Enclun a de sombres maux depuis maintenant plusieurs années, je peine maintenant à tout canaliser. Après m'être renseigner de toute la documentation disponible sur internet, cette hygiène mentale défaillante serait au coeur d'une surefficience mentale. Le terme est bien trop vaniteux à mon goût mais c'est bien le mot à employer alors je voudrais savoir s'il etait possible d'être aider par quelqu'un. Ce type de test serait un grand pas vers l'avant dans la résolution de ce casse-tête géant a mon sens.
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
13 JUIN 2016
· Cette réponse a été utile à 9 personnes
Bonjour,
Psychologue.net, le présent site Internet, vous permet de rechercher spécifiquement des psychologues compétents pour vous faire passer un test de QI, dans votre région. Il vous suffit de sélectionner votre département puis "Test de QI" dans le type de prestation.
1 JUIN 2016
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Tout d'abord je tenais à vous dire que la réalisation de ce type de test peut apporter parfois des réponses et d'autres fois n'est pas suffisant. Même si le résultat de ce test était concluant, il ne vous apportera pas de solutions pour remédier à votre problématique.
Je vous conseille de vous engager d'abord dans un suivi et si besoin est, de faire le test. Grâce au suivi vous pourrez ainsi travailler sur vos pensées et vos "sombres maux" mais aussi vous préparer au résultat du test car que ferez vous d'un résultat positif? et quel impact aura sur vous un résultat négatif?
Un accompagnement avec un professionnel pourrait vraiment vous aider à soulager votre quotidien, ce que ne fera pas le test.
Plusieurs type d'approches existent pour des problématiques comme la votre, à vous de choisir celle qui vous correspond le plus. Pour ma part, en tant que sophrologue, je possède des connaissance et des techniques pour vous accompagner dans votre problématique.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage.
1 JUIN 2016
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonsoir,
Les personnes avec un potentiel intellectuel au dessus de la moyenne peuvent commencer à rencontrer des difficultés réelles dans leur vie d'adulte, tout en ayant eu une scolarité "correcte".
Vous n'écrivez pas votre âge.
Pour passer le test dit de QI, cherchez un psychologue spécialisé dans ce type de test dans votre région (seuls certains psychologues sont habilités à faire passer des tests).
Ensuite, selon les problématiques mises en évidence par les résultats du test, haut potentiel ou pas..., je vous conseille néanmoins de vous engager dans une thérapie qui vous aidera à mieux canaliser votre attention/concentration, à mieux vous connaitre et à vivre avec vous même et ...les autres, différents de vous.
1 JUIN 2016
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
Les termes que vous employez montrent combien vous avez surfé sur la toile. ….Toutes ces lectures n’apportent pas nécessairement de la clarté.
Il ne me semble pas que la solution, pour vous, soit d’aller passer un test de QI (plutôt utilisés pour les enfants).
L’important est plutôt de travailler sur vos « sombres maux ». Pour résoudre votre « casse-tête géant », je vous conseille d’entamer un travail thérapeutique.
31 MAI 2016
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour,
A vous lire, rien ne relève de la surefficience mentale.
Il me semble important de faire la différence entre rumination mentale causée un trouble dépressif, ou recherche de perfection causée par un schéma de votre construction psychologique et l'hypothèse que vous énoncez.
Ce que l'on peut lire sur internet amène souvent cette confusion.
L'individu à haut potentiel se déclenche la majeure partie du temps à l'enfance au moment de l'apprentissage.