pensées fusion/action

Réalisée par kevin-60 · 30 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour ,

je me presente je m'appelle kevin et je voudrais savoir si vous pouvez m'en dire plus sur ma situation .

Alors depuis quelque mois j'ai des tocs enfin je pense ce sont par exemple des pensées que je ne veux pas avoir et qui me nbloque totalement dans ma vie par exemple j'ai eu une camarade de classe qui est decedés il y a 2 ans et quand je pense a elle je l'associe a la mort par exemple si je regarde un téléphone qui me plait et que je pense a elle je vais prendre un autre téléphone car ca veut dire que si je l'acheté je vais mourir
Ou encore par exemple j'ai une photo de ma soeur dans ma chambre et des fois j'ai l'impression que c'est ne photo comme si elle etait decedée donc quand c'est comme ca je resort de ma chambre et je recentre apres je me dit que vu que je suis rentrer 2 fois c'est la deuxieme pensées qui rentre c'est celle ci qui compte etc .. et ca peut allez jusqu'a 10 fois ou meme 20 fois .
Enfin par exemple , j'ai des pensées que je ne veux pas avoir non plus par exemple j'ecouter une musique ou il dit " il y a que dans ca ch*atte que je me jette a l'eau " et j'ai une pensées oh je me jeterais bien dans celle de ( par exemple une personne qui est decedées ) et c'est horrible j'ai facilement une 30 de pensées comme ca et elle dure entre 5 a 1 heure car tant que j'aurais pas " annuler cette pensées " je me sentirais pas bien

Meilleure réponse 21 AOÛT 2023

Bonjour Kevin

Vous ne dites pas votre âge alors c'est compliqué de vous aider dans ce contexte. Vous parlez de camarade de classe (êtes vous encore scolarisé ou est ce une personne de votre enfance et maintenant vous êtes adulte?)
Le deuil est un processus lent et obligatoire. Vous aviez visiblement des sentiments pour cette camarade ?
Je vous invite à me contacter sur la plateforme pour partager en privé vos attentes plus précisément.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Couple / Famille / Deuil / Religion

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt