Partir pour ne plus souffrir #2

Réalisée par Céline · 5 nov. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je souhaite ne plus vivre ça fait des mois que je pèse pour le compte voire même des années, j'ai 27 ans jai une santé normal et je n'ai jamais voulu vivre. Je ne fais que souffrir dans mon coin en étant seul je n'ai plus le courage d'aller travailler ou de faire quoi que ce soit je n'ai plus de hobby j'ai envie de devenir amnésique je veux partir au plus vite j'ai déjà expliqué à ma meilleure amie que j'avais fait mon choix. Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire

Meilleure réponse 7 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Vous êtes manifestement dans un état de dépression et de souffrance. Pour autant vous n'indiquez pas de quoi il s'agit. Si vous venez sur ce site c'est que vous avez nécessairement encore quelques lueurs d'espoir. Je vous conseille vivement de contacter l'un d'entre nous pour évoquer vos difficultés. Ce serait dommage de ne pas essayer.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4041 réponses

8 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Bien que votre message semble faire état d'une décision actée, j'y vois un appel à l'aide, sans quoi je présume qu vous n'auriez pas pris le temps de le rédiger et de le poster (et vous avez bien évidemment eu raison de le faire). Je viens donc répondre à votre appel.
C'est un message qui fait état d'une profonde détresse, et qui manifeste un état dépressif qui doit impérativement être pris en charge, avec un soutien médicamenteux. Lorsque l'on est en dépression la vie n'a plus aucune saveur, plus le moindre intérêt.

Vous ne dites rien de ce qui vous a amenée à cet état douloureux. est-ce un évènement récent, une situation plus ancrée? Cela dure-t-il depuis longtemps? Quoi qu'il en soit j'insiste, vous devez de toute urgence consulter tout d'abord un médecin qui vous prescrira un traitement adapté, puis vous faire aider par un ou une thérapeute dans le cadre d'un psychothérapie. Cet accompagnement vous permettra d'être écoutée, soutenue et guidé pour vous aider à sortir de cet état préoccupant.

Restant à votre écoute.

Agnès FAVARD
Psychopraticienne

Consultations en ligne et en cabinet

Agnes Favard Psy sur Marseille

179 réponses

8 NOV. 2023

Bonjour Céline,
J'accueille votre annonce avec compréhension, et suis très touchée par votre désespoir.
Je peux vous recevoir en rdv au plus vite si vous avez envie de déposer tous vos ressentis, votre lassitude, votre envie d'oublier le pire de ce que vous avez enduré et que vous endurez peut-être encore.
Avec grand respect pour votre courage de nous avoir écrit. Merci
Bien à vous
Inès AVOT

6327 réponses

7 NOV. 2023

Bonsoir Céline,
Je viens de prendre connaissance de votre message et ne peux rester sans y apporter une réponse.
Bien évidemment, les mots paraissent bien futiles lorsqu'on est dans une situation de détresse extrême telle que la vôtre, néanmoins, vous avez fait la démarche de nous contacter.
Vous ne donnez que peu d'éléments, mais sur quoi repose ce mal-être? Quels sont les événements qui vous ont conduite à cette fatigue de vivre?
Depuis combien de temps souffrez-vous ainsi?
Je suis à votre disposition (en privé) afin que vous puissiez m'apporter plus d'informations me permettant de mieux vous aider, par une écoute attentive et un accompagnement adapté à vous, à vos ressentis, à votre situation.
En attendant, je vous envoie tout mon soutien et mes encouragements
Bien cordialement
Françoise BEAUQUEL
Psychopratienne TCC
Accompagnement Psychologique
Sophrologie/Relaxologie

Françoise BEAUQUEL Psy sur Rixheim

8 réponses

7 NOV. 2023

Je suis profondément désolée d'apprendre votre souffrance et les émotions intenses que vous éprouvez. Le détachement de la vie, la perte d'intérêt pour les activités et l'isolement sont des indicateurs courants d'une dépression grave. Il semble que vous portiez ce lourd fardeau depuis un certain temps.

Vos pensées de vouloir tout oublier et le sentiment d'isolement sont inquiétants. Parfois, une douleur émotionnelle écrasante peut donner l'impression que l'idée de fuir est la seule option. Cependant, il s'agit d'un moment qui nécessite un soutien et une intervention urgents. Je vous encourage vivement à demander immédiatement une aide professionnelle, une consultation d'urgence avec un psychiatre ou votre médecin traitant. Ils peuvent offrir une intervention médicale immédiate et des conseils supplémentaires pour faire face à ce sentiment aigu de souffrance. Un soutien thérapeutique peut vous offrir un espace sûr pour explorer ces sentiments accablants et trouver des mécanismes d'adaptation plus sains.

N'oubliez pas que demander de l'aide est un pas courageux vers la guérison. Mes services offrent un environnement de soutien et d'empathie pour aborder et travailler sur cette détresse. La première consultation est gratuite et je suis là pour vous soutenir dans cette période difficile.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

776 réponses

7 NOV. 2023

Bonjour merci pour ton message,

Derrière un tel acte il y’a des besoins qui ne sont pas pris en compte, que se soient émotionnels ou comportementales .

J’aimerais commencer par vous dire que je ressens votre mal être et qu’il y’a sûrement des raisons qui on accentuer celui ci.
Peut être conscient ou peut être à un niveau inconscient des comportements des mots ou des situations on aggraver la situation.

Je peux vous aider à vivre différemment plus à l’écoute de vous et vos ressentis, en ayant une vraie écoute de ce que vous vivez et vous permettre d’identifier ou de poser un autre regard sur vous et votre histoire de vie .

Aujourd’hui ce message est un dernier appel et il est entendu afin de vous écouter dans un premier et de vous accompagner dans un deuxième temps je reste à votre disposition

Cordialement David Sellier

David Sellier Psy sur Yutz

191 réponses

7 NOV. 2023

Bonjour Celine,

Votre souffrance est irréfutable, et pourtant vous écrivez ce message qui est une demande d'aide. Je vous invite de tout cœur à ce qu'il vous reste d'espoir pour continuer cette démarche, et croire en vous. La souffrance mentale et morale qui vous accable en ce moment, ne vous permet pas de voir tout ce que votre vie peut vous apporter. Vous n'êtes pas dans votre état normale et cela vous éloigne énormément de vos capacités de vos capacités de lucidité et de joie. Je reste convaincu qu'une aide professionnelle compétente pourrait vous aider à franchir un cap si douloureux pour vous et revenir vers la vie. Tout est encore complètement possible pour vous, il faut simplement accepter de vous en donner les moyens, en ayant recours à une aide extérieure.
Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance, n'hésitez pas à me contacter.

Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt–thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

7 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Votre écrit ressemble à une bouteille à la mer.
Vous dites avoir pris votre décision et avoir prévenu votre amie.
Pour autant vous venez nous écrire, et vous dites qu'il vous reste à trouver comment faire.
Est-ce que vous imaginez que nous allons vous donner des réponses à cette question ?

Je préfère au contraire vous encourager à vous faire accompagner par un-e thérapeute afin de retrouver du sens dans votre vie.
Qu'avez-vous vécu dans votre enfance ou petite enfance qui vous laisse croire que vous n'avez jamais souhaité vivre ? Comment imaginez-vous la mort ? Qu'y a-t-il après ? Êtes-vous bien certaine que vous ne souffrirez plus ? Qu'en savez-vous ?

Je vous invite à trouver de l'apaisement dans la réalité d'aujourd'hui et là où vous êtes   plutôt que de miser sur une probabilités non vérifiable que ce serait mieux ailleurs.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez approfondir ces questions.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1868 réponses

7 NOV. 2023

Bonjour Céline,
Vous êtes en pleine dépression et vous avez besoin d'aide. Allez au plus vite consulter votre médecin ou un psychiatre pour avoir une aide médicamenteuse qui permettra de stabiliser votre humeur. Appuyez vous sur votre meilleure amie si besoin. Entamez ensuite une thérapie pour traiter les causes de votre état dépressif et de vos envie de passer à l'acte. Je ne peux que vous dire : Ne vous faites pas de mal et ne vous tuez pas!
Bien à vous!
Frédéric Duquerois
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

246 réponses

6 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Vous semblez être en pleine dépression et avoir un besoin urgent d’accompagnement pour reprendre goût à la vie. Je vous suggère fortement de demander un rendez-vous en urgence à votre médecin ou mieux encore de prendre un rendez-vous avec un psychiatre près de chez vous.
Si vous ne vous en sentez pas capable, demandez à une personne proche de le faire pour vous. C’est indispensable. N’ayez pas peur de demander de l’aide, tout le monde en a le droit. Ne restez pas seule.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3330 réponses

6 NOV. 2023

Bonjour Céline,

Votre message est très inquiétant mais laisse entrevoir l'envie de ne plus souffrir et peut-être de vivre une belle vie. Avez-vous identitié l'origine de cette souffrance de vivre. Si c'est la solitude, il y a des solutions. Avez-vous consulté un médecin ?
Je vous invite à appeler le numéro 3114 pour faire part de votre mal être dans un premier temps.
Sinon, je suis à votre écoute, tenez-bon.
Charlotte
Psychologue*
Travail, Famille, Couple,
Développement personnel
*rdv en ligne uniquement

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt