Mon enfant de 7ans pensent à des choses sexuel

Réalisée par Sassou · 18 avril 2024 Aide psychologique

Bonjour mon fils à 7ans et demi et la fois dernière nous sommes allée dormir chez ma mère et il bougeait dans tous les sens au moment de dormir il me dit qu’il a une boule au ventre et se sens mal j’essaye de savoir pourquoi et la il me dit que en maternelle il a vu la zezette de sa camarade quand ils était tous les 2 au toilette il m’a dit qu’il a regardé et que sa la traumatisé ce que je ne comprend pas c’est qu’il est en ce1 aujourd’hui et il ne m’en a jamais parlé. Quelque temps plus tard chez nous avant d’aller au dodo il m’a dit qu’il pensais a des choses pas bien qu’il lui faisait des boules aux ventres il m’avoue que quand il touche son kiki ils pensent qu’il fait des piqûres à des filles et quel crie ( les filles en question sont des filles de sa classe et même sa maîtresse) j’avoue que j’ai paniquée car se me semble louche je l’ai quand même rassuré mais je n’était pas du tous bien, et maintenant il n’arrête pas de me dire tous les pensée mal qu’il a hier par exemple il a vu sa sœur nu il m’a dit j’ai pensé que je la mord partout même en bas il me dit que sa sa lui vient comme sa dans la tête, j’ai demandé qu’est ce qu’il ressentait quand il a pensé à sa il m’a dit j’étais pas bien je tient à préciser qu’il ne touche pas son kiki quand il m’a dit sa pour sa sœur il m’a dit que sa ne lui faisait pas du tous plaisir mais que sa venait dans sa tête après il pensais à autre chose. Et aujourd’hui il m’a dit qu’une autre mauvais penser et venu dans sa tête ou il me carresserles fesses je lui ai dit que ce n’était rien et quand c’est mauvaise penser vienne à lui il fait comme il fait en pensant à des choses plus joyeuses, mais voilà je le rassure mais je ne sais pas du tous si son comportement est normal. Après m’avoir avouer ce qu’il a fait en maternelle il est devenu différent je trouve je ne comprend pas que pendant toute ces année il ne m’a pas parlé de sa et qu’un jour sans raison apparente sa le stress à ce point. Si quelqu’un pouvait m’éclairer svp

Meilleure réponse 30 AVRIL 2024

Bonjour,

On ne saura peut-être jamais ce qui a présidé à cette forme d'angoisse (vu quelque chose à la télé ou entendu parler de quelque chose). Toujours est-il qu'il ne faut surtout pas dramatiser la situation car il n'y a rien de sexuel là-dedans. Il faut simplement lui dire que cela arrive à tout le monde et qu'il ne faut pas s'en inquiéter. Il a l'impression d'être coupable d'avoir transgressé quelque chose. Donc bien insister sur le fait que ce ne sont que des pensées sans importance qui peuvent arriver à tout le monde.
Attention aussi au tabou sexuel dans votre famille.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.