Orientation de genre

Réalisée par Lisa · 23 mars 2021 Aide psychologique

Bonjour , j'aimerais poser les mots qui faut sur mon orientation de genre. Je sait pas trop soit je me dit lesbienne ou asexuelle je sait plus . J'aimerais commencé une relation sérieuse. Mais je ne sait pas avec qui ? Quelle genre ? Ou personne ? .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 23 MARS 2021

Bonjour Lisa,
Merci pour votre question.
Visiblement vous vous questionnez sur votre identité.
Il serait intéressant de faire un travail sur ce qui vous amène à vous positionner comme cela, comment construire votre identité en fonction de votre être au monde.
Je vous souhaite un bon cheminement et reste à votre écoute si vous souhaitez que nous travaillions ensemble ce sujet.
Aurélien Morel
Gestalt Thérapeute

Aurelien Morel Psy sur Armentières

320 réponses

661 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MARS 2021

Bonjour Lisa,
pourquoi est ce qi important pour vous de vous rentrer dans une "catégorie"? Pourquoi ne pas vivre l'amour avec la personne avec qui partage cet amour avec vous? Dans quelle mesure le genre est-il si important pour vous?
IL arrive aussi que l'on ait parfois besoin de souffler, de se retrouver, et préférer rester seul, durant une période, ou fonctionner de façon ponctuelle, sans engagement, mais là aussi l'important est de respecter son propre équilibre, et pas de suivre des directives sociétales. Un travail avec un professionnel vous permettrait peut être de faire le point et de voir ce qui vous appartient dans vos choix, et ce qui ne vous appartient pas, et pourquoi et pour qui vous les faites?
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

380 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MARS 2021

Bonjour,
ce qui est important, c'est de déterminer vos envies, d'exprimer vos désirs et d'identifier ce qui vous anime.
Expert en sexologie et relation, nous pourrions avoir un moment ensemble pour décanter votre situation et vous guider vers vos aspirations.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

836 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MARS 2021

Bonjour Lisa,
Merci de votre témoignage. Vous semblez vous poser beaucoup de questions, mais sont-elles les bonnes ? Je me demande si vous ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Comme ce diction de sagesse populaire le suggère, est-ce que vous ne vous questionnez pas dans le mauvais ordre? Je m'explique: ne faut-il pas tout d'abord être attiré.e. par une personne avant-même de songer à construire une relation pérène ? En effet, ce sont nos attirances qui déterminent notre orientation sexuelle et non l'inverse, puis l'investissement de chacun.e. dans la rencontre fonde la relation de couple qui peut ainsi durer et être épanouissante pour les deux.
Bon courage
Caroline Ulmer-Newhouse

Caroline Ulmer-Newhouse Psy sur Paris

106 réponses

81 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MARS 2021

Bonjour Lisa,

Ces questions sont parfois difficiles à se poser, car elles impliquent une forme de remise en question de soi de type "qui suis-je" ou "de quoi ai-je envie" ? Ceci peut provoquer beaucoup de pression sur soi. À l'heure actuelle, en quoi est-il important pour vous de définir de manière précise si vous êtes lesbienne ou asexuelle ?
Quant à la recherche d'un.e partenaire, est-il important pour vous de définir à l'avance vers quel genre vous souhaitez vous tourner, ou bien est-il question de la personne plutôt que de son sexe ?
Ces questions sont-elles nouvelles pour vous, ou bien sont-elles présentes depuis un certain sans que vous n'ayez pu y apporter de réponses ?

Je reste disponible pour toute question ou prise de contact,
Attentivement,
Anaïs Zimmermann psychologue clinicienne formée en Thérapie Comportementale et Cognitive.

Anaïs Zimmermann Psy sur Barr

22 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

24 MARS 2021

Bonjour Lisa,

Je vous remercie pour le partage.

Laissez vous porter par la magie de la rencontre et des échanges tout simplement et vous verrez bien où votre cœur vous amène.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute
Retrouvez moi en visio sur Doctolib pour plus de confort

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10890 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2021

Lisa bonjour,

L'intérêt n'a t'il pas finalement de se sentir bien avec une personne quel que soit son genre, age... Qu'en pensez-vous ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

882 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2021

Bonjour Lisa,

Tout d'abord je vous remercie pour votre confiance en écrivant ici.

Vous dites peu de choses de vous, votre âge ? depuis quand vous êtes dans ces questions ?
Vous dites "je sait plus", cela signifie-t-il que vous avez déjà été en couple ? Quelque chose a t’il déclenché cette incertitude ?

Vous aimeriez commencer une relation sérieuse tout en doutant vouloir être en couple. Ces fluctuations doivent vous rendre le vie dure.
Afin de pouvoir avancer de façon sérieuse et constructive je vous encourage à trouver une/un thérapeute pour vous accompagner dans ce chemin introspectif.

Restant à votre écoute,

Caroline Risser-Julien
Psycho-somatothérapeute à Aix-en-Provence
Consultation en cabinet et à distance

Caroline Risser-Julien Psy sur Aix-en-Provence

144 réponses

269 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses