Mon copain a soudainement cessé de me parler

Réalisée par angelica_frei · 18 mars 2021 Thérapie de couple

Bonsoir, je m'appelle Angelica, j'ai 20 ans, je suis très confuse car mon copain a arrêté de me parler il y a environ 9 jours, il ne m'a plus rappelé, ni écrit ou quoi que ce soit. Je ne sais pas pourquoi, nous allions très bien, je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose de mal, je ne comprends pas son attitude.

Je lui envoie des messages par WhatsApp, mais il m'ignore complètement et je l'appelle mais il ne répond pas, alors j'ai pris la décision de mettre fin à la relation par WhatsApp, je lui ai envoyé un message lui disant tout, mais il n'a même pas dit le moindre mot. J'ai pris la décision de mettre fin à notre relation par ce moyen, car je ne vais plus m'abaisser, j'ai plus de dignité que de fierté et je n'ai jamais eu à mendier un homme, mais même ainsi, je suis perplexe, son attitude est très étrange. Que pensez-vous de cela ? Je ne suis pas une femme jalouse ou intense avec lui, je suis très détachée et sans complication. S'il vous plaît, aidez-moi, j'ai besoin de savoir ce que cela pourrait être, je l'apprécie vraiment.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 19 MARS 2021

Bonjour Angelica,
Si je comprends bien, vous lui avez dit que vous mettiez fin à la relation, dans le but qu'il réagisse?
C'est un peu compliqué, et ce n'est pas en échafaudant des plans ou stratégies qu'il reviendra.
Avez-vous la force d'accepter qu'il ne vous donnera plus de nouvelles?
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6339 réponses

3470 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MARS 2021

angelica bonjour,

Il est malheureusement impossible de vous aider à comprendre l'attitude de ce garçon. Je comprends que cette situation est très frustrante pour vous. Savez vous si physiquement il va bien ? Et psychologiquement ? car s'il ne va pas bien du tout, cela pourrait expliquer une telle attitude. On peut paraitre aller bien et intérieurement c'est le chaos.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

882 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2021

Bonjour Angelica
Vous êtes peut-être victime d'une violence psychologique très à la mode qui s'appelle " ghosting", il s'agit justement de disparaître sans aucune raison ni explication, soudainement.
Cela évite au" quitteur " le mauvais quart d'heure de reconnaître devant vous qu'il préfère partir même s'il vous avait fait de belles promesses, qu'il est peut-être marié ou casé par ailleurs, qu'il a joué avec vos sentiments, etc... pendant que vous pleurez, reprochez, menacez de vous suicider, de vous venger ou autre.
C'est évidement lâche et ne met pas en cause votre personne ( car vous n'avez rien fait de mal).
Il s’agit d'une véritable arnaque sentimentale, il n'est pas aisé de la "digérer" et faire confiance à vos propres ressentis par la suite; il serait probablement bénéfique pour vous de vous faire accompagner par l'un/une d'entre nous.
Tout cela est vraisemblable, sauf évidemment si un tragique accident a pu lui arriver. Avez-vous moyen de savoir s'il est toujours en vie (famille, travail...?)
Restant à votre disposition
Cordialement
Miriam Ferrari-Pontet

Miriam Ferrari Pontet Psy sur Nice

160 réponses

91 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2021

Bonjour Angelica,
Je comprends bien ton incompréhension , on peut même parler de sidération dans ce cas là ! Tu demande ce que cela pourrait vouloir dire pour lui ,ce retrait total ?
Mais il y a tellement d hypothèse ! Et tu nous en dit peu sur lui, sur vous.
Cela faisait combien de temps que vous étiez ensemble?
As tu essayer de le revoir?
Après, si tu vois que ça vie continue comme si de rien était, le mieux c est de la lui laisser. Il me parait impossible de vivre avec quelqu’un qui ne dit rien sur ses décisions concernant l autre.
Bonne suite à toi
N hésites pas à me contacter si besoin d en parler
Noémie

Noemie EARD Psy sur Crest

4 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2021

Bonjour,

Je suis surprise de lire que l'appréciez vraiment et en même temps vous mettez fin à la relation de façon unilatérale sans avoir eu d'explication. Cela répond à quel besoin ? Vous parlez de dignité, est-il plus important de garder sa dignité ou d'être heureux ?

Afin de pouvoir vous aider, vous proposer des réponses, il serait précieux de connaître depuis quand vous êtes en relation avec lui, qu'avez-vous vécu avec lui ? Quand vous dites qu'il ne vous parle plus, quelle était la fréquence de vos échanges ?
Plutôt que de chercher à passer par les réseaux sociaux, pourriez-vous aller le voir ? Vous savez probablement où le trouver. Peut-être lui est-il arrivé quelque chose, peut-être est-il dans une passe difficile qui ne vous concerne pas forcément... il y a tellement d'options possibles !

Par contre vous pouvez vous faire accompagner pour aller voir ce qui se passe en vous dans cette situation là. Êtes-vous triste, déçue, en colère ? Quels besoins ne sont pas nourris ? Avez-vous déjà connu ce type de situation, êtes-vous dans une répétition de votre histoire ?...

Je reste à votre disposition.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1919 réponses

2168 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2021

Bonjour Angelica,

Vous vivez ce que l'on nomme du 'ghosting', on vous efface et vous bloque du jour au lendemain.
C'est extrêmement frustrant pour la personne qui en est victime surtout que cela vous laisse dans le flou.

Si vous souhaitez revisiter votre vécu avec cet homme pour mieux comprendre la rupture, nous pouvons échanger. Sinon je vous propose de travailler sur un lâcher prise de cette rupture et de passer rapidement à autre chose.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio via Doctolib confortablement chez vous

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10890 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2021

Bonjour Angelica

Vous vivez une situation extrêmement difficile et cela a dû vous faire souffrir.

Votre copain semble vous avoir " ghosté " ... il semble qu'il ait décidé d interrompre votre relation sans vous en informer

Depuis quand étiez vous avec ?

Seul lui connaît les raisons de son départ soudain et malheureusement elles sont multiples.

Il est important de garder à l'esprit qu'il est possible que vous n'ayez jamais de réponse à vous questions bien qu'elles soient légitimes

Vous semblez ressentir une forme de rejet en plus de l incompréhension.

Il serait intéressant de pouvoir discuter de ce que vous ressentez, de retracer le parcours de cette relation afin d'essayer de comprendre ce qui s'est joué et voir ce que vous pourrez mettre en place pour traverser cette épreuve

Pour info je propose un tarif 18-25 ans

En tant que conseillère conjugale et familiale et coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

306 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses