Pourquoi mes larmes ne veulent plus sortir ?

Réalisée par Gigi · 19 nov. 2022 Aide psychologique

Bonjour,
je vie avec un pn (caché/vulnérable) depuis 27 ans
Hormis le fait que je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à le quitter (et avoir le sentiment que j’arrive à la fin de ce qui peut être encore supporté )il y a quelques jours j’ai constaté que je n’arrivais plus à pleurer, les larmes montent et rien, c'est coincé, j’aimerai pleurer car ça fait du bien et rien. Je ne comprend pas.
Est ce que cela veut dire que mon état a empiré ou qu’au contraire je me renforce ?
Merci

Meilleure réponse 20 NOV. 2022

Bonjour Gigi,

Cela signifie que vous vous endurcissez pour ne pas souffrir de la situation. Le problème c'est que progressivement vous allez vous isoler, refouler vos émotions et nous faire une méga dépression.
Vous dites que votre compagnon est un PN. Si c'est le cas, attention ce ne sont pas du tout des gens vulnérables mais l'apparente vulnérabilité fait partie de leur stratégie de manipulation. En fait ils ont souvent deux visages, un public bien sous tout rapport et un privé qui n' a aucune empathie, manipule et surtout dénigre son entourage, tout cela car il s'estime supérieur et ne peut jamais avoir tort. Ils peuvent parfois être violent.
Je vous conseille vivement d'en parler à un professionnel. Les PN ne veulent jamais se faire aider et il est très difficile de sortir de leurs griffes.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3984 réponses

22 NOV. 2022

Bonjour
À force de vivre aussi longtemps dans une relation telle que vous la décrivez, vous avez sans doute mis une carapace de protection contre la douleur psychique et physique, et les larmes sont bloquées.
Si vous souhaitez faire une psychothérapie, je vous reçois en présentiel ou visio, dès que possible pour vous
Bien cordialement Inès Avot

6325 réponses

22 NOV. 2022

Bonjour Gigi

Vous dites vivre cette relation depuis 27 ans et "vous arrivez à la fin de ce qui peut être encore supporté". Donc en effet, vous êtes au bout de vos limites et maintenant c'est votre corps qui va réagir.
Etes vous accompagnée par un professionnel thérapeute pour parler de tout cela et justement avoir un endroit pour pleurer?
Pensez vous vraiment que la bonne voie soit celle de vous renforcer pour mieux supporter l'insupportable?
Qu'est ce qui vous rassure en restant dans cette relation? de quoi vous nourrissez vous auprés de lui?
Il y a forcément un "avantage" à y rester. Si vous comprenez cela alors ensuite vous pourrez faire un vrai choix.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

21 NOV. 2022

Bonjour Gigi,

Peut être que vous avez épuisé vos larmes ?!

Peut être qu'il est temps de faire ressortir la colère contre ce que vous vivez / ce que votre compagnon vous fait vivre ?

Il serait difficile de vous donner un avis tranché sans vous connaître et sans connaître les détails de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Il est temps de chercher une aide extérieure pour voir plus clair et prendre une décision concernant votre avenir.

Je vous souhaite de ne plus avoir de raison de pleurer...
sp

4172 réponses

21 NOV. 2022

Bonjour Gigi

Vous dites vivre cette relation depuis 27 ans et "vous arrivez à la fin de ce qui peut être encore supporté". Donc en effet, vous êtes au bout de vos limites et maintenant c'est votre corps qui va réagir.
Etes vous accompagnée par un professionnel thérapeute pour parler de tout cela et justement avoir un endroit pour pleurer?
Pensez vous vraiment que la bonne voie soit celle de vous renforcer pour mieux supporter l'insupportable?
Qu'est ce qui vous rassure en restant dans cette relation? de quoi vous nourrissez vous auprés de lui?
Il y a forcément un "avantage" à y rester. Si vous comprenez cela alors ensuite vous pourrez faire un vrai choix.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

20 NOV. 2022

bonjour,
Les larmes sont une manière naturelle que notre corps a trouvé pour évacuer le trop plein de stress et de tension acculé par les émotions et les situations difficiles. Comme vous le dites, les larmes font du bien car elles soulagent ce trop plein. De nombreuses études scientifiques ont prouvé leur effet apaisant et réparateur.
Vous renforcer est en effet un garde fou que votre corps a trouvé pour vous protéger de ce trop plein émotionnel. A un instant T, ce garde fou peut en effet vous éviter des émotions désagréables. A long terme, il est extrêmement néfaste et peut conduire à une dépression, dans le pire des cas.
N'hésitez pas à prendre rendez vous avec un psychologue formé à la gestion des émotions pour reprendre contact avec vos émotions, apprendre à écouter le message qu'elles ont à vous faire passer et à prendre des décisions dans votre vie qui soient aidantes et bonnes pour vous.
Je travaille avec différents outils, dont la communication non violente, qui est très efficace, soutenant et aidant, dans des situations comme la vôtre. N'hésitez pas à me contacter, je reste à votre disposition.
bien cordialement,
Ségolène Hartz

Ségolène Hartz Psy sur Sarrazac

106 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,
Cela veut dire que vos larmes ne font plus leur fonction d'évacuation des émotions. Votre corps pourrait donc passer à la vitesse supérieure pour faire comprendre qu'il faut sortir de cette relation toxique : vous pourriez développer des symptômes inconfortables, voire vous déclencher une maladie (le mal a dit...).
Le fait que vous n'arriviez pas à quitter cet homme est assez courant : ce type de personne manipule, rabaisse, annihile le partenaire avec lequel il joue comme une proie. Vous aviez sans doute le profil idéal, vous avez fini par vous croire incapable de vivre seule, sans lui et vous "marchez" sous le chantage.
Il faut vous faire aider pour apprendre à adopter une posture d’affirmation et vous libérer des peurs qui vous retiennent.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,

Les larmes sont nécessaires pour évacuer les tensions, les douleurs, les tristesses (et parfois aussi les grandes joies !). Refoulées, bloquées, elles ne permettent pas ce soulagement et vont provoquer l'effet inverse.
Le fait que vos larmes soient bloquées est un message de votre corps que vous décryptez très bien puisque vous avez le sentiment d'arriver à la fin de ce que vous pouvez supporter.
Un accompagnement thérapeutique va vous permettre de comprendre pourquoi vous endurez depuis si longtemps cette situation, de mettre du sens sur ce que vous vivez et de pouvoir choisir un chemin de vie en accord avec ce que vous souhaitez.

Si vous souhaitez poursuivre cet échange, je vous invite à visiter mon profil. Je propose un premier contact offert de 30 minutes, ce n'est pas une consultation. C'est un temps d'échange qui nous permet de faire connaissance, d'exposer plus en détail vos questionnement et me permet de vous présenter mon accompagnement.

Françoise Robin
Thérapeute et psycho-énergéticienne
Thérapie de soutien - Scripto-thérapie - Soins psycho-énergétiques
En cabinet et à distance

Françoise Robin Psy sur Lunel

67 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,
merci de votre message
Il est possible que cette relation vous ait blessée, endommagée et limite traumatisée. Alors, face à cette tristesse, douleur, souffrance, votre corps essaye de réagir et de limiter cela. Certaines personnes ne ressentent plus, sont bloquées sur les émotions et leurs manifestations.
Nous pourrions voir cela ensemble :
- revenir sur votre histoire, votre personnalité et votre profil affectif
- définir vos besoins, attentes, envies
- comment faire évoluer cette situation, pour être en phase avec vous même
- trouver des ressources en vous pour sortir de cette emprise, réactivé votre estime et confiance en vous
- voir votre culpabilité, votre empathie et faire revivre vos émotions
Ainsi vous aurez des clés, des conseils et un accompagnement pour cette phase de transition pour vous même.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (sur psychologue.net) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour Gigi

Vous dites vivre cette relation depuis 27 ans et "vous arrivez à la fin de ce qui peut être encore supporté". Donc en effet, vous êtes au bout de vos limites et maintenant c'est votre corps qui va réagir.
Etes vous accompagnée par un professionnel thérapeute pour parler de tout cela et justement avoir un endroit pour pleurer?
Pensez vous vraiment que la bonne voie soit celle de vous renforcer pour mieux supporter l'insupportable?
Qu'est ce qui vous rassure en restant dans cette relation? de quoi vous nourrissez vous auprés de lui?
Il y a forcément un "avantage" à y rester. Si vous comprenez cela alors ensuite vous pourrez faire un vrai choix.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour Gigi

Vous dites vivre cette relation depuis 27 ans et "vous arrivez à la fin de ce qui peut être encore supporté". Donc en effet, vous êtes au bout de vos limites et maintenant c'est votre corps qui va réagir.
Etes vous accompagnée par un professionnel thérapeute pour parler de tout cela et justement avoir un endroit pour pleurer?
Pensez vous vraiment que la bonne voie soit celle de vous renforcer pour mieux supporter l'insupportable?
Qu'est ce qui vous rassure en restant dans cette relation? de quoi vous nourrissez vous auprés de lui?
Il y a forcément un "avantage" à y rester. Si vous comprenez cela alors ensuite vous pourrez faire un vrai choix.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner sur ce chemin et vous souhaite sincèrement de trouver réponses à vos questions.
Bien à vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1214 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour Gigi,

Êtes-vous certaine de vous poser la bonne question ?
Est-ce plus important pour vous d'avoir une explication sur l'abondance lacrymogène ou de trouver une porte de sortie à cette relation ?
Et si vous repreniez votre liberté ?

Je vous invite à contacter le 3919 où vous serez orientée vers une association de défense des droits des femmes. Vous y trouverez du soutien et des solutions concrètes. Et aussi votre dignité et très probablement aussi vos larmes...

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1864 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour,

C’est mauvais signe. En effet, les larmes agissent comme la soupape d’une cocotte-minute pour éviter l’explosion. En ce moment, vous gardez tout en vous et n’arrivez donc plus à évacuer.
Je vous recommande vraiment, surtout au bout de 27 ans à subir d’envisager de vous sortir de cette situation déplaisante avant que cela ne vous affecter encore plus et dégrade alors drastiquement votre santé.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3288 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour Gigi
Les larmes coloront lorsque nous aurons trouvé les raisons de ce blocage qui a dû avoir lieu dans votre vie il y a plusieurs années. Avec la technique que j'utilise nous menons une enquête sur les blessures que vous avez vécues et nous libérons toutes les émotions de manière efficace et durable. Je vous invite à consulter mon profil ou à me téléphoner pour un complément d'information. J'assure les consultations en visio.
Bien à vous
Mme D.A Graf-Lapeyre

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

20 NOV. 2022

Bonjour Gigi

Votre corps semble ne plus répondre à votre besoin, envie de pleurer. En vous lisant, me vient l'expression, "avoir pleuré toutes les larmes de son corps". Vous en avez peut-être assez supporté, vous avez envie d'agir et ce message serait le 1er pas vers un renouveau?

Un travail thérapeutique peut vous permettre d'y voir plus clair, de travailler sur votre relation à votre corps et vous donner de l'allant dans votre vie.

Bien à vous

Lucie Brétille

Lucie Brétille Psy sur Versailles