Je me demande si je ne suis pas perverse narcissique

Réalisée par Deborah · 15 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour
Je suis en plein questionnement c'est très dur . J'ai un doute sur ma toxicité pour les autres. Je n'hésite pas à manipuler et a provoqué des disputes pour pas grand chose selon les autres. Je descend avec subtilité ensuite l'autre jusqu'à ce qu'il reconnaisse que j'ai raison. Des que je me sens délaissé je suis prête à tout pour me faire remarquer même à inventer des choses comme des malaises etc ... Je sens que mon compagnon souffre beaucoup de moi .Je n'en peut plus .je me sens vide, manipulatrice et destructrice alors que je ne souhaite que l'amour .je suis perdue et je ne sais pas m'en sortir seule

Meilleure réponse 17 OCT. 2022

Bonjour Déborah,

C'est très rare que les pervers narcissiques se voient comme tels.
Le pervers recherche la domination et non l'amour.
C'est cette recherche de l'amour "à tout prix" qui vous pousse à ces comportements pour attirer l'attention sur vous ou être l'unique.
Il me semble que c'est en ce sens qu'il faudrait creuser. C'est bien de chercher l'amour mais ce n'est effectivement pas commun de le faire de cette manière.
Je vous conseille de travailler là-dessus avec un psy.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3963 réponses

22 OCT. 2022

Bonjour
Sans doute avez vous des blessures narcissiques dont vous avez à vous occuper, et que vous manipulez, mais vous n'êtes pas PN
Je vous aide à guérir vos blessures avec respect
Inès Avot

6319 réponses

18 OCT. 2022

Bonjour Deborah,

Il faut savoir qu'être enfermée dans son ego génèrent les mêmes
symptômes que les pervers narcissiques.

La bonne nouvelle, c'est qu'être dominée par son ego se soigne.
Alors qu'être pervers narcissique, non.

Tes comportements indiquent que tu as vécus certains traumatismes
émotionnels que tu as rangé sous le tapis et pas traité.

Pour changer et soigner tout cela, il va falloir que tu sois déterminée
et que tu prennes un réel engagement envers toi-même pour
t'impliquer dans ton chemin de guérison et de révélation à toi-même.

Ton mental et ton ego sont très fort actuellement, et ils sont aux
commandes... Néanmoins, il y a eu un cri du cœur ne serait-ce que
par ta demande d'aide ici, et je t'en félicite.

Je connais ton chemin, et je sais par expérience qu'un simple suivi
psychologique ne changera rien, ni même de te contenter d'un
seul thérapeute, car tu dois travailler à plusieurs niveaux.

Si ce que je te dis te parle, et que tu sens vraiment l'envie de
retrouver la conscience du cœur, et ne plus être l'esclave de l'ego,
alors contacte-moi, je saurais te guider et t'accompagner à cela.

Sincèrement,

Maxime Deroubaix.

Maxime Deroubaix Psy sur Brest

94 réponses

17 OCT. 2022

Bonsoir Deborah,

Tout d'abord, bravo pour votre courage. Il est difficile d'aller explorer sa part sombre.

Ensuite, concernant la perversion narcissique, ou le profil associale ne se remet pas en question comme vous le faites.

Je suis sensible aussi à tous les efforts que vous faites (manipulation, provocation) pour aller chercher le contact avec l'autre.
C'est une manière comme une autre de rester en contact, et si votre entourage l'accepte, c'est qu'il y trouve son compte.

Il me semble important de décaler la question sur la ou les relations. Qu'est ce qu'il y a de toxique dans vos relations? Comment accéder à l'amour et au contact avec les autres? Surtout quand la relation est ce qu'elle?

Il serait surement important de vous faire accompagner car il est difficile de sortir seul.e de ces systèmes toxiques.

Encore chapeau pour votre courage et bon cheminement!

Badr Hajjani

Badr Hajjani Psy sur Paris

16 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour Deborah,

Dans la perversité, on ne se pose pas vraiment la question de savoir si l'on fait du mal à l'autre..donc tout va bien...
Même s il est toujours intéressant de s'interroger sur sa propre toxicité, ses mécanismes relationnels, ses schémas comportementaux..
Par contre, vous avez probablement besoin d'attention, de reconnaissance, peut-être peur de la perte...et c'est sûrement intéressant d'explorer un peu tout cela, pour mieux entrer en relation avec vous-même, et les autres.
Bon cheminement,

Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel/
Olfactothérapie

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour Deborah,
Un PN, en général, n'a pas d'états d'âme...son but est de détruire l’autre. Il s'en réjouit, s'en délecte.
Vous, vous en souffrez et vous avez juste besoin de comprendre les raisons de votre manière de fonctionner : c'est un système de défense que vous avez mis en place depuis votre enfance, censé vous protéger mais qui se révèle contre productif.
je pense que vous auriez besoin d'être aidée âr un professionnel pour comprendre pourquoi vous vous êtes construite comme ça et pour sortir de vos schémas. Cela passera par la guérison de vos blessures originelles et l'apprentissage de l'amour de vous-même.
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur le programme que je propose et qui vous permettrait d'atteindre cet objectif.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection ( recherche de reconnaissance, peur, colère). Tant que vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma. Afin de couper avec celui-ci il vous faut retrouver la souffrance initiale afin de la comprendre, l’accepter, la legitimer.
Pour cela je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
Je vous propose de prendre un rendez-vous en ligne pour faire le premier pour retrouver votre chemin.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour Deborah,
Vos questionnements et votre témoignage indiquent qu’il y a peu de chance que vous soyez PN.
Vous souffrez d’insécurité affective et vous avez besoin d’attentions, cela ne fait pas de vous une perverse !!! Heureusement on serait alors très nombreux. En revanche, ce fonctionnement semble nuire à votre relation et vous faire souffrir. Je vous encourage à faire des démarche pour trouver un praticien qui permettra de travailler sur les causes de cette souffrance et de la dépasser peu à peu.
Vous devriez garder confiance en vous, et faire le nécessaire pour vous sortir de ce schéma que vous pourrez dépasser.

Bien à vous

Xavier Dubouch
Psychopraticien- Gestalt-térapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour

Au delà de déterminer si vous avez un comportement pervers, je pense qu'il serait intéressant de travailler sur l'image que vous avez de vous et vos modalités relationnelles.
Pour cela un accompagnement thérapeutique pourrait vous être bénéfique pour explorer vos blessures passées et mettre en lumière vos ressources.

Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.
Douce journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute (adulte, couple, famille) et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1227 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour Déborah,

J’imagine que quelqu’un a dû vous dire que vous êtes « perverse narcissique »…, suite à votre comportement avec la personne en question ?!
Le fait d’entendre ça et de vous remettre en question montre que vous ne n’êtes pas « perverse ».

Narcissique… peut être, de ce que vous décrivez de votre comportement. Mais le besoin d’être au centre des attentions montre une forme de souffrance qu’il sera bon d’explorer pour l’apaiser afin de pouvoir renoncer à vouloir attirer en permanence l’attention (et l’amour) des autres.

Est-ce parce que vous auriez manqué d’amour ou bénéficié de trop d’attention de la part de vos parents ?!
Que cherchez vous au fond par ces comportements qui risquent de finir par lasser et éloigner ceux à qui vous tenez le plus ?

Tout ça peut être exploré et analysé lors d’une thérapie qui vous permettra de gagner en estime de vous même et en sécurité intérieure, pour ne plus les chercher en permanence à l’extérieur.

Je vous souhaite d’arriver à vous engager dans une bonne thérapie qui vous aidera à dépasser la sensation de vide que vous tentez aujourd’hui à combler de façon si maladroite.
sp

4161 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour Deborah,

On dit souvent qu'avoir pu penser une question, c'est être tout proche de la réponse.
Vous vous sentez enfermée dans des "attitudes" dont vous voudriez sortir, et vous concluez " je ne sais pas m'en sortir toute seule".
Ces " attitudes" sont soutenues par toute une histoire et pour la visiter et en decouvrir tous les ressorts , il est nécessaire d'avoir quelqu'un qui vous écoute et qui vous guide; un psychologue ou psychothérapeute.
Bien à vous.

Nadine Baracat Cras
Psychologue clinicienne.

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

16 OCT. 2022

Bonjour Déborah,

En effet, votre attitude n’est pas rationnelle et démontre des intentions fortes de vous mettre en avant. Souffrez-vous d’un cruel manque de considération et de confiance en vous ?
J’en ai bien l’impression en tout cas. Il est souvent préférable de travailler sur la cause que sur les symptômes, c’est non seulement plus efficace, mais aussi plus durable.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement