Problème de bonheur ?

Réalisée par Lilou2204 · 21 mars 2024 Aide psychologique

J’ai 21 ans et j’ai toujours vécu avec mes parents et ma sœur, le jour où ma sœur est partie vivre à l’étranger rejoindre son copain c’était la descente aux enfers j’en pleurais tout les soirs en pensant qu’elle allait bientôt partir et que j’allais être livré à moi même pour les sorties etc, sachant que je faisais absolument tout avec elle, après ça c’est moi qui est rencontré mon copain qui habitais à l’autre bout de la France, j’ai commencé à partir tout les week-ends le rejoindre puis je rentrais avant le début de la semaine pour continuer mes études. Et chaque semaine rebelotte, donc je voyais moins mes parents car le week end je n’étais pas là, mais je revenais donc je les voyais un minima et pour moi c’était l’équilibre parfait car pas d’ennuis le week end car j’étais avec mon copain et la semaine je la passais avec mes parents. Jusqu’au jour où j’ai fini mes études, mon copain me propose de vivre chez lui chez ses parents, c’est ce qui se passe, et au moment de partir de la maison c’était très grande tristesse pour moi, mais je me dis que ça passera. 1 mois qui passe … 1 mois et demi et la je pleure tout les jours un petit peu … et à ce jour je suis rentrée chez mes parents pour une dizaine de jours, et j’écris sur ce forum car je ne comprend pas ce qui pourrais vraiment me rendre heureuse.
Car la maison où j’ai toujours vécu c’est un cocon, mes parents sont mes confidents et nous avons une relation très proches, on sentraide, on s’aime enfin bref une magnifique relation, et de l’autre côté je vie chez mon copain chez ses parents, mais ses parents ne sont pas les miens, ça chambre n’est pas la mienne (je suis matérialiste, coiffeuse dressing etc sont très importants pour moi) et il n’y a pas tout ce côté « girly » chez lui, je me sens pas chez moi comme je le suis dans ma chambre de fille.
J’ai peur que malgré le fait de changer les meubles et la décoration dans la chambre de mon copain n’y fasse pas effet et que tout cela ne change rien. Je me demande si j’arriverai à vivre loin de ma famille …

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses