Mal dans ma tête

Réalisée par Eugénie · 22 juin 2023 Violence faite aux femmes

Bonjour,

Je suis très mal dans ma tête, je ressens beaucoup d'amertume envers mon père et mon ex mari et j'en ai marre de moi même, je ne me supporte plus, je n'arrive pas à sortir cette amertume de moi, à avoir confiance en moi. Ils m'ont maltraitée physiquement et psychologiquement de façon très cruelle, physiquement concernant mon père. J'ai vu des choses cruelles faites à mes frères par mon père. Pourquoi ça m'est arrivé ? Pourquoi ils ne m'ont pas aimée ? Mon ex mari n'a pas eu de compassion pour moi, même quand je lui ai raconté mon enfance, mes difficultés. Il était très autoritaire et a fini par m'abandonner. Si seulement il avait pu m'aider à remonter la pente après mon enfance. Maintenant j'ai honte de moi même et je me déteste. J'en veux à mon père et mon ex mari. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter autant de malheurs, autant de maltraitances, je voudrais une réparation car je n'arrive pas à avancer dans la vie, les autres et moi même attendent de moi des choses que je ne parviens pas à avoir ou être. (Garder un travail, sortir de l'anxiété sociale et la dépression, avoir confiance en soi, l'estime de soi, s'affirmer etc) Dans ma tête, il y a des cris mais je n'arrive pas à crier tout le reste dans ma tête. J'ai peur de perdre la tête, parfois je voudrais en finir pour avoir la paix.

Meilleure réponse 24 JUIN 2023

Bonjour Eugénie,

Nous avons tous une histoire personnelle plus ou moins difficile, plus ou moins heureuse.
Mais on ne refait jamais son histoire. On n'a pas choisi ses parents, sa famille, son lieu ni son époque de naissance. Bref nous n'avons pas choisi notre histoire. Nous ne pouvons pas non plus la refaire.
Lorsque nous naissons à la vie adulte il nous faut néanmoins assumer notre histoire, ce qui signifie accepter ce qu'elle a été et ne pas chercher ni à la réparer ni à compenser.
Personne, y compris votre conjoint, ne peut vous donner ce que vous n'avez pas eu. Cela appartient à votre histoire, à votre passé. Par contre on peut toujours accepter de naître à la vie adulte avec une béquille. Il faut se construire à partir de là et apprendre à marcher avec cette béquille.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3963 réponses

25 JUIN 2023

Bonjour Madame,

Vous avez beaucoup souffert dans votre enfance, et malheureusement votre ex mari n’a pas pu entendre votre douleur, et encore moins l’apaiser : ceci n’est pas le rôle d’un conjoint, mais celui d’un-e thérapeute.

J’entends que vous en voulez presque « au monde entier » de ce que vous avez subi : c’est là cas de beaucoup de personnes ayant souffert dans leur enfance.

Malheureusement vous ne pouvez que tenter de comprendre pourquoi votre père a agit comme ça… Où était votre mère, pourquoi n’a-t-elle pas pu vous protéger ?
Quelle est l’histoire de vos parents…, qu’ont ils vécu eux même pour que votre père vous inflige ça ?!

Pour vous débarrasser de vos douleurs il serait bon de le déposer chez un-e thérapeute…, afin de tourner la page de ce passé et vous réparer vous même pour gagner petit à petit en confiance en vous, en amour de vous même et tout ce qui vous manque aujourd’hui.

Je vous souhaite de pouvoir passer de l’état de victime impuissante à celui de personne agissant pour son mieux être.
sp

4161 réponses

23 JUIN 2023

Bonjour,
Votre récit est poignant et on sent bien à quel point vous n’avez eu d’autres choix que de vous construire dans un climat délétère et toxique.
Les abus, tant physiques qu’émotionnels, ont émaillé votre parcours depuis des années.
Et c’est souvent ainsi que peuvent se reproduire certains schémas dans la vie adulte.
Il vous sera indispensable en effet de vous tourner vers un professionnel de qualité, qui à travers ses techniques, son professionnalisme, pourra vous aider à vous construire sur d’autres schémas. Il n’est jamais trop tard pour se construire.
Un travail sur l’estime de soi sera bien sûr indispensable (les TCC sont très efficaces pour cela), mais aussi probablement un travail sur d’autres symptômes liés à la carence affective dont vous souffrez.
Vous avez déjà en vous la volonté de changer, d’aller vers un bien-être et c’est déjà énorme d’avoir cette force là. Pour ça, bravo à vous.
Continuez dans ce chemin de guérison avec un bon accompagnement professionnel et gardez confiance dans le fait que c’est possible !
Je reste à votre disposition si nécessaire et vous souhaite le meilleur, car oui il existe et il vous attend.
Bien cordialement,
Elisabeth Lasbroas

Elisabeth Lasbroas Psy sur Saint-Jean-de-Védas

20 réponses

23 JUIN 2023

Il semble que vous éprouviez une douleur et une charge émotionnelle considérables en raison des traumatismes que vous avez subis dans le passé. Il est important de reconnaître que vos sentiments sont valables et que vous avez tout à fait le droit de rechercher la guérison et le soutien.
Bien que je ne puisse pas proposer de thérapie sur un forum publique, je vous encourage à prendre contact avec un psychothérapeute qualifié qui pourra vous guider dans le processus de guérison et de découverte de soi. Ils peuvent vous aider à explorer vos émotions, à développer des stratégies d'adaptation et à travailler à l'amélioration de votre confiance en vous et de votre estime de soi. Rappelez-vous que vous méritez le bonheur et la paix intérieure et qu'avec l'aide d'un professionnel, vous pouvez progressivement trouver le chemin d'un avenir plus radieux.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

23 JUIN 2023

Bonjour Eugénie

Votre témoignage est vraiment poignant et je le ressens profondément.

Votre vie a été douleur jusqu'à-présent. Vous avez avec votre mari répété l'histoire familiale de votre père . Votre ex-mari n'a pas été le protecteur dont vous aviez besoin mais une image de votre père. Cela arrive très souvent.
Vous ne connaissez donc que la douleur de ne pas être reconnue et aimée.

Il n'est pas étonnant que vous en vouliez à tous y compris vous même.
Cependant que feriez vous si une amie vous racontait cette histoire? Probablement vous auriez des gestes doux, de la compassion, et l'envie de la réconforter. Vous ne la détesteriez pas, vous auriez envie de la soutenir au contraire n'est-ce pas ? Alors commencez par cela avec vous même.
C'est en étant douce avec vous , en vous donnant l'amour que vous vous aiderez à faire les premiers pas. Vous n'êtes pas coupable. Autorisez vous à être juste avec vous. Vous n'avez pas à avoir honte, et vous ne devez surtout pas vous détester.

Le premier des soins est de vous accorder le droit de dire, de vous confier et de vous appuyer sur un thérapeute. Pour sortir de la dépression et dépasser cette enfance si destructive vous avez besoin d'une thérapie.

Je vous propose mon écoute, et mes techniques thérapeutiques dont les TCC (thérapies cognitives et comportementales). Il s'agit d'un ensemble de thérapies qui, combinées, permettent de travailler sur le passé pour trouver une meilleure façon d'être dans la vie . Elles permettent de ne plus fonctionner selon le passé et remettent vos comportements , mode de pensées, émotions, en adéquation avec le présent . Les TCC sont utilisées en thérapie depuis très longtemps. Elles ont la particularité d'avoir été validées par l’ INSERM. Elles font partie des thérapies brèves.

Avec toute mon empathie

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

23 JUIN 2023

Bonjour Eurénie,

Vous êtes en grande souffrance et vous avez un grand besoin de vous faire aider. Vous avez déjà fait le premier pas en venant rédiger votre témoignage ici. Je vous invite à faire le second pas en prenant rendez-vous avec un professionnel à qui vous pourrez faire confiance pour avancer sur vos traumatismes.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement