manque d'implication dans la vie quotidienne

Réalisée par patou · 15 mars 2021 Aide psychologique

je n'arrive pas a m'impliquer dans ce que je fais dans la vie de tous les jours ,je ne finis jamais ce que je commence ,pas trop de suite dans mes idees

Meilleure réponse 15 MARS 2021

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre confiance en vous exprimant ici.

Vous dites peu de choses de vous.
Depuis quand ressentez-vous ce manque d’implication ? Cela se manifeste-il aussi dans vos relations ou est-ce uniquement dans ce que vous entreprenez ? Qu'elle serait votre demande vis à vis de ça ?

Comprendre ce que vous vivez demande une investigation. Le cadre thérapeutique est propice à cette démarche. La sécurité et la confiance qu’amène la thérapie permet de libérer la parole, d'y voir plus clair et d'identifier les racines de vos comportements.
Je vous encourage donc à passer la marche suivante en contactant une/un thérapeute pour vous accompagner dans ce chemin.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julie
Psycho-somatothérapeute
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

144 réponses

17 MARS 2021

Bonjour Patou .
Vous dites peu de choses sur vous . Depuis combine de temps avez vous repéré votre comportement ou fonctionnez vous ainsi depuis votre enfance. vous semblez souffrir de troubles de l'attention qui vous empêchent de rester centré sur la tache que vous faites. vous parlez d'un manque d'implication . Il s'agirait également de préciser ce que vous s entendez pas là (désir, motivation, volonté????
Osez demander de l'aide à un thérapeute. Par écrit , il est difficile de vous aider pleinement..
Patricia

Patricia Duble Psy sur Velleron

20 réponses

16 MARS 2021

Bonjour, pour "s'impliquer" (s'investir/ s'engager..) il faut de la motivation et les actes "de tous les jours" ne sont pas toujours motivants. D'autre part,peut-être que vous avez trop de choses à faire en même temps et faites un peu ici, un peu là et vous vouséparpillez?. Peut-être faut-il prioriser les urgences? Finir quelque chose libère l'esprit.
Sophie Sillere psychologue Cote d'Or et en ligne

Anonyme-385838 Psy sur Nolay

6 réponses

16 MARS 2021

Bonjour

L'art thérapie évolutive est un bon moyen de travailler votre capacité à être volontaire dans vos projets et dans votre vie.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez prendre des séances.
Avoir peu confiance en soi peut impliquer le découragement, il y a aussi beaucoup de différence d'émotion que peut provoquer l'implication dans un projet, dans sa vie.
Parfois cela peut être provoqué par la peur de l'échec par exemple, ou au contraire la peur de réussir. Cela peut aussi être impacter par des situations extérieures ou des situations familiale par exemple.

N'hésitez pas à prendre contact avec des professionnels pour sortir de cette impression de ne jamais rien finir.

A votre disposition
L'Atelier Evoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

16 MARS 2021

Bonjour Patou,
Merci pour le partage.
Ce que vous décrivez ressemble à de la procrastination, vous pouvez travailler en thérapie sur ce point et mieux comprendre vos blocages. Cela vous permettra de mener vos projets jusqu'à leur finalité.
Pensez y.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI -Psychanalyste
Retrouvez moi également en visio sur Doctolib

5591 réponses

16 MARS 2021

Bonjour Patou,
D'après ce que vous décrivez, vous semblez éprouver une certaine lassitude. Vous ne voyez probablement pas d'intérêt à vous impliquer et à aller vers un travail abouti.

Avez vous des projets de vie ? Vous êtes vous fixé un but à atteindre ? Qu'en est il de votre entourage ? Vous aide t il ? A t il conscience de ce passage à vide ?

Beaucoup d'interrogations pour savoir comment vous aider et vous redonner de la motivation. N'hésitez pas à me contacter pour savoir comment je vous propose de travailler. En effet, je vous suggère d'être coachée pour retrouver goût aux choses.

A très bientôt peut-être,
Belle journée,
Fleur, coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

16 MARS 2021

Bonjour Patou,
Cet état de démotivation dans lequel vous êtes est probablement là pour vous montrer que vous n'êtes plus à votre place.
La vie est faite de cycles d'expérimentation dans tous les domaines, chaque cycle dure un certain temps et prend fin, nous invitant à accepter une nouvelle expérience.
Vous auriez besoin de répondre à cette invitation en faisant un "arrêt sur image" et objectivement en vous laissant aller à vos ressentis profonds, sans la censure de l'ego qui a cette fâcheuse tendance à nous souffler toutes les bonnes raisons de ne rien changer.
Je pourrais vous aider, si vous le souhaitez dans cette exploration : n'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 MARS 2021

Bonjour Patou,
Merci pour votre témoignage,
Il s'agit bien d'une altération du cycle du contact. Je vous propose d'aller visiter avec un ou une Gestalt Thérapeute, ce qui va faire que vous n'atteindrez pas votre cible, ce qui va venir perturber le cycle, et vous sentir dans de l'inachevé.
A votre disposition pour aller plus loin par visio ou de visu
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

16 MARS 2021

Bonjour Patou,

quelques réflexions suite à votre courte demande...
peut-être une invitation à vivre votre quotidien plus en conscience, plus dans la gratitude,
une invitation à donner du sens à tout ce que vous faites , à vous demander "qu'est ce qui fait que j'ai entrepris cela ?"
"qu'est-ce qui fait que j'ai laissé cette chose inachevée?"
"qu'est ce que je souhaite réellement?"
à entreprendre peut-être moins de choses, et des choses qui font sens pour vous...
Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet.

Chaleureusement
Marie-Do de Kerangat , psychothérapie Strasbourg et en ligne

Marie-Do de Kerangat

Marie-Do de Kerangat Psy sur Rambouillet

23 réponses

16 MARS 2021

Vous vous ennuyez? vous ne semblez pas être dans votre désir. Vous n'avez pas ou plus d'envie? Depuis quand êtes vous comme cela?
Je vous conseille de consulter un psy afin de vous reconnecter à vous, à vos désirs et à votre monde intérieur.

Je suis à votre disposition par visio ou en présentiez si vous le souhaitez.
Isabelle Faure Kandel,
Analyste Psycho Organique

Isabelle Faure-Kandel Psy sur Montrouge

108 réponses

16 MARS 2021

Bonjour,
Et pour quoi nous parlez-vous de cela? Attendez-vous quelque chose de notre part?
Cdt
Inès AVOT

6316 réponses

15 MARS 2021

Patou bonjour,

Quelles conséquences à tout ce que vous exprimez sur votre vie ? Les conséquences concrètes et comment cela agit-il sur votre moral ? Quelles émotions cela vous fait-il ressentir ? De quoi auriez vous besoin ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

15 MARS 2021

Bonjour Patou,
cela vous ennuie d'être comme ça ? cela vous embête ? vous en êtes gêné.e ? vous ne le supportez plus ? cela vous convient assez bien en fait ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac

490 réponses

15 MARS 2021

Bonjour Patou

Merci pour votre témoignage

Quelle serait votre demande par rapport à ce constat ? Depuis quand avez-vous pris conscience de votre manque d implication ? Avez vous des centres d intérêts ? Des passions ? Pour lesquelles vous pourriez ressentir davantage d'implication ? Qu'en est il de votre relations aux autres ? Cela a t il un impact dessus ?

Faire une travail sur votre histoire, vos émotions, vos besoins vous permettra certainement d'y voir plus clair, de comprendre votre mode de fonctionnement et faire le tri dans ce que vous souhaitez voir changer.

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon