Partir pour ne plus souffrir

Réalisée par Céline · 5 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je souhaite ne plus vivre ça fait des mois que je pèse pour le compte voire même des années, j'ai 27 ans jai une santé normal et je n'ai jamais voulu vivre. Je ne fais que souffrir dans mon coin en étant seul je n'ai plus le courage d'aller travailler ou de faire quoi que ce soit je n'ai plus de hobby j'ai envie de devenir amnésique je veux partir au plus vite j'ai déjà expliqué à ma meilleure amie que j'avais fait mon choix. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire

Meilleure réponse 7 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Vous êtes manifestement dans un état de dépression et de souffrance. Pour autant vous n'indiquez pas de quoi il s'agit. Si vous venez sur ce site c'est que vous avez nécessairement encore quelques lueurs d'espoir. Je vous conseille vivement de contacter l'un d'entre nous pour évoquer vos difficultés. Ce serait dommage de ne pas essayer.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

21 NOV. 2023

Bonjour Céline
Les souffrances que vous vivez adulte ont été mises dans votre coeur par des événements douloureux que vous avez vécus. Que vous vous en souveniez ou non rien n'est de votre faute !!! Ni ce que vous avez vécu ni la souffrance qui est en vous depuis toutes ces années et ce n'est pas la faute de votre souffrance non plus si elle est là : elle est arrivée parce que vous avez vécu quelque chose de grave !!!
Une souffrance a toujours une origine ! qui saigne à l'intérieur comme une blessure physique et lorsque elle est soignée, la cicatrisation peut alors reprendre son cours et la souffrance disparait faisant place à la bonne santé que chaque être humain a naturellement avant que des points noirs soient mis dans son coeur par des événements traumatisants.
Ces blessures d'enfance si elles ne sont pas soignées induisent et dictent leur loi au comportement adulte orientant nos choix, nous envies, nos relations absolument tout !
Ces blessures engendrent des émotions qui ont besoin d'être libérées et non canalisées ou étouffées, pour enfin aller mieux !!!
TOUT absolument TOUT se soigne Céline !!!
Seule la technique qui permet de se libérer de ses émotions ( et non positiver à outrance) permet de retrouver la bonne santé et toute la vie en nous revient... C'est logique et c'est un chemin qui vaut le coup même s'il est diificile!
Bien bien à vous Céline
Mme D.A. GRAF-LAPEYRE
psychologue clinicienne DE
thérapeute en libération des émotions
consultation en visio et présentiel

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

15 NOV. 2023

Bonjour Celine
Toutes les souffrances que nous vivons adultes sont issues de blessures émotionnelles d’enfance qui saignent encore et donc elles dictent tous nos comportements aujourd’hui, tous nos choix, toutes nos pensées… Ces blessures sont générées par des événements douloureux que nous avons vécus quand nous étions enfants qui ont laissé des émotions dans notre cœur nous empêchant à cause de certains trop douloureux, d’avancer … Ce n’est qu’en retrouvant l’origine de la souffrance, en la soignant que la cicatrisation reprendra son chemin et classera ces événements douloureux dans la mémoire des souvenirs. C’est logique !
Comme une plaie physique qui cicatrise quand elle a été bien nettoyée et aseptisée …
Tout se soigne ! Absolument tout ! Par cette technique particulière qui consiste à entendre la souffrance, écouter le message de l’émotion qui vient dire combien et comment l’événement vécu a fait souffrir. Une fois entendue (et on canalisée ou mise de côté ou étouffée ou oubliée) l’émotion part définitivement. Et la bonne santé et la joie de vivre reviennent puisqu’il n’y a plus rien qui vient plomber le présent. La Vie, notre Vie reprend son cours naturel libérée de toutes ses chaînes émotionnelles accumulées dans notre cœur par tous les événements douloureux vécus…
Mme Dominique Armandine GRAF-LAPEYRE
psychologue clinicienne
thérapeute en cicatrisation des blessures émotionnelles
consultations en visio et présentiel sur Montpellier

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

14 NOV. 2023

Bonsoir Céline,
Je li votre désespoir mais,
Quelle place voulez vous nous donner , en envoyant ce courrier?
Avez vous envie que l'on s'inquiète pour vous?
Avez vous envie que l'on vous supplie de réfléchir encore?
Avez vous envie de nous mettre dans une situation d'impuissance à vous aider?
Quel est le but de votre courrier ?
Car si vous nous l'avez fait parvenir c'est qu'il y a une raison ? cette raison il serait intéressant que vous puissiez l'analyser.
Je suis certaine qu'elle serait riche d'enseignement.

S.Filleul. RDV sur Crenolib
Psychanalyste.
Evry Courcouronne

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

14 NOV. 2023

Bonjour Céline,
La vie est précieuse, je pense que vous devriez consulter votre médecin traitant dans un 1er temps pour vous donner des antidépresseurs et suivre une thérapie pour travailler sur le fond de votre trouble dépressif entre autres...
Il existe des approches thérapeutiques très pertinentes à ce jour (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

13 NOV. 2023

Bonjour Céline,

J'entends à travers vos mots, votre souffrance et l'absence de sens que semble avoir votre vie.
Si vous nous écrivez c'est qu'il y a une partie de vous qui souhaite vivre et sortir de ce tunnel dans lequel vous semblez survivre.
Je vous invite à prendre contact rapidement avec un ou une psychothérapeute, pour aider à trouver un sens à votre existence. Elle en a un, même si vous ne le percevez pas encore. La vie a un sens et votre présence parmi nous aussi. Vous avez besoin d'aide.
je reste à votre écoute,
Bien à vous,
Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

184 réponses

13 NOV. 2023

Bonjour,
Il vous faut vous rendre chez un médecin au plus vite et soigner cette dépression. Il existe des traitements et des établissements où des professionnels sauront vous redonner gout à la vie.
Si vous vous sentez si fragile, vous pouvez même envisager un passage aux urgences où l'on saura vous réorienter.
Cordialement

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

164 réponses

11 NOV. 2023

Bonjour Céline, votre appel de détresse est terrible, mais j'attire votre attention sur le fait que vous ne nous l'adresseriez pas si vous-même n'aviez pas un léger un doute. Ce doute est un sursaut de vie qui est en vous. Dans les ténèbres, une petite étincelle de lumière peut parvenir à éclairer notre vie. Les moments de détresse et de vide existentiel correspondent souvent à des attentes déçues, des incapacités à se réaliser dans la vie. Or votre présence sur terre à du sens, mais pour le moment, il vous échappe. Ce sens je suis sûr que déjà, il s'exprime autour de vous par la voix de ceux pour qui vous aiment. En chacun en nous, s'ils sont cachés, il y a des désirs des envies oubliées ou niées qui ne demandent qu'à s'éveiller. Ce chemin de vie vous pèse, ne le voyez pas comme une fatalité. En renouant avec les valeurs profondes qui vous habitent, aidé et guidé, il est possible de se sortir de la dépression.

Bien chaleureusement.

David HELFT
Logothérapeute
Psychopratricien

David Helft Psy sur Paris

125 réponses

10 NOV. 2023

Bonjour Cécile

Je suis vraiment désolé d'entendre que vous vous sentez ainsi. Il est important de parler à quelqu'un de confiance lorsque vous traversez des moments difficiles. Je vous encourage vivement à chercher de l'aide auprès d'un professionnel de la santé mentale, comme un psychologue ou un psychiatre, qui pourra vous offrir un soutien et des conseils adaptés à votre situation.

Il est normal de ressentir de la souffrance et de l'épuisement émotionnel, mais il est important de se rappeler que ces sentiments ne sont pas permanents. Avec l'aide appropriée, vous pouvez trouver des moyens de surmonter cette période difficile et retrouver un sentiment d'espoir et de bien-être.

Si vous avez déjà parlé à votre meilleure amie de vos pensées, c'est un premier pas important. Elle peut être une source de soutien, mais il est également essentiel de consulter un professionnel qui est spécifiquement formé pour aider les personnes confrontées à des problèmes de santé mentale.

Si vous ressentez une urgence immédiate ou si vous craignez pour votre sécurité, je vous encourage à contacter les services d'urgence de votre pays immédiatement.

Rappelez-vous que vous n'êtes pas seul dans cette situation et qu'il y a des personnes prêtes à vous aider.

Genieis Maelie

Maelie Genieis Psy sur Nice

4 réponses

10 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Vous souffrez énormément actuellement et il vous semble qu'en finir serait la solution la plus simple. Pourtant, vous avez réussi à venir sur ce site et à partager votre histoire.

Cela montre qu'il y a encore en vous un espoir, une envie de vouloir dépasser cet état qui est si difficile à vivre. Je comprends que vu que cela dure depuis de nombreuses années, vous avez l'impression que cela ne va jamais s'arrêter. Pourtant, il est possible de faire changer les choses, il vous est possible de sortir de cette période difficile.

Vous avez actuellement besoin de soutien : soutien de la part de vos proches, mais également soutien professionnel. Tout ce qui pèse sur votre esprit, il est important que vous puissiez le faire sortir.

Avec l'aide d'un.e psychologue, vous serait en mesure de décharger toutes ses pensées pesantes. Vous pourriez également mieux comprendre ce qui se passe en vous et trouver des outils pour vous permettre d'aller mieux.

Il est encore possible de faire changer les choses, vous avez encore cette force en vous pour avancer. Croyez en vos capacités et demander de l'aide à un professionnel pour obtenir le soutien dont vous avez besoin.

Je reste à votre écoute,

Gwenaël THING-LEOH
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute

Gwenael Thing-Leoh Psy sur Lyon

264 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Celine,

Si vous êtes ici, à nous écrire….. c est qu au font de vous ,vous souhaitez de l aide…

Peut être que la vie n a pas été bien brillante jusqu’à maintenant, ou peux être que vous traversez une période difficile…néanmoins,
Vous avez des personnes à l écoute ,et si vous désirez de l aide, nous sommes là.
Le fait de vouloir en finir est peut être trop radical!

La vie peut offrir dés moment de bonheur, de joie ,de satisfaction….tout dépend comment on décide de la vivre.
Je vous conseille de prendre rdv avec une psychologue, peut être que l aide d un professionnel , vous aidera à changer d avis à ce sujet.
Je vous souhaite d e vous rétablir au plus vite.
Bonne journée Celine!

Thalia Inna
Praticienne en psychologie /hypnose /
EMDR optimise
En presentiel et teleconsultation

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Je viens de lire votre message de détresse avec beaucoup d'attention et je suis touchée par celui-ci et le désespoir qui y apparait.
Si vous êtes venue sur ce site, c'est sans doute parce que vous pensez qu'il y a peut-être encore un petit moyen d'aller mieux et de voir le bout du tunnel... et que vous avez le désir que quelqu'un vous lise, tombe sur vos mots et réagisse.
C'est chose faite ! Vous m'avez interpellée.
Vous dites que vous n'avez jamais voulu vivre, qu'entendez-vous exactement par là ?
Quel est le vécu de votre enfance à ce jour qui vous fait dire cela et penser au pire ?
Ce que cela m'évoque au premier abord, c'est : la dépression, de la souffrance, un manque profond ou une énorme perte de sens, l'absence de plaisir dans votre quotidien et l'absence d'élan et d'énergie vitale.
Vous évoquez votre jeune âge, 27 ans et votre perte de goût à la vie mais nous n'en savons pas plus... Il y aurait besoin d'explorer ce qui vous fait mal pour pouvoir aller de l'avant et ne plus penser au pire mais écrire différemment votre avenir.
Par ailleurs, vous n'êtes pas complètement seule puisque vous mentionnez votre meilleure amie et cela est déjà bien que vous ayez du soutien de cette personne.

Peut-être auriez-vous besoin en plus de parler à quelqu'un, un professionnel en l'occurence, pour y voir plus clair et plutôt que de mettre fin à votre existence, vous faire accompagner pour justement découvrir comment vous en sortir ?

Une psychothérapie peut vraiment vous permettre d'identifier vos besoins réels et de trouver des ressources ainsi que des solutions adéquates pour aboutir à une réconciliation intérieure et à la libération de votre souffrance de vivre.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Bien à vous,

Roseline ARBELET
Psychanalyste et thérapeute intégrative
Avec la Happy thérapie, j'accompagne les personnes qui le souhaitent vers le chemin de leur épanouissement.

Roseline Arbelet Psy sur Boulogne-Billancourt

29 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Je viens de lire votre message de détresse avec beaucoup d'attention et je suis touchée par celui-ci et le désespoir qui y apparait.
Si vous êtes venue sur ce site, c'est sans doute parce que vous pensez qu'il y a peut-être encore un petit moyen d'aller mieux et de voir le bout du tunnel... et que vous avez le désir que quelqu'un vous lise, tombe sur vos mots et réagisse.
C'est chose faite ! Vous m'avez interpellée.

Vous dites que vous n'avez jamais voulu vivre, qu'entendez-vous exactement par là ?
Quel est le vécu de votre enfance à ce jour qui vous fait dire cela et penser au pire ?
Ce que cela m'évoque au premier abord, c'est : la dépression, de la souffrance, un manque profond ou une énorme perte de sens, l'absence de plaisir dans votre quotidien et l'absence d'élan et d'énergie vitale.
Vous évoquez votre jeune âge, 27 ans et votre perte de goût à la vie mais nous n'en savons pas plus... Il y aurait besoin d'explorer ce qui vous fait mal pour pouvoir aller de l'avant et ne plus penser au pire mais écrire différemment votre avenir.
Par ailleurs, vous n'êtes pas complètement seule puisque vous mentionnez votre meilleure amie et cela est déjà bien que vous ayez du soutien de cette personne.

Peut-être auriez-vous besoin en plus de parler à quelqu'un, un professionnel en l'occurence, pour y voir plus clair et plutôt que de mettre fin à votre existence, vous faire accompagner pour justement découvrir comment vous en sortir ?

Une psychothérapie peut vraiment vous permettre d'identifier vos besoins réels et de trouver des ressources ainsi que des solutions adéquates pour aboutir à une réconciliation intérieure et à la libération de votre souffrance de vivre.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Bien à vous,

Roseline ARBELET
Psychanalyste et thérapeute intégrative
Avec la Happy thérapie, j'accompagne les personnes qui le souhaitent vers le chemin de leur épanouissement.

Roseline Arbelet Psy sur Boulogne-Billancourt

29 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,
Je viens de lire votre message de détresse avec beaucoup d'attention et je suis touchée par celui-ci et le désespoir qui y apparait.
Si vous êtes venue sur ce site, c'est sans doute parce que vous pensez qu'il y a peut-être encore un petit moyen d'aller mieux et de voir le bout du tunnel... et que vous avez le désir que quelqu'un vous lise, tombe sur vos mots et réagisse.
C'est chose faite ! Vous m'avez interpellée.

Vous dites que vous n'avez jamais voulu vivre, qu'entendez-vous exactement par là ?
Quel est le vécu de votre enfance à ce jour qui vous fait dire cela et penser au pire ?
Ce que cela m'évoque au premier abord, c'est : la dépression, de la souffrance, un manque profond ou une énorme perte de sens, l'absence de plaisir dans votre quotidien et l'absence d'élan et d'énergie vitale.
Vous évoquez votre jeune âge, 27 ans et votre perte de goût à la vie mais nous n'en savons pas plus... Il y aurait besoin d'explorer ce qui vous fait mal pour pouvoir aller de l'avant et ne plus penser au pire mais écrire différemment votre avenir.
Par ailleurs, vous n'êtes pas complètement seule puisque vous mentionnez votre meilleure amie et cela est déjà bien que vous ayez du soutien de cette personne.

Peut-être auriez-vous besoin en plus de parler à quelqu'un, un professionnel en l'occurence, pour y voir plus clair et plutôt que de mettre fin à votre existence, vous faire accompagner pour justement découvrir comment vous en sortir ?

Une psychothérapie peut vraiment vous permettre d'identifier vos besoins réels et de trouver des ressources ainsi que des solutions adéquates pour aboutir à une réconciliation intérieure et à la libération de votre souffrance de vivre.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.
Bien à vous,

Roseline ARBELET
Psychanalyste et thérapeute intégrative
Avec la Happy thérapie, j'accompagne les personnes qui le souhaitent vers le chemin de leur épanouissement.

Roseline Arbelet Psy sur Boulogne-Billancourt

29 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,
Votre message est comme un SOS de désespoir, si vous écrivez ce message , c'est qu'il reste encore de l'espoir !
Vous semblez présenter des traits de dépression sévère, il serait utile dans un premier temps de vous rapprocher d'un psychiatre ou de votre généraliste, pour avoir un traitement pour stabiliser votre humeur. Ce traitement peut être une béquille dans un premier temps que vous pourrez arrêter quand vous irez mieux .

Dans un deuxième temps , un suivi psychothérapeutique serait pertinent pour faire émerger ce pourquoi vous voulez devenir amnésique. Que voulez vous oublier? Vous dites peu de chose sur vous , votre passé, votre famille ...
Vous n'avez plus de hobbies, il semble important de pouvoir cheminer avec vous sur ce qui vous motive, vous attire? quels sont vos besoins profonds?

Votre meilleure amie est une bouée de sauvetage, sur laquelle vous pouvez vous appuyer, mais un thérapeute vous permettrait d'avoir une relecture de votre vie et de faire ressortir ce qui vous anime vraiment (après un traitement médicamenteux)

Donc essayez en urgence de voir un psychiatre , première marche et deuxième step , vous faire aider par un thérapeute pour détricoter votre vie et essayer de la comprendre ....vous n' êtes pas là par hasard

Bon courage à vous
Valérie LEPRETRE

Valérie Lepretre Psy sur Boulogne-sur-Mer

132 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,

De quoi souffrez vous en fait ?

Vous écrivez avoir une bonne santé : c’est déjà une chance.
Comment se fait que vous écrivez « je n’ai jamais voulu vivre » ?! Pourquoi vous avez cette impression aujourd’hui ?
Vous savez…, si vous êtes là c’est que l’embryon, ensuite le fœtus et après le bébé que vous avez été ont voulu vivre.
Vous êtes en vie.
Pourquoi pensez vous à vous ôter la vie ?
Qui ou quoi vous a déçu à ce point ?

Votre message montre peut-être que vous gardez quand même l’espoir qu’on vous empêche de vous donner la mort.
Vous êtes en grande dépression : c’est celle ci qu’il faut enlever par des soins appropriés.

Dans l’état…, appeler le 3114 peut vous aider à dire ce qui vous pousse à penser au suicide.
Évidemment, le mieux serait de décider de parler à un-e thérapeute et aussi à votre médecin traitant, qui peut vous prescrire un traitement contre cette souffrance forte qui est la dépression.
Continuez à parler à votre amie…, et pensez à ne pas l’abandonner…

Et profitez du fait que nous tous ici (touchées par votre message et inquiets pour votre sort) sommes à votre disposition et à votre écoute.

Je vous souhaite de vous réjouir d’être en vie et de trouver un sens à votre existence.
sp

4158 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Celine,

Vous avez des pensées suicidaires. Vous devez contacter le 3114 pour une écoute immédiate en ligne, exprimer votre souffrance. Le rendez-vous avec votre médecin est à prendre également.
Par la suite la plate-forme que vous utilisez, reference un nombre important de psychologes et therapeutes pour vous accompagner.
Celine, vous n'êtes pas seule.
Je suis également à votre écoute si nécessaire.

Diane Marcillat
Therapeute en Relation d'Aide.

Diane Marcillat Psy sur Asnières-sur-Seine

15 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Il est très courageux de votre part d'avoir fait un premier pas pour expliquer votre souffrance et demander de l'aide. Ne négligez pas cela.
Trouvez la force de continuer votre démarche et prendre rendez vous au plus vite avec un thérapeute ou médecin. Vous présentez certains symptômes de la dépression, et sachez que des professionnels peuvent vous aider.
La solution du 3114 peut être un pas, également, pour discuter avec quelqu'un en ligne sans vous confronter de suite à un médecin.

Je reste à votre écoute si besoin.

Manon Lacroix
Psychopraticienne

Manon Lacroix Psy sur Marseille

24 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,
Votre message est d'une tristesse infinie et je veux vous dire en premier lieu qu'il me touche profondément.
J'entends malgré tout que vous avez une meilleure amie, comment avez vous lié cette amitié, que vous apporte t-elle, y a t-il d'autres personnes autour de vous ?
Ce que je peux vous dire Céline, c'est qu'il y a parfois des débuts de vie extrêmement difficiles, souffrants, qui rendent le quotidien insupportable. Et il y a aussi la résilience, des chemins de résilience incroyables, au cours desquels la vie justement reprend le dessus. Ce n'est pas magique, cela se fait pas à pas, par petites touches, comme dans les forêts dévastées par les flammes où un jour, une petite herbe vert vif pointe le bout de son nez et petit à petit, s'installe et vient s'enrouler autour des troncs brûlés.
Je propose des appels de 20 mn gratuits, n'hésitez pas à me contacter si vous vous en sentez la force.
Faites un pas Céline, je pense fort à vous.
Estelle

Estelle Teillaud
Gestalt Thérapie et coaching
En visio et en présentiel

Estelle Teillaud Psy sur Rueil-Malmaison

59 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline

Vous semblez être au prise avec une grande souffrance et votre message est très inquiétant.
Vous avez bien fait de le poster sur ce forum, c'est une forme d'appel à l'aide.
Vous avez raison de penser que vous avez peut-être besoin d'aide.

Je vous suggère dans un premier temps de contacter le 3114, vous y trouverez de l'écoute et des conseils.
Vous pouvez également contacter votre médecin pour vous en ouvrir à lui, et vous pouvez aussi contacter un médecin psychiatre proche de votre domicile.
Enfin si la douleur venait à être trop forte, vous pouvez toujours vous rendre dans une service d'urgence, elle pourra être prise en charge.
Il est important que vous ne restiez pas seule où isolée, rapprochez vous de vos amis.

Je reste à votre écoute n'hésitez pas à me contacter si vous en éprouvez le besoin

Cordialement

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

344 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Si vous êtes venue sur ce Forum, c'est parce que quelque chose vous relie encore à la vie et à l'espoir de surmonter les problèmes. J'imagine que vous avez vécue des événements assez difficiles qui sont à l'origine de votre perception négative des choses aujourd'hui, mais la vérité est qu'il n'y a pas d'obstacles insurmontables dans la vie, vous pouvez y faire face et cette plateforme existe pour vous permettre de choisir des professionnels pour vous aider dans ce cheminement. Tout s'arrangera. Bon courage à vous.

Cordialement,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

448 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Vous êtes si jeune, dans la fleur de l'âge ... Parfois, à un moment de notre parcours de vie, la souffrance peut être si vive que nous ne percevons aucune solution à nos difficultés. Quel que soit vos difficultés, il existe toujours des solutions, une fois que la problématique est bien cernée.
Je vous invite à solliciter assez rapidement un professionnel de santé mentale (sur cette plateforme ou près de chez vous) afin de vous accompagner à sortir de l'état dépressif, à mettre de la lumière là où il fait sombre et retrouver votre élan de vie, votre propre lumière dissimulée par tant de souffrances.

Je reste disponible à votre écoute, pour toute question ou prise de rendez-vous.

Avec empathie et bienveillance.

Mehdia Salhaoui
Thérapeute familiale & conjugale
Consultations en ligne et en présentiel

Mehdia Salhaoui Psy sur Le Havre

109 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline,
Je suis vraiment désolé d'entendre que vous traversez une période aussi difficile. Il est crucial de parler à quelqu'un de confiance de ce que vous ressentez.

Que diriez-vous de partager ces sentiments avec un professionnel de la santé mentale, quelqu'un qui pourrait vous aider à comprendre ce que vous vivez et à trouver des moyens de soulager votre souffrance ? Vous n'êtes pas seul dans cette épreuve, et il existe des ressources pour vous soutenir.

N'hésitez pas à solliciter de l'aide auprès d'un thérapeute. Vous méritez d'être écouté et soutenu dans votre démarche vers le mieux-être.

Kévin Monteiro Psy sur Pérols

35 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline, vous dites que vous ne souhaitez plus continuer à vivre et d'un autre côté vous nous adressez votre souffrance.
Vous dites que vous n'avez plus le courage de rien mais vous avez eu le courage d'adresser ce message (comme une bouteille à la mer). Cela signifie que vous avez encore un peu d'espoir que ça change, que votre vie change et que votre souffrance s'arrête ?
Alors, il n'est pas trop tard.
Vous ne devez pas rester seule.
Acceptez l'aide d'un thérapeute.
Vous pouvez me contacter, je suis disponible en ligne sur de larges amplitudes horaires.
A bientôt.

Sabine Martinuzzi
Thérapie brève systémique

Sabine Martinuzzi Psy sur Paris

16 réponses

9 NOV. 2023

Bonjour Céline
Vous nous partagez votre désir de ne plus vouloir vivre et ce désir est omniprésent partout dans votre vie depuis des mois et la maintenant vous nous l’exprimez ouvertement. C’ est très courageux de votre part de l’exprimer. La question qui me vient là si vous m’autorisez est la suivante : « qu’est ce qui vous amène la maintenant à le dire et comment moi je peux vous être utile?»
Pour vous Céline, ce qui est important c’est que la vie s’arrête ou que la souffrance qui est tellement envahissante s’arrête?
Lorsque la souffrance envahit tout, on se sent seule au monde.
En vous autorisant à vous confier la maintenant quelle est votre intention?
Marie Hambersin

Marie Hambersin Psy sur Sèvres

5 réponses

8 NOV. 2023

Bonjour Céline, vous êtes apparemment dans un état de souffrance important, mais vous ne précisez pas de quoi il s'agit exactement.
Quoiqu'il en soit, je vous invite à contacter un professionnel pour vous faire aider, je reste à votre écoute en cabinet à Nice ou en visio,
cordialement.
Laurent Stevenoot
Psycho analyste clinicien.

Laurent Stevenoot Psy sur Nice