Pensée spontanée

Réalisée par Coco19 · 29 juin 2023 Trouble hypocondriaque

Bonjour,

Je suis désolée de vous embêter pour quelque chose qui va certainement vous paraitre courant ..

Alors tout d’abord je tiens à préciser que je suis diagnostiquée avec un trouble panique depuis 3 mois, à la suite d’un bad trip, et que je suis sous antidépresseur depuis 1 mois et demi.

J’ai une peur très très intense des maladies mentales (troubles psychotiques, TDI, démence…). Le problème étant que depuis quelques jours j’allais bien.. et hier au boulot j’ai eu plusieurs pensées spontanées. Je dis bien spontanées parce qu’elles ont vraiment eu une intensité plus élevées que les autres, et je suis convaincue de ne pas les avoir créées moi-même.. ces pensées n’avaient absolument rien à voir avec la situation. Une de ces pensées était « on ne la supporte pas »..

J’ai donc fait une énorme crise de panique par la suite, en pensant que je devenais totalement folle et que j’avais des gens dans ma tête ou un problème neurologique ..

Meilleure réponse 30 JUIN 2023

Je comprends vos inquiétudes concernant la peur intense et les pensées intrusives. Étant donné votre diagnostic de trouble panique et le fait que vous preniez des antidépresseurs, il est important de recueillir davantage d'informations. Suivez-vous actuellement une thérapie ? Si c'est le cas, je vous recommande de discuter de ces expériences récentes avec votre psychologue ou thérapeute.

Si vous n'avez pas encore entamé de thérapie, consultez votre psychiatre traitant au sujet de l'intégration d'une thérapie dans votre plan de traitement. Il peut vous orienter ou vous suggérer des approches appropriées. La thérapie peut aider à explorer les facteurs sous-jacents et à développer des stratégies d'adaptation efficaces.
Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

N'oubliez pas qu'il est essentiel de rechercher un soutien professionnel pour faire face aux problèmes de santé mentale. Ils peuvent vous fournir des conseils personnalisés adaptés à vos besoins.
Je vous souhaite le meilleur dans votre voyage.

Lorena Salthu Psy sur Paris