Pourquoi est-ce si difficile d'obtenir un rdv avec un psychologue ?

Réalisée par Zenitude · 21 févr. 2019 Psychothérapie

Bonsoir,
Pouvez vous me dire pourquoi est ce si difficile d'obtenir un rdv ? J'habite en Bretagne, et franchement je ne pensais pas qu'il était si difficile d'obtenir un rdv Avec un psychologue. J'ai appele 04 personnes, 3 n'ont pas daigné me rappeler malgré le message laissé sur le repondeur (dans lequel il est clairement dit qu'il faut laisser un message et que la personne rappelera), ça fait juste 1 mois que j'attends leur appel. J'ai essayé un autre cabinet, sur lequel je suis tombée sur un telesecretariat et là, la réponse est Me X ne prend plus de nouveau patient. Sinon elle me propose une autre personne mais pour un rdv au plus tôt, en mai (on est en février, ça fait un peu loin le rdv). Bref, du coup je jette l'éponge. Je vais me mettre au yoga, ça va me faire du bien je pense.
Bonne soirée ou bonne journée à vous, en fonction de l'heure à laquelle vous lirez le message.

Meilleure réponse 6 MAI 2022

Bonjour à vous,

Appelez-moi je vous répondrais avec plaisir.
Je reste à votre écoute. Cordialement.
Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

2 MARS 2021

Bonjour,

Je comprends votre frustration, et, je la partagerai si j'étais à votre place. Je ne sais pas pourquoi ces praticiens ne vous répondent pas, on peut être un peu débordé. Cela étant, je pense qu'il faut continuer votre démarche car votre bien-être est la priorité. Si le yoga peut vous apporter un soutien physique, il ne vous aidera pas à trouver les réponses que vous sont nécessaires.
Je me permets donc de vous inviter à continuer vos recherches;

Belle journée
Margot

Margot Martin Psy sur Chambéry

1 réponse

27 MARS 2019

Bonjour,

je peux comprendre votre frustration. Certains thérapeutes, dont je fais partie, propose des consultations en ligne pour permettre aux personnes qui ont l'élan d'un travail sur eux de pouvoir élargir leur choix. Si mon énergie vous inspire et que vous sentez que c'est le moment pour vous de commencer un travail, vous pouvez me contacter directement via ma fiche
Chaleureusement,
Claire D

Claire Delpech Psy sur Paris

8 réponses

21 FÉVR. 2019

Bonjour,

J'ignore où vous habitez mais il est vrai que certains territoires sont peu fourni en psy et qu'ils sont assez pris mais vous en avez contacté plusieurs, ce qui me laisse à penser que vous n'êtes pas dans un désert médical et ce qui n'explique pas les "non rappels".
Avez-vous consulté les profils du site de votre région qui ont un agenda en ligne ? Vous pourriez voir leurs disponibilités et prendre rdv en ligne.
Vous pouvez aussi contacter un psy qui travaillerait par skype. C'est mon cas mais cela devient courant, vous trouverez plusieurs possibilités.
Cela dit, le yoga, c'est très bien ;)

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris