Mon conjoint ne va-t-il pas se rapprocher de son ex en allant voir un psy ?

Réalisée par Azertyuiop · 6 déc. 2020 Aide psychologique

Bonjour,
Cela fait 1 an que je suis avec un homme qui sortait d’une relation de 17 ans avec deux enfants. Il est séparé de son ex depuis deux ans et durant ces deux années elle n’a cherché qu’à le détruire. C’est elle qui l’a quitté car je cite « elle ne l’aimait plus et souhaitait profiter. »
Avant de me rencontré et même encore au début il a eu du mal à gérer c’est sentiments pour elle. Cela a été compliqué nous sommes passé par des hauts et des bas car elle se servait de ses sentiments pour le manipulé à sa guise. Cela fait deux ans qu’elle lui réclame de l’argent, l’humilie, l’harcèle, lui ment par rapport aux enfants, elle est violente (on a du porté plainte), elle fait tout pour nous séparer et manipule même ces enfants pour passer pour la victime et monter les enfants contre leur père... la situation est devenu compliqué pour tout le monde... Il y a donc deux mois, mon conjoint a entamé les démarches pour la garde des enfants mais cela se passe très mal car il demande une garde alternée pour les biens des enfants et elles ne veut pas elle veut la garde exclusive
Mon conjoint ne sait plus quoi faire avec son ex, elle est en train de le mettre à bout il a donc décidé de voir une psy.
Est ce que le travail avec une psy ne va pas le rapprocher de son ex ?
J ai peur que la psy réveil de vieux sentiments avec son ex.
J attend vos réponses.

Meilleure réponse 7 DÉC. 2020

Bonjour,
De quoi avez-vous peur exactement ? Si les sentiments de votre autre à votre égard sont sincères, un travail avec un psy ne pourra que les conforter !
En revanche, ce que je perçois est que votre compagnon par sa personnalité, donne inconsciemment du pouvoir à son ex pour qu'elle agisse de cette façon avec lui. Il a effectivement un immense besoin de s'affirmer et cela passe par un travail intérieur, en remontant dans la petite enfance pour comprendre pourquoi il "attire" ce type de personne.
Quant à vous, votre crainte est celle de l'abandon, vous n'avez pas confiance en l'amour de votre autre parce que vous vous êtes aussi construite avec des blessures d'origine non guéries.
Je pourrais vous aider à décrypter tout cela et à initier un processus de libération.
Si cela vous parle, je vous propose un premier entretien téléphonique gratuit et sans engagement, cela vous permettra, à vous-même et/ou votre autre de vous positionner sur le choix de votre thérapeute.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 DÉC. 2020

Bonjour,
De prime abord je dirai que le travail qu'un psy fera avec votre mari et de lui redonner confiance en lui, retrouver une estime personnelle. En effet, si son ex se permet de le traiter de cette manière, c'est que son positionnement le lui permet. De ce point de vue, il semble que vos craintes n'aient pas lieu d'être. D'autant plus que son ex semblait vouloir s'en séparer...
Cela dit, je vous encourage à consulter un ou une professionnel (le) pour faire le point sur votre couple, afin que votre relation soit solide et se développe au fur et à mesure que le temps passe.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

8 DÉC. 2020

Azertyuiop bonjour,

Je comprends que vous avez peur que votre conjoint renoue avec son ex du fait qu'il va consulter une psychologue, c'est ça ? Je pense que il a surtout besoin de prendre du recul sur cette situation, si vous dites qu'il est à bout et qu'il ne sait plus comment faire. J'ai l'impression qu'il est plutôt dans l'optique comment gérer mon stresse avec tout ce que je vis. Se remémorer des bons moments ne veut pas dire avoir envie de reprendre une relation amoureuse avec cette personne, si par contre cela peut aider à une relation apaisée et cordiale, c'est tout bénéfice. Qu'est ce que vous en pensez ?
Je suis à votre écoute si besoin, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,
Une thérapie est une aventure et vous devez travailler sur vos
propres peurs.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,
La relation avec son ex prend énormément de place dans votre couple. A tel point que vous craignez que votre compagnon revienne avec elle.
Pourquoi ne feriez-vous pas, vous aussi une thérapie pour parler de cette insécurité que vous vivez dans cette relation.
Il semble que vous avez besoin d'aide pour vous recentrer sur vous, et retrouver cette sécurité intérieure.
Avec plaisir au tél, sur Skype ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

7 DÉC. 2020

Bonjour,
La thérapie que commence votre partenaire est plus en lien avec lui et son épanouissement personnel, effectivement, ils pourraient aborder ces soucis avec son ex, mais dans le sens d'aller vers un mieux être et de mieux gérer les relations avec ceux qui l'entourent, dont vous.
Bonne continuation à vous deux
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici, sur Doctolib ou Whatsapp