Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Pourquoi je m’arrache les cheveux ?

Réalisée par Malika le 10 oct. 2017 · 8 réponses · Anxiété

Je m’arrache les cheveux depuis maintenant 15 ans, des fois je m’en rend compte surtout lorsqu’il y a une grosse poignée de cheveux par terre, ou des fois c’est un automatisme sans que je m’en rende compte et je ne m’arrete Pas. Je cache le fait de me les arracher. J’ai peur que mes cheveux ne repoussent plus mais je n’arrive pas à ne pas les arracher.
Pouvez-vous m’aider à ce problème svp

Sujets similaires

8 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Malika,

    J'entends que ce comportement vous irrite et vous fait souffrir car vous luttez SEULE contre ce trouble obsessionnel du comportement (TOC) qui s'est installé chez vous depuis 15 ans et vous en avez même honte puisque vous vous en cachez.

    Je vous recommande de vous faire aider par un professionnel (il y en a d'excellents sur ce site) pour vous en sortir. Il y a de très bons résultats en hypnose pour "recadrer,modifier" votre comportement et" dissoudre,libérer" vos angoisses de manière entièrement et complètement naturelle,rapide et efficace.

    Toutes les ressources nécessaires pour vous débarrasser définitivement de cette souffrance sont à l'intérieur de vous, il vous suffit donc de vous laisser accompagner et guider en toute bienveillance dans le non jugement pour reprendre progressivement confiance en vous et surtout le contrôle dans votre vie.


    Je vous souhaite bonne chance en prenant soin de vous

    Chaleureusement

    Cécile Recorbet
    Psychopraticien-Hypnothérapeute

    Téléchargé le 12 Octobre 2017

    Logo Cécile Recorbet

    25 réponses

    394 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8100 Psychologues à votre disposition
    • 5100 Questions posées
    • 29750 Réponses obtenues
    • Madame
      J ai pris connaissance de votre histoire et je suis d'accord avec mes collègues qui parlent de trouble obsessionnel compulsif à ceci près qu' il est dirigé contre vous même et donc il comporte une par auto punition donc de culpabilité
      Je suis psychologue clinicien non médecin donc pas conventionné et mes honoraires sont de 50 euros de l heure
      Je mets aussi en place une pratique venue des USA ou j ai résidé 3 ans et qui est la consultation par téléphone, la première etant gratuite.

      Cordialement

      Téléchargé le 12 Octobre 2017

      Logo Georges mekki kaddache

      6 réponses

      1 J'aime

    • Bonjour Malika
      Votre souffrance est profonde si depuis 15 ans vous vous arrachés les cheveux! Je pense qu'il serait important que vous puissiez nous raconter un peu plus de votre histoire afin qu'on puisse vous aider à comprendre et à vous donner des pistes à évaluer!
      Bien à vous
      Livia CLARA-VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé le 12 Octobre 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1493 réponses

      4896 J'aime

    • Bonjour Malika
      Votre mal a un nom. Il a été classé dernièrement parmi les signes des troubles psychiques qui peuvent relever d'une fatigue excessive, ou d'un manque de quelque chose, ou de difficultés professionnelles ou familiales, etc. Le traitement est d'abord psychologique et peur être, parfois, accompagné de prise de médicaments. Pour vous en débarrasser, le mieux serait de consulter pour voir d'où procède ce comportement. Bon courage.

      Téléchargé le 12 Octobre 2017

      Logo Cherni Amor
      Cherni Amor Choisy-le-Roi

      111 réponses

      25 J'aime

    • Bonjour madame
      Le symptôme que vous présentez est tout à fait connu, il y a même un nom un peu compliqué: il s'appelle" trichotillomanie".
      Il s'agit en fait d'une forme de toc.
      Cela se soigne relativement bien avec l'approche comportementale et cognitive vous pouvez donc choisir de consulter un thérapeute qui a cette approche au moins déjà pour vous débarrasser de ce symptôme. Ensuite vous pourrez choisir une démarche Plus existentielle afin de comprendre d'où vient le trouble qui est a priori une forme d'anxiété, voire d'angoisse que vous manifestez de cette manière.
      Bon courage mais ne perdez pas espoir car maintenant vous savez que le trouble en lui-même se traite tout à fait bien.
      Bien à vous

      Téléchargé le 12 Octobre 2017

      Logo Briatore Claudine

      68 réponses

      270 J'aime

    • Bonjour Malika,
      Votre souffrance est très profonde... je pense qu'il serait important que vous nous parlez un peu plus de vous et de votre histoire afin qu'on puisse vous aider mieux!
      Courage il y a toujours une solutions et on pourra la trouver ensemble!
      Bien à vous
      Livia CLARA-VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé le 12 Octobre 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1493 réponses

      4896 J'aime

    • Bonjour Malika,

      S"arracher les cheveux de manière 'incontrôlée" est un "TOC" (= "trouble obsessionnel compulsif") assez répandu qui s'appelle "trichotillomanie"...
      Pour régler ce problème il faut soigner les angoisses que vous "soignez" inconsciemment à travers ce geste automatique que vous ne pouvez pas arrêter ou empêcher...

      Donc, consultez le thérapeute de votre choix : il y a des thérapies qui agissent plus sur le comportement (les TCC, l'hypnose...) ou d'autres qui vont vous aider à comprendre les causes profondes de vos angoisses, à changer vos croyances et votre vision de vous même et de la vie en général...

      A vous de décider en fonction de l'étendue de vos problèmes, dont le symptôme évoqué n'est qu'un reflet.

      Bon courage pour demander une aide thérapeutique !
      sp

      Téléchargé le 11 Octobre 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1387 réponses

      3134 J'aime

    • Bonjour Malika,

      Votre message résonne avec l'expression "s'arracher les cheveux" que vous connaissez certainement. L'on s'arrache les cheveux lorsqu'on ne peut résoudre un problème, une question, lorsqu'on est aux prises avec une situation difficile presqu'insoluble, lorsqu'on ne voit pas l'issue, le chemin...

      Quelle est votre vie en ce moment? Que vivez-vous? êtes vous anxieuse, confrontée à des problèmes ou des soucis qui vous envahissent? Si vous nous en dites un peu plus, nous pourrons peut-être vous aider...

      Bien cordialement
      Fabienne Verstraeten
      Psychanalyste

      Téléchargé le 11 Octobre 2017

      Logo Fabienne Verstraeten

      826 réponses

      3223 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions