Peur de dormir chez les autres

Réalisée par Adelaide · 18 mars 2015 Psychothérapie

Bonjour, j'ai peur de dormir chez les autres depuis mon enfance, je ne sais pas à quoi cela est dû mais je me sens mal à l'aise. Aidez moi.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 19 MARS 2015

Bonjour Adelaïde,
Vous dites avoir peur de dormir chez les autres depuis votre enfance, sans savoir à quoi cela est dû. Il existe certainement une origine à cette phobie qu'il serait bon de connaître pour pouvoir vous débarrasser d'elle.
Les thérapies comportementales ou la psychanalyse pourraient vous éclairer. Peut-être avez-vous une peur d'être abandonnée enfouie depuis l'enfance en allant dormir ailleurs que chez vous ou une autre peur qui déclenche cette peur de dormir chez les autres?
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Cordialement.

SANDOVAL Anne Psy sur Pomérols

57 réponses

233 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

25 MARS 2015

Bonjour,
Les craintes n'arrivent par hasard elles sont le plus souvent la résultante d'une situation enfouie dans le cortège de nos souvenirs. Pour ce qui concerne le cas que vous évoquez, vous pourriez faire un travail avec l'aide de l'hypnose et/ou de la psychanalyse pour vous débarrasser rapidement de ce désagrément.

Jacky Debien Psy sur La Rochelle

35 réponses

68 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

21 MARS 2015

Bonjour Adélaïde,

Avez vous vécu un événement traumatisant de ce type, notamment dans l'enfance ? Cette peur traduit probablement un sentiment d'insécurité intérieure et une difficulté à lâcher prise en dehors de votre environnement familier, où vous vous sentez en sécurité.
Cela génère t'il des inconvénients importants dans votre vie quotidienne, devez vous souvent dormir "chez les autres" ? Si oui, cela vaut peut être le coup de travailler en thérapie sur ce sentiment d'insécurité.

Bien cordialement,
Eve BRIAND

Eve Briand - Cabinet de Psychothérapie Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

20 réponses

72 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2015

Bonjour Adelaide,

Avant de répondre à votre demande, quand je pratique une séance en art-thérapie, il est important de connaître tout d'abord votre venue au monde. Etes-vous la 1ere enfant ou avez-vous une autre place dans la fratrie? Quelle a été votre place dans la famille dans votre enfance, avez-vous était gardé par une nourrice? Avez-vous était toute seule une fois, dans un endroit que vous ne connaissiez-pas? Voici le genre de questions que vous devez vous poser pour partir à la recherche de cette angoisse.
En art-thérapie, un moment de relaxation est bénéfique pour se replonger dans son enfance et explorer les recoins de ses angoisses, qui en général sont facilement évacuer. Cordialement

Martine Roderond Psy sur La Fare-les-Oliviers

12 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MARS 2015

Bonjour Adélaïde,
Vous dites avoir eu peur de dormir chez les autres depuis votre enfance....nous avons tous nos peurs....qui sont plus ou moins gênantes dans nos vies quotidiennes.
Il est possible, par de petites actions et plus rapidement que ce que nous pourrions envisager, de dépasser nos peurs et nos angoisses.
Vous pourriez demander a un professionnel de vous accompagner surtout s'il est spécialisé dans les TCC, les thérapies brèves, l'hypnothérapie.....
Je suis certaine que vous êtes quelqu'un de courageux.

Anonyme-242810 Psy sur Valence

7 réponses

45 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2015

Bonjour Adelaide, Est-ce vraiment handicapant ? Devez vous souvent dormir "avec d'autres" ? Lorsque vous dites "des personnes" , de qui s'agit-il ? de personnes connues ou non ? Il peut être intéressant de vous débarrasser de cette situation désagréable pour vous, à l'aide d'une thérapie brève, d'hypnose ou d'autres encore. Cette peur de dormir chez d'autres personnes peut révéler un manque de confiance... en vous ? Et effectuer alors un travail vous conduisant à cette confiance... bon cheminement !

Krystine Mentrier - Le fil vers soi Psy sur Grenoble

33 réponses

118 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134750

réponses