Plus d’émotions

Réalisée par Maaa4566 · 11 oct. 2022 Aide psychologique

Bonjour je voudrai savoir si c’est normal que d’un coup je soit couper de toute émotions sauf la peur et le stress. Je ne suis plus joyeuse, je rigole plus, rien. Je n’ai plus envie de manger j’ai plus faim, j’ai envie d’être avec personne, ni mon conjoint, ou ma famille et boule au ventre. J’ai peur aussi de ne plus aimer. C’est très angoissant et ça dure. C’est arrivé très vite.
Tout est une épreuve (sortir, faire à manger, le ménage…)
Merci

Meilleure réponse 13 OCT. 2022

Bonjour,

Vous n'avez pas perdu vos émotions. Simplement la peur, l'angoisse ont pris le dessus et caché toutes vos émotions. Libérées de l'angoisses toutes vos émotions reviendront spontanément.
Reste que quelque chose a dû se produire, à l'origine de la survenue de cette angoisse. C'est de là qu'il faut repartir car cette angoisse est en train de vous entraîner dans une spirale dépressive.
Je vous conseille de rapidement en parler.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3980 réponses

15 OCT. 2022

Bonjour

Peut être avez vous une période de stress ou anxiété suite à qqch ou un évènement récent.
Il serait intéressant de vous faire accompagner pour retrouver apaisement en priorité puis retour au calme, clarté.
Si les crises de panique ou angoisses perdurent je vous inviter à consulter votre médecin généraliste qui saura juger l'urgence. La priorité est d'apaiser votre corps.

En // vous pouvez réapprendre à revenir à l'équilibre émotionnel grâce à des pratiques pouvant vous amener rapidement à souffler et récupérer et ce de manière autonome.

La sophrologie est tout à fait adaptée pour vous y aider et vous délivrera des techniques simples, faciles et réutilisables dans votre quotidien à chaque instant.

Restant à votre écoute,

Prenez bien soin de vous.
Bien à vous
Aurélie Baquet
Coach Diplômée d'Etat - Sophrologue Expert RNCP

Anonyme-405336 Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

44 réponses

13 OCT. 2022

Bonjour Maaa4566,

La peur est une émotion et le stress est un ensemble d'émotions.

En revanche, il se pourrait qu'en ce moment, il n'y ait pas de source de joie, de colère, de tristesse ou autre?

Bon cheminement

Badr Hajjani

Badr Hajjani Psy sur Paris

16 réponses

13 OCT. 2022

Bonjour,

Se couper de ses émotions et de ses affects est souvent le révélateur d'un choc/d'une sidération. Ce n'est pas forcément une situation traumatique, et c'est parfois le signe d'une accumulation.
La déconnexion est un mécanisme de défense que le cerveau adopte pour vous protéger.
Il est naturel que la peur reste, car elle prime sur toutes les émotions, de par sa fonction de protéger l'intégrité physique.
Il se passe quelque chose en vous...qui à besoin d'être accompagné.
Peut être revenir à vous-même ? Prendre soin de vous? Mieux vous connaître ? Regarder là où jusqu'à maintenant c'était difficile?

Je vous invite à explorer de la manière dont vous choisirez votre vulnérabilité..
Qui est aussi source de grande force...

Bien à vous,
Myriam
Thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour Maaa4566
Vous dites que vous êtes coupée de vos émotions et que vous ne ressentez que de la peur et du stress...
Depuis quand ? Et l'angoisse que vous ressentez c'est l'angoisse de quoi ? ça fait longtemps ?
C'est arrivé très vite... c'est-à-dire ?
Voici quelques questions bien précises auxquelles vous pourriez répondre si vous les posais après avoir affiné votre demande d'aide...
Sachez que le cerveau a peur quand il a déjà connu la peur...
Ce qui vous ressentait se soigne et définitivement !
Je vous invite à consulter mon profil
Bien à vous

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour à vous,
Il y a certainement en vous une souffrance qui demande à être légitimée. Chaque fois que votre mental reconnaît inconsciemment cette souffrance il met en place un schéma de protection. ( coupe les émotions, stress, peur, boule au ventre) . Plus vous refoulez cette souffrance plus votre mental renforcera le schéma de protection. Afin de couper avec celui-ci, il vous faut retrouver la souffrance initiale qui s’y rattache. Il y a eu certainement, un évènement, un changement, une rencontre....qui a réveillé votre mental afin qu'il agisse de la sorte. Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour,

Je sens bien votre détresse qui est réelle en effet.
Vos émotions douloureuses prennent le dessus. Elles viennent vous délivrer un message......qu'il faudra écouter si vous souhaiter un avenir serein. Car tant qu'une émotion douloureuse n est pas entendue, elle met le bazar !!
Qu est ce qui a réveillé ces emotions endormies? C est un point de départ vers la recherche du traumatisme de base qui a mis en vous ces emotions.....traumatisme, souvent voir systématiquement, qui prend racine dans l enfance.
Si vous souhaitez etre accompagnée pour cela, n hesitez pas à me contacter.
Je vous invite à aller voir mon profil.
Bien à vous.

Karine BOYER
Thérapeute en libération emotionnelle et traumas enfouis
Consultations en visio et en presentiel

Karine Boyer Psy sur Bastia

170 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour,
Vous n’êtes probablement plus à votre place, dans l'un ou l'autre domaine de votre vie mais vous tenez parce que vous êtes confrontée à vos peurs : peur du changement, de l'inconnu, peur de blesser, de décevoir etc...
Il est urgent de vous faire aider pour clarifier vos ressentis et pour éviter de faire un burn out ou de vous rendre physiquement malade.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour
C'est une dépression qui vous arrive.
Je vous encourage à voir avec votre médecin traitant l'éventualité d'un antidépresseur et à faire une psychothérapie pour aller mieux.
Je vous accompagne avec plaisir
Inès Avot

6324 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour,

Je vois que ça ne va pas, y a t il un événement qui s’est produit récemment et qui serait en lien avec votre mal être? Je pense que vous devriez en parler plus amplement avec le thérapeute de votre choix. Ensuite, vous aviserez.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste et Sexothérapeute

5591 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour,
Il y a toujours des raisons à des comportements ou émotions inappropriées et qui viennent soudainement.
Si ce changement vous bloque, n'hésitez pas à consulter pour comprendre et en traiter la raison.
Parfois, il s'agit d'une accumulation qui finit par faire déborder le vase comme on dit familièrement...

A vous de voir si ce besoin de comprendre ce qui vous arrive est prioritaire et de consulter un praticien avec une approche pouvant vous permettre de réguler émotionnellement ce que vous évoquez (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5302 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour

Les informations communiquées pourraient être le signe que vous arrivez à saturation. Ainsi, je vous invite à consulter votre médecin traitant dans un premier temps et éventuellement solliciter un thérapeute pour bénéficier d'un espace pour extérioriser vos peurs et cheminer en douceur.

Je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Belle journée

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour Maaa,

Vous décrivez des symptômes d'épuisement liés au stress (Burn Out), qui vous entrainent sur une pente dépressive.. Avez-vous accumulé depuis quelques tems des événements difficiles ou des contraintes successives, en vous efforçant de de tenir ?
Ces symptômes sont à prendre très au sérieux !
je vous invite dans un premier tems à en parler à votre médecin traitant, afin de mettre en place une solution (arrêt de travail) ou un traitement pour vous stabiliser. En parallèle, il serait aussi utile de consulter un(e) psychothérapeute pur vous aider à comprendre comment vous ne êtes arrivée là, et ce que vous pourriez faire pour en sortir et ne plus y retomber.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille, gestion du stress et des émotions
(visio-consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1841 réponses

12 OCT. 2022

Bonjour,

D’après ce que vous me décrivez, vous êtes en pleine dépression. Au delà d’intervenir sur celle-ci, il est important de comprendre ce qui a pu vous faire sombrer dans celle-ci.
N’hésitez pas à vous faire aider pour cela, il est très difficile de s’en sortir seule.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails sur ma méthodologie, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement