Problème de communication avec ma mère
Bonjour,
Je me dispute très souvent avec ma mère (min. 2/3x par semaine) pour tout et pour rien. Les disputes finissent en criant voir au rabaissement de l'autre, je ne culpabilise même plus après m'être embrouillé donc mes propos sont de plus en plus vexant pour elle.
J'ai 21 ans et je viens de revenir dans sa maison après 2 ans de colocation avec des amis.
J'ai perdu mon père à cause d'un double cancer il y a 5 ans et je ressens un gros vide depuis qu'il n'est plus la, un vide que ma mère ne peut pas combler.
Ma mère m'a également avoué qu'elle cachait une sclérose en plaque, elle ne m'en a jamais parlé alors que mon père me parlait de ses cancers.
Je lui en veut de quelque chose, je n'arrive pas à être gentil avec elle il faut toujours un moment ou ça pete, cela fait 5 mois que ça dure je n'en peux plus. Je n'arrive pas à lui donner de l'attention, je n'en ai aucune envie.
J'ai l'impression qu'on n'est pas fait pour s'entendre, qu'elle ne me connait plus. Qu'elle est inintéressante et que nos gouts sont opposés, j'ai l'impression qu'elle n'a aucune confiance en elle et qu'elle est incapable de prendre des décisions. Je sais qu'elle a vécu 5 années difficiles mais je m'attendais à voir une vraie warrior prête à remonter la pente et non une faible de ce genre.
A côté, j'ai pleins d'amis, une copine que j'aime de tout mon coeur et je continue mes études. Je n'ai pas l'impression d'être décalé ou mal dans ma peau, j'ai vraiment confiance en moi et j'ai passé le cap du décès de mon père, ce qui m'a rendu très fort d'esprit et très "coeur de pierre".
Quel est le problème ? Pourquoi j'ai l'impression que ce n'est plus la même personne..?
J'ai tellement de questions sans réponses. Merci beaucoup de m'accorder votre temps et d'avoir lu ce petit pavé qui décrit ma vie actuelle!
Cordialement,
Arthur