 DÉC. 2019

Bonjour Noella,
Vous nous décrivez des comportements et des attitudes vis à vis des autres. Il est difficile de vous répondre quand aux causes de ces comportements. Mais quelques entretiens avec un psy pourraient commencer à vous éclairer.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute - Psychanalyste

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

17 DÉC. 2019

Bonjour Noella,
Votre message n'est pas très clair.
Si votre comportement et vos attitudes sont dérangeantes pour vous, pourquoi ne consultez vous pas un thérapeute pour faire le point sur ce qui vous dérange ?...

Vous dites être une personne très généreuse pour votre famille et amis, mais que vous tombez sur des gens qui profitent de vous, peut être avez vous trop tendance à chercher une forme de reconnaissance. Vous ne savez peut être pas dire non, et les gens en profitent... Peut être ne savez vous pas vous affirmer sans être agressive, tout est possible dans ce que vous évoquez.

Si vous souhaitez comprendre et travailler sur votre fonctionnement, je vous invite à consulter un thérapeute.
Sachez qu'il existe de nombreuses approches thérapeutiques très différentes les unes des autres comme la mienne par exemple.

Restant à votre écoute si vous êtes de ma région,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique

5306 réponses

16 DÉC. 2019

Noella bonjour,
Les expériences de vie, votre éducation, votre regard sur vous… Sont autant d'éléments pouvant altérer votre confiance en vous et envers l'Autre.
Afin de comprendre ce qui se joue derrière votre manque de confiance envers l'Autre, et qui vous aidera par ailleurs à modifier votre comportement, il me semble opportun de consulter un psy- d'orientation analytique.
Il s'agira alors de revisiter votre histoire pour comprendre vos réactions actuelles et tenter de les modifier…

Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières