Malaises psychologiques, aidez-moi !

Réalisée par Éloise · 6 nov. 2017 Phobies

Bonjour à tous, je suis lycéenne. J’en souhaiterais vous parler d’un sujet qui bouleverse ma vie quotidiennement.

Alors voilà il y’a 2 ans j’étais en 4ème et tout allait bien. J’avais une petite peur de la mort mais rien d’en bien grave. J’allais au self avec mes amies et je m’installe Pour manger. Au cours du repas, je commence à prendre un fou rire avec ma meilleure amie et la je me suis sentie mal: j’entendais les gens parler comme s´ils étaient super loin de moi, enfin bref je suis allée à l’infirmerie et ça allait mieux: malaise vagal je pense. Depuis ce jour, ma vie a changé. Je pense tout le temps au malaise, j’ai la peur constante d’en refaire un. Mon année de 4ème s’est plutôt bien déroulé, j’avais peur que dans des endroits où il y avait beaucoup de monde. En 3eme c’était pareil, sauf vers la fin de l’année. J’ai refais un petit malaise en classe ( sûrement psychologie) et depuis, mon année de seconde est très dur. J’y pense tout le temps et ça me provoque mes malaises. J’essaye de les contrôler en permanence. J’ai la peur de faire un malaise principalement en cours, alors j’y pense et je me sens mal pendant toute l’heure. Je me pose ensuite des questions comme ‘ est ce que c’est bien réel, est ce que tout ce que je vie est bien réel’

Je n’en peux plus, je veux être normale et comme tous les autres mais je n’ai aucune technique pour ne pas penser à mes malaises. Je rêverais d’être comme eux à m’ennuyer en cours et penser à autre chose, mais c’est plus fort que moi.

Avez vous des idées ou des conseils?

Merci de m’avoir lu

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 8 NOV. 2017

Je dis la même chose que mes collègues: consultez un bon psy orientée thérapie brève (genre 3-5 séances).

Anonyme-303392 Psy sur Sucy-en-Brie

4 réponses

1 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 NOV. 2017

Bonjour Eloise,
oui, votre peur s'entend. Et cela ne signifie pas que vous soyez anormale. Avez-vous déjà été aidée pour gérer cette angoisse? Une thérapie brève type hypnose, PNL...pourra vous aider à laisser passer cette angoisse qui a sûrement sa raison d'être mais qui, au lieu de passer, tourne en boucle.
Voyez prés de chez vous ou sur ce site pour pouvoir vivre libérée de cela.
C'est le moment.
Bien cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

912 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 NOV. 2017

Bonjour ,Eloise . Le malaise vagal ,la 1ère fois fait toujours beaucoup d'impression . Je suis femme de médecin et cela m'arrive d'avoir des malaises de cet ordre . Inutile de vous en faire ,ce n'est pas grave du tout . Allongez -vous ,et posez vos pieds sur des coussins(ou autre)en tout cas en hauteur sans croiser les jambes ,vous allez tout de suite vous trouver mieux . ceci dit ;vous semblez avoir beaucoup d'angoisse et ces angoisses peuvent aussi créer le malaise vagal lequel est dû au système nerveux autonome sollicité par le stress ,l'angoisse ,la douleur aïgue ,les troubles digestifs etc . Dans ces moments là ,respirez profondément et surtout dites vous "ce n"est rien" et "je suis normale pas de problème " ok? Je vous souhaite une excellente journée et n'oubliez pas que tout le monde peut connaître le malaise vagal . Bon courage à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

660 réponses

402 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 NOV. 2017

Bonjour
Ne restez pas seule avec votre difficulté qui peut être traitée assez facilement, au fond.
Vous pouvez consulter un maître praticien en hypno qui pourra vous aider.
Il travaillera le siège des émotions et vous verrez que tout se mettra en ordre

Bonne journée

Catherine Candel-Baillau Psy sur Chartres

71 réponses

40 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

7 NOV. 2017

Bonjour,
Ce types de malaises que vous décrivez sont assez typiques d’un état anxieux avec la ‘peur de la peur’ d’avoir un malaise qui amène à un cercle vicieux d’angoisses agoraphobiques pouvant chez certains se traduire par des attaques paniques.
Dans votre cas, une Thérapie brève centrée sur les troubles anxieux et la gestion du stress par des techniques psycho corporelles me paraît être la plus indiquée.

Restant à votre disposition pour avis, consultation, therapie

Cordialement
S.Garnero Dr Psychologie Sexologie

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

720 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Phobies

Voir plus de psy spécialisés en Phobies

Autres questions sur Phobies

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses