Pensez vous que c'est une perverse narcissique ?

Réalisée par Cendrillon · 18 avril 2024 Aide psychologique

Tout d'abord bonjour a tous.
Je vous explique ma situation. Je suis en couple avec mon conjoint depuis 5 ans, parent d'un petit garçon. Mon conjoint a était mettre du carburant hors son ex travailler là bas. Chose qu'il ne savais pas. Elle lui a demander de fumer une clope. Il a accepter, lui a raconter qu'il etais heureux avec moi, qu'on avais un petit garçon, qu'on projeter de se marier, qu'il étais heureux et que tout aller bien. Il ne sais rien passer, il est reparti comme ça. Son ex a demander le numéro de mon conjoint a son frère car son mari voulais avoir une discution avec lui pour comprendre leur histoire puisqu'eux même était dans une période difficile. Mon conjoint a donc dis oui, sans donner son propre numéro mais celui du boulot. Il étais d'accord de rencontrer le mari de son ex. Sauf que cette ex a fini par appeller mon conjoint pour conclure d'un rendez vous. Sauf qu'elle a était au rendez vous seule, il on coucher ensemble. Suite a ça il on discutera par texto et appel. Ils se sont revu le lendemain et on recoucher ensemble. Comment ? Car cette ex a dis que son mari l'avais mise dehors, qu'elle n'avais nul part ou aller, qu'elle avais failli avoir un accident. Mon conjoint étant en déplacement il lui a dis d'aller chez de la famille a elle. Elle a refuser et la rejoins a 1h30 de trajet. Il on recoucher ensemble et on dormi séparément. Mon conjoint en as vomi de dégoût, il me dis détester cette fille, qu'il ne se reconnais pas lorsqu'elle est la. Autant dans ces gestes que ces paroles. La semaine dernière elle l'a suivi pendant 20 minutes de route pour pouvoir le trouver. Entre les deux il a accepter de se confronter tout les 4. Il lui a dis clairement qu'il ne l'aimer plus, qu'il avais étais malheureux dans leur relation, qu'il ne reviendrais jamais vers elle même en temps qu'amis. Bref, elle passe par tout les moyens, dire qu'elle va se suicider(quand mon conjoint la quitter a l'époque, elle sais planter un couteau), dire que de toute façon il n'y a qu'elle qui sera la pour lui, qu'il n'y a qu'elle qui l'aime, qu'il n'est rien sans elle, mais de l'autre côté lui dis que c'est un pervers narcissique, qu'il est fou. Elle l'avais également couper de tout ces amis, même de sa famille. Elle essaye également le chantage en lui disant si tu ne fais pas ça mes copains vont te casser la gueule. Elle lui reproche aussi tout son malheur. En sachant que cette ex est marié et est toujours avec son compagnon et qu'elle n'étais pas revenu vers mon conjoint depuis 4 ans. Elle est revenu vers lui quand son couple commencer a battre de l'aile. Mon conjoint ne se reconnais plus quand elle intervient, il a l'impression de n'être pas plus même.
Ma question est donc, pensez vous que cette fille est une perceuse narcissique ? Et quoi faire, comment agir ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses